Bonjour à toutes et à tous,
Je fais la majorité de mes déplacements à vélo et même si je suis censé avoir un vélo biplace, j’ai besoin de créer une rallonge (qui s’intercalerait entre le vélo et la selle) qui soit plus ou moins une plateforme sur laquelle je pourrais disposer au choix d’une seconde selle pour un(e) passager ou d’un récipient (comme un panier) pour transporter des trucs ni trop lourds, ni trop encombrants (style sac à dos).
le support (emprise de ma selle) fait à peu près 12 cm au plus large (cette partie fait à peu près 19x12 cm) par 45 cm de long. la partie la plus avancée se termine en pointe mais à 10 cm du bout, il fait encore 7,5 cm de large.
Je vais essayer de mettre un patron en pièce jointe.
Ma question est la suivante : Si je mets une plaque métallique (je n’y connais rien en résistance) pour faire ce support, et qu’elle doit dépasser d’en gros 15-20 cm, quelle épaisseur dois-je mettre pour supporter un poids de 50-60 kg ?
Je ne sais pas quel alliage mettre (je ne suis pas très mélomane par avance) pour avoir quelque chose qui soit trop épais.
![]()
-----