Bonjour a tous,
Je voudrais vous poser une question assez générale sur l'évolution temporelle d'un état mixte d'un systeme.
Plus précisément on me donne psi(x,t) comme étant la somme de plusieurs états propres, a t=0.
Ensuite on me demande quelle est la probabilité de trouver la particle dans le meme état, pour t>0.
A mon avis la probabilité de mesurer psi dans n'importe quel état est 0, pour t>0. Mon raisonnement est que l'évolution temporelle de psi n'est meme pas oscillatoire et meme si elle l'était, psi serait dans son état initial (et dans n'importe quel autre état authorisé) que pour une durée infiniment courte (et infiniment de fois) et donc la fraction de ce temps infiniment court avec le temps total d'une période serait 0.
Mathématiquement si , donc . Je pense que Psi(x,t) ne pourrait meme pas etre égal a Psi(x,0) puisque les 2 exponentielles devraient valoir 1. Donc leur arguments devraient valoir 0, dont etre multiple de 2 pi. C'est impossible de satisfaire puisque la fréquence omega _i differe d'une exponentielle a l'autre. Et meme si c'était possible, ca ne serait que pour des valeures discretes de t.
Je voudrais savoir si mon raisonnement est correct.
Merci!
-----