Emission sections accélératrices des LINAC ? - Emission of LINAC accelerator waveguide?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Emission sections accélératrices des LINAC ? - Emission of LINAC accelerator waveguide?



  1. #1
    Dokitrix

    Emission sections accélératrices des LINAC ? - Emission of LINAC accelerator waveguide?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je me pose une question dont je n'arrive pas à trouver de réponses claires. Elle concerne les sections accélératrices des accélérateurs linéaires d'électrons (LINAC).
    J'aurais aimé savoir dans quelles proportions ces sections accélératrices, souvent en cuivre, émettent des radiations durant le tire et après, émissions de photons ? d'électrons ? Quelle est la radioprotection généralement mise en place autour ? Est-ce qu'elles émettent encore après l'arrêt du tire ?

    J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer,
    Merci d'avance,



    Hello everyone,
    I have a question that I can't seem to find a clear answer to. It concerns the accelerator waveguide of linear electron accelerators (LINAC).
    I'd like to know to what quantities these accelerator waveguide, which are often made of copper, emit radiation during the shot and afterwards: photon emissions? electron emissions? What radiation protection measures are generally in place around them? Do they still emit after the shoot has stopped?
    I hope someone can enlighten me,
    Thanks in advance,

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Emission sections accélératrices des LINAC ? - Emission of LINAC accelerator waveguide?

    Bonjour ,

    On ne peut pas généraliser : vous pensez à quels types de LINAC , quelles puissances , quelles applications ?
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  3. #3
    Dokitrix

    Re : Emission sections accélératrices des LINAC ? - Emission of LINAC accelerator waveguide?

    Bonjour,

    Ici pour des LINAC de 6-9 MeV pour du CND industriel par exemple.
    La question est vraiment est-ce qu'il y a des émissions autour des sections accélératrices ? Quels sont les phénomènes physiques en jeu.
    Est ce que les sections nécessitent une radio protection particulière ?

  4. #4
    XK150

    Re : Emission sections accélératrices des LINAC ? - Emission of LINAC accelerator waveguide?

    Mes recherches n'ayant pas abouti à avoir une idée claire sur le sujet ( il semble que les linac industriels de CND n'interessent pas l'ASN ou l'IRSN )
    je vous conseille le forum RP-Cirkus : https://www.forum-rpcirkus.com/
    Vous posez votre question à la rubrique ' le monde industriel '
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Emission sections accélératrices des LINAC ? - Emission of LINAC accelerator waveguide?

    Bonjour,

    Excusez-moi mais, je ne comprends pas comment, j'avais fermé accidentellement cette discussion.
    C'est réparé
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. émission TV RMC
    Par vrigne08 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2019, 22h07
  2. Emission moléculaire et émission atomique
    Par invitee1e6767f dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2010, 18h18
  3. émission CO2
    Par invited52f3748 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2009, 22h29
  4. émission de CO2
    Par invitea1a28b07 dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2007, 19h04