Mesurer les ondes gravitationelles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mesurer les ondes gravitationelles



  1. #1
    Floris

    Mesurer les ondes gravitationelles


    ------

    Bonjour, touts dabord je voudrais faires mes salutations à touts ceux qui me conaisse bien sur ce site. Je fais donc ma réaparition avec quelque petites questions que j'ai en tête.

    Il s'agit certainement d'une question ridicule mais si l'on fais exploser un bombe nucléraire et que l'on place un détecteur d'onde gravitationel à proximité de la masse qui va se transphormer en radiation (ormis les soucis pratiques) cela permettrait t'il de mesurer quelque chose?

    En effet cert l'amplitude de la variation du cham gravitationel sera faible néamoin si la masse se désintegre rapidement, cela fais une forte variation du champ, (forte dérivé du champ comme en EM)

    Merci pour vos réponses.
    Mes salutations à tous.
    Flo

    -----
    Seul les imbéciles sont bourrés de certitudes !

  2. #2
    f6bes

    Re : Mesurer les ondes gravitationels.

    Bjr Flo....
    La masse qui va se transformer en radiation n'est guére importante (je dirais qq kg la matiére "fissile").Le reste n'est pas transformer en radiation, mais pulvérisé par l'onde de choc.
    Donc la masse ne change pas, tout au plus ce qui était solide passe à l'état de gravats ,poussiéres ou de gaz (combustion).
    Cordialement

  3. #3
    Stan_94

    Re : Mesurer les ondes gravitationels.

    Bonjour

    Pourquoi une explosion nucléaire ? Il n'y a pas besoin de risquer une irradation pour tenter de "mesurer" les ondes gravitationnelle
    Si je ne me trompe pas, dans le cadre de la relativité générale, tout corps massif accéléré émet de telles ondes, mais bien sur leurs intensité dépend à la fois de la masse et de l'accélération. Il me semble qu'il y aurais plus d'effet en prenant une lourde masse en rotation qu'une explosion nucléaire, non ? Je laisse le soin pour l'instant à d'autre d'en calculer les valeurs...
    Mais la question n'est pas idiote !

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2007, 09h02
  2. TPE Les ondes micro-ondes sur organismes
    Par invitec244df30 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 11h21
  3. Détection d'ondes gravitationelles ?
    Par Youry dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/07/2007, 11h35
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2005, 21h23