Bonjour à tous,
J'aurais une question sur le cours de mécanique quantique d'E.Parizot (université Paris Diderot), je ne comprends pas la conclusion d'un résultat de calcul dans le chapitre sur l'opérateur d'évolution. (lien du cours, avec le bon timer : https://youtu.be/fZzI1GWulFY?list=PL...A04wK2Or&t=731
Il s'agit du calcul des probabilités d'obtenir une valeur gi d'une grandeur G quelconque au cours du temps :
L'état est développé sur la base des états propres du hamiltonien (états notés |En> , avec les coefficients αn), puis les états propres sont eux-mêmes redécomposés sur la base des gi (coefficients βi) : decomposition ins t .png
A l'instant 0 et à l'instant t, on obtient les probabilités P(gi) suivante : probabilité .png
Et E.Parizot conclue : "Donc les probabilités ont évoluées, les P(gi) ne sont pas les mêmes. ". Et pour moi, rien n'a changé, le module au carré des exponentielles donne toujours 1, et du coup, on se retrouve avec les même P(gi) à l'instant t et à l'instant 0... Je ne comprends pas!
Quelqu'un peut m'indiquer mon erreur?
Merci!
-----