E=mc2 , = temps ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

E=mc2 , = temps ?

on3

E=mc2 , = temps ?

------

Plus un objet à d'énergie (e) plus la masse augmente (m) et plus le temps ralenti (c2).
    On peut donc dire que E = MC2 est relatif au temps ?

-----

CapFlam

Re : E=mc2 , = temps ?

Bonjour,

heu...
    Je ne suis pas un expert, j'utilise presque jamais cette formule, mais ce n'est pas comme ça que je la lis.
    Pour moi, c'est n'est pas un temps, mais une énergie.

E : l'énergie en joule = 1 joule = 1 Watt par seconde [W.s]
    m : la masse en Kilogramme
    c : la vitesse de la lumière en km/s

Similaire à la formule de l'énergie cinétique :

W=1/2 x m x v²
    énergie = constante x masse x vitesse
    Dernière modification par CapFlam ; 23/07/2025 à 20h12. Motif: erreur corrigée

Jmlesfrites

Bonsoir.

Ca veut juste dire qu'une quantité de masse multiplier par la célérité de la lumière au carré est égal a une quantité d'énergie, une énergie énorme faut dire.

Merci

on3

Je voulais dire que l'énergie influence le temps tout comme le temps influence énergie de par le principe de la dilatation du temps.
    le temps est la capacité à l'énergie de fournir un travail sur la durée. L'énergie la capacité de faire un travail durant un temps donné. L'énergie peut influencer le temps tout comme le temps peut influencer l'énergie.
    Donc e=mc2 est valable pour traiter du temps non ?
    Et plus on approche de la célérité plus le temps semble ralentir...
    Dernière modification par on3 ; 24/07/2025 à 05h24.

5. A voir en vidéo sur Futura
    XK150

Citation Envoyé par CapFlam Voir le message
    Bonjour,

heu...
    Je ne suis pas un expert, j'utilise presque jamais cette formule, mais ce n'est pas comme ça que je la lis.
    Pour moi, c'est n'est pas un temps, mais une énergie.

E : l'énergie en joule = 1 joule = 1 Watt par seconde [W.s]
    m : la masse en Kilogramme
    c : la vitesse de la lumière en km/s