Bonjour,
L'attraction mutuelle est-elle la même entre deux masses fixes qu'entre deux masses en déplacement parallèle ?
Merci.
-----
Bonjour,
L'attraction mutuelle est-elle la même entre deux masses fixes qu'entre deux masses en déplacement parallèle ?
Merci.
Salut ,
Il me semble que la constante gravitationnelle reste constante à la surface de la Terre qui se déplace pourtant à différentes vitesses selon le repère envisagé .
Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18
J'avais compris qu'il parlait de mécanique non classique.
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
bsr ,
la question est nébuleuse !
Cordialement
Y a pas de raison que le déplacement en paralléle engendre une modification de l'attractivité entre les deux objets.
Mais je ne connais pas ce genre de cas
L es objets se " voient" de toute façon comme s'ils étaient fixes entre eux.
Je ne vois pas ce que le déplacement pourrait engendrer
A+
@: f6bes
Merci, c'est tout ce que je voulais savoir.
Donc, quand je sens ma voiture attirée par un poids lourd lors d'un dépassement.
Ce n'est qu'un phénomène d'aérodynamique.
Allons jusqu'au bout pour se distraire :
Le poids lourd a une masse de 20 t , votre auto 2 t ; Au moment du dépassement les CG ( centre de gravité ) sont distants de 6 m :
La force d'attraction est d'environ 7 10^-5 N , autant dire rien ...
Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18
bjr :
je crois que ce n'est qu'une sensation ...
les masses d'air deplacées provoquent une force de dérive ou portance latérale qui peut faire dévier le véhicule.
Dernière modification par JeanYves56 ; 26/12/2024 à 13h28.
Cordialement
Il ya beaucoup de cas ou "l'attraction" à masses égales (ou à peu prés) dépasse le "...7 10^-5 N , autant dire rien ... "
C'est bien souvent foudroyant ! Ca s'appele...." reproduction "...ou autres
Bonne journée
Dernière modification par f6bes ; 26/12/2024 à 15h16.