Défier la gravité!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Défier la gravité!



  1. #1
    invite1acf75ec

    Arrow Défier la gravité!


    ------

    Bonjour à toutes et à tous.
    En découvrant le graviton et en créant son antiparticule, l'antigraviton, pourrions nous espérer annuler les effets de la gravité sur les objets, notamment les véhicules?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite4e5d163c

    Re : Défier la gravité!

    M'est d'avis que c'est un poil plus complexe...

    Premier problème : combien d'énergie et quelles conditions il faut pour créer des anti-gravitons ?

    Mais sur le plan théorique, heu ? J'sais pô... Faudra demander à Superman comment il fait.
    Ok,

  3. #3
    jecario

    Talking Re : Défier la gravité!

    Bonne idée, mais je doute que tu sois le premier à l'avoir eue

    Quant à savoir si elle est réaliste ou réalisable...

  4. #4
    DonPanic

    Re : Défier la gravité!

    Citation Envoyé par Tachyon
    En découvrant le graviton et en créant son antiparticule, l'antigraviton, pourrions nous espérer annuler les effets de la gravité sur les objets, notamment les véhicules?
    Ben, l'antiphoton, c'est tout pareil que le photon, tu pourrais appeler les photons antiphotons que ça ne changerait pas les lois physiques d'un iota
    Si le graviton, c'est tout pareil que l'antigraviton
    On l'a dans l'os

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefd2dbdcd

    Re : Défier la gravité!

    Citation Envoyé par Tachyon Voir le message
    En découvrant le graviton et en créant son antiparticule, l'antigraviton, pourrions nous espérer annuler les effets de la gravité sur les objets, notamment les véhicules?

    Merci.
    bonjour,
    sans attendre la decouverte du graviton et son anti-particule,on pourrait "defier la gravité "en agissant sur son champ,en partant du meme principe de l'action possible que l'on a sur un champ electromagnetique(cage de faraday)
    un dispositif qui ferai ecran au champ gravitationnel,et hop...tu flottes ,pour peu que ce dispositif puisse induire un champ superieur au champ gravitationnel terrestre...et hop...tu décolles ....
    cordialement,

  7. #6
    invite4e5d163c

    Re : Défier la gravité!

    Un truc dans le genre des lifter ?
    http://www.spacenews.be/dossiers/Lif...lifters_a.html

    Je suis limite mais tant pis, je tente... C'est plus présenté comme un mode de prulsion que de l'antigravité, mais c'est quand même jouer sur les champs autour du bidule...

  8. #7
    Gwyddon

    Re : Défier la gravité!

    Citation Envoyé par didier9417 Voir le message
    bonjour,
    sans attendre la decouverte du graviton et son anti-particule,on pourrait "defier la gravité "en agissant sur son champ,en partant du meme principe de l'action possible que l'on a sur un champ electromagnetique(cage de faraday)
    un dispositif qui ferai ecran au champ gravitationnel,et hop...tu flottes ,pour peu que ce dispositif puisse induire un champ superieur au champ gravitationnel terrestre...et hop...tu décolles ....
    cordialement,
    Il y a juste un gros souci, c'est que le champ gravitationnel contrairement à l'EM est additif (il n'y a pas de masse négative) donc exit les analogies possibles avec la cage de Faraday
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #8
    invitefd2dbdcd

    Re : Défier la gravité!

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Il y a juste un gros souci, c'est que le champ gravitationnel contrairement à l'EM est additif (il n'y a pas de masse négative) donc exit les analogies possibles avec la cage de Faraday
    salut,
    je voulais faire reference a une idée de r.Lehoucq (astrophysicien a saclay)reposant sur l'elaboration d'un disposotif créant un champ "gravitomagnétique".

    je cite:
    "l'idée repose sur une intéressante analogie entre le champ gravitationnel et le champ electrique:tous deux sont proportionnels a la "charge" de la source(masse ou charge electrique)et inversement proportionnels au carré de la distance a la source.de plus,le champ electrique est complété par le champ magnétique,créé par les déplacements de charges électriques.notons au passage que ce lien implique que les champs électrique et magnétique ne sont guére différents.une charge produit un champ électrique.un observateur en mouvement relatif par rapport a la charge percoit aussi un champ magnétique.le champ magnétique n'est donc pas un champ de nature différent:c'est un champ électrique vu a partir d'un référentiel en mouvement.

    de cette analogie il postule l'existence d'un "champ gravétomagnétique"couplé au champ gravitationnel comme le champ magnétique l'est au champ electrique...


    "l'existence de ce champ peut etre fondée sur une base plus solide que cette analogie.la théorie de la gravitation mise au point par Einstein au début du XX siecle géneralise celle de Newton.elle le contient comme un cas limite,celui ou le champ gravitationnel est faible et les mouvements se font a des vitesses petites par rapport a c.ces simplifications appliquées a la théorie d'Einstein font apparaitre des termes de faibles amplitudes qui se comportent a la maniere du champ magnétique en électromagnétisme.ainsi,un courant de matiere engendre un champ gravitomagnétique qui exerce une force sur les masses,comme le champ magnétique sur les charges.la rotation de la terre,par exemple,engendre un champ gravitomagnétique qui perturbe faiblement le mouvement d'un corps en orbite.en 1831,m.Faraday découvre l'induction électromagntétique en montrant qu'un champ magnétique variable dans le temps engendre aussi un champ électrique.ce principe peut-etre utilisé pour arriver a nos fins:un courant de matiere variable dans le temps crée un champ gravitomagnétique variable qui induira un champ gravitationnel.....qui correctement orienté s'opposera au champ terrestre.

    il reconnait qu'en pratique se serait difficile(emploie de matiere tres dense type etoile a neutron,capacité sur une tres courte durée,ect...),n'ayant pas les connaissances pour juger de la pertinence de ce postulat je peux juste dire que cette idée ne me semble pas incohérente,et étant présenté par un professionnel,je peux esperer qu'elle soit techniquement "viable".(quoique.... apres avoir suivis un certain fill sur ce forum récement j'ai un doute ).
    c'est un article sur l'anti gravité parut dans un dossier sur la gravitation dans pour la science.
    quel est ton avis...?ca se tient ou c'est du n'importe quoi...?

  10. #9
    Gwyddon

    Re : Défier la gravité!

    Je n'ai pas encore étudié la RG (c'est dans quinze jours ) donc je ne sais pas trop... Pourquoi pas, mais l'auteur lui-même nous révèle les difficultés du raisonnement donc tu peux à mon avis oublier.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Gravité
    Par invite96641ddb dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/10/2007, 23h42
  2. gravité
    Par invite80ce1dba dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/06/2007, 23h31
  3. Centrifugeuse et gravité
    Par EspritTordu dans le forum Astronautique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2007, 10h43
  4. gravité
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2006, 19h05
  5. GRAVITé
    Par madein01 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2006, 07h31