Bonjour,
avant toute chose je suis vraiment novice quant à ces notions de relativité (générale ou restreinte, globalement niveau bac S). C'est donc un problème qui me trotte dans la tête depuis très longtemps, et dont je n'ai jamais eu l'occasion de parler.
il va de soi qu'il n'y a donc aucune construction scientifiques, mais seulement des hypothèses et raisonnements qui me paraissent logiques. je peux donc me tromper sur toute la ligne, et n'hésitez pas a me le dire.imaginons que dans un futur plus ou moins loin, on puisse construire un objet capable de tourner à une vitesse angulaire de disons 75% de la vitesse de la lumière, donc disons 225 000 000 RAD/S. si l'extrémité de ce truc est à 1m du centre, sa vitesse linéaire est donc de 75% de c. (je dis probablement déjà une ou deux conneries mais c'est un truc qui me parait logique
- Hypothèse
2. Mon problème
Pourquoi si on double le rayon de ce truc, sa vitesse linéaire ne pourrait pas dépasser celle de la lumière? je me dis que si on se met dans l'espace avec aucun frottement avec des matériaux de fou pour que ça soit solide, ça serait possible non? (enfin je me doute un peu que non mais j'aimerai bien savoir pourquoi)
Voili voilou, je vous en prie éclairez moi, ça me trotte dans la tête depuis trop longtemps.
-----