Bonjour à tous,
Je vous sollicite SVP pour un avis post travaux concernant une poutrelle HEB installée suite à la démolition d'un mur porteur.
Cela fait 2 ans que l'installation de la poutrelle a été faite, et pour l'instant je n'ai pas remarqué de mouvement à l'étage. Je ne sais pas si elle a fléchi car elle n'est pas visible, car coffrée en BA13.
Mais j'ai l'impression que l'épaisseur de la poutrelle en HEB 140 pour 505cm (530cm en incluant l'encastrement) de longueur est limite et ça me frustre, j'aimerais SVP votre avis pour savoir si l'épaisseur de la poutrelle est correcte et surtout si un quelconque risque d'effondrement ou de casse existe.
Voici ci-dessous un plan de situation, il y a une première poutrelle HEB140 sur la partie gauche de 295cm (là je pense qu'on est bon) puis un poteau en béton coulé, et ensuite cette fameuse poutrelle HEB140 (voici une photo de la jonction entre les 2 pendant les travaux, une platine boulonnée est fixée des 2 côtés) et de l'autre côté elle est encastrée de 15cm dans le mur porteur en brique grise pleine. Le plancher qu'elle porte est en solive de bois + OSB + Parquet + 1 salle de bain carrelée.
Est-ce que pour vous ça peut rester ainsi ou cette installation présente un danger ?
Merci par avance,
Cordialement,
plan-png-stor-65f9a41ca08f4535750.jpg
jpg-stor-65f9a496a2ae6189937.jpg
-----