Bonjour à tous et à toutes,
Rangez vos armes à feu. Mon titre provocateur n'avait pour simple but que de vous attirer ici (mea culpa).
Enfaite, je cherches depuis quelque jours (sans réels réponses satisfaisantes) une réponse à cette question qui me trotte dans la tête.
D’où vient l'énergie de la force de gravité ?
Je connais mes lois de thermodynamique, je connais l'adage "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" pourtant, une petite expérience de pensé dans mon lit m'a amené à me poser la question que je vous ai formulée plus haut.
Enfaite, voici ce à quoi je pensais :
Etape 1) Imaginons que l'on soit capable de creuser un puit jusque au centre de la terre pour aller y chercher le magma et le remonter.
Etape 2) Ce magma qui dégage une forte chaleur serait exploité comme source d’énergie
Etape 3) Le magama refroidit et reste bel et bien sur terre pour recommencer le processus.
Donc en théorie, nous avons de l’énergie illimité. .
J'en suis donc venu à me demandé ce qui crée cette énergie au centre de la terre, j'en ai conclus que c'était la force de gravité qui "compacte" tout et qui crée à causse de la friction et de la pression -> de la chaleur.
Ou est la faille de mon raisonnement ?
Dans l'attente de vous lire.
Alexandre
-----