Bonjour à tous,
Parfois, je me penche à lire quelques cours en photonique et optronique, et j'aime beaucoup le coté théorique sur lequel se base ces deux domaines, notamment les mathématiques qui y sont liées ( Transformées de Fourier, Théorie des distributions ... etc ) . J'aimerais que vous me faites part des sujets et problèmes ouverts dans ces deux domaines, et qui font l'objet de recherches intenses ces dernières années, et présentent des énigmes non encore démêles pour lequel, celui qui les résoudra, constituera une avancé majeur en physique ou en chimie, qui aboutira peut être à un prix Nobel en physique ou en chimie.
Je tiens à vous rappeler qu'un scientifique qui travaillait dans ces deux domaines, a même réussi à décrocher un Nobel en chimie il y a quelques années ( Voir ici, https://fr.wikipedia.org/wiki/Ahmed_Zewail ) grâce à son invention d'un procédé qui permet de filmer les réactions chimiques à l'échelle femto-seconde. Il s'ensuit donc, que mon intérêt porte sur des sujets qui soienst liée au même genre de découvertes faites par ce scientifique.
Merci d'avance.
-----