Cherche cours de physique de sup
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Cherche cours de physique de sup



  1. #1
    invite3f53d719

    Cherche cours de physique de sup


    ------

    Bonjour à tous!

    Je suis à la recherche de cours de physique de MPSI ou de PCSI (en ligne ou pdf) depuis 1h, et je ne trouve rien du tout...

    Merci beaucoup!

    Eric

    -----

  2. #2
    invitec02f9de3

    Re : Cherche cours de physique de sup

    Salut,

    je sais qu'il y a des cours de sup ici => http://www.prepasciences.com/physique.html

    apres je ne sais pas s'il te conviendront ....

  3. #3
    invite5e6bd7a6

    Re : Cherche cours de physique de sup

    Salut Eric78 !

    il y a l'excellent :

    Les-mathématiques.net

    Par contre moi aussi je suis à la recherche de cours (plutôt PCSI) mais ça ne cours pas les rues (sans jeu de mot).

  4. #4
    invite3f53d719

    Re : Cherche cours de physique de sup

    Citation Envoyé par Paul_UTT

    il y a l'excellent :

    Les-mathématiques.net
    Heu, oui, mais je voulais des cours de physique

    Sinon, pour le lien de dam, je l'avais trouvé, mais les cours sont un peu trop succinct... c'est limite des résumés.

    Merci

    Eric

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gaétan

    Re : Cherche cours de physique de sup

    J'ai déjà trouvé plein de choses intéressantes ici.
    http://www.librecours.org/cgi-bin/us...info&iduser=62
    C'est un lien plutôt intéressant à avoir, pas seulement pour les sciences et les mathématiques.

  7. #6
    invite3f53d719

    Re : Cherche cours de physique de sup

    Nickel Gaétan, il est vraiment excellent ce site! Merci beaucoup

  8. #7
    Gaétan

    Re : Cherche cours de physique de sup

    Je t'en prie.
    Comme ça, si t'en as marre des sciences, tu peux passer à la philosophie, les arts ou la littérature.
    Ce qui est bien, c'est que ce sont de vrais cours écrit par de vrais profs, de tout les domaines, qui se réunissent pour en donner le libre accès à tout le monde.
    Dernière modification par Gaétan ; 23/05/2004 à 17h13.

  9. #8
    invite5e18f86f

    Re : Cherche cours de physique de sup

    slt,je suis marocain de fes,je viens d'avoir mon bac en main ; je compte faire CPGE,et comme par hasard,je suis a la recherche d'un cours de physique de SUP filière MPSI sous format Pdf,auriez vous l'amabilité de me contacter une fois vous aurez des nouvelles a propos? Quant a moi,tu as ma parole(enfin.....) je ferai de mon mieux pr vs en aviser...

  10. #9
    gatsu

    Re : Cherche cours de physique de sup

    tu trouveras des bon cours (surtout en electrocinetique..je n'ai fait que l'electrocinetique sur ce site..)http://e.m.c.2.free.fr/Sup-Spe-DEUG.htm
    puis sur ce site tu trouveras un excellent cours d'electromagnetisme (a mon avis) http://www.syntonie.net/Sciences%20e...que/index.html

  11. #10
    gatsu

    Re : Cherche cours de physique de sup

    il y a aussi l'université en ligne à cette adresse http://www.syntonie.net/Sciences%20e...que/index.html

  12. #11
    .:Spip:.

    Re : Cherche cours de physique de sup

    http://membres.lycos.fr/ajdesor/

    Plein de liens et pas forcement qu'en physique....

    En bas de la page

    @+
    Soyez libre, utilisez Linux.

  13. #12
    isozv

    Re : Cherche cours de physique de sup

    t'as aussi la section de téléchargement du site :

    www.sciences.ch

    y'a pas mal de PDF tous niveaux. bonne lecture !

  14. #13
    .:Spip:.

    Re : Cherche cours de physique de sup

    www.sciences.ch, est un tres bon site, tres complet. trop pour faire une lecture roman, mais a premiere vu il m'a l'air excellent. merci beaucoup
    Soyez libre, utilisez Linux.

  15. #14
    Heimdall

    Re : Cherche cours de physique de sup

    salut,

    sinon plus modestement, et pas vraiment MPSI ni PCSI, mais plutot deug SM (ce qui revient sensiblement au même si on parle physique) j'ai mis en ligne mes cours de thermo de cette année ici

  16. #15
    isozv

    Re : Cherche cours de physique de sup

    j'aime bien le rapport sur les naines blanches. je te le pique...

  17. #16
    Heimdall

    Re : Cherche cours de physique de sup

    Citation Envoyé par isozv
    j'aime bien le rapport sur les naines blanches. je te le pique...

    merci, c'est fait pour... (il a eu 19 ce rapport )

  18. #17
    isozv

    Re : Cherche cours de physique de sup

    dit concernant ton cours sur l'électrostatique comment trouves-tu :

    dl=dz=-rdalpha/(sin^2(alpha))

    ?

  19. #18
    isozv

    Re : Cherche cours de physique de sup

    argh ! hum j'ai rien dit... oubliez ma question. j'ai oublié le signe moins.... hi hi...

  20. #19
    Heimdall

    Re : Cherche cours de physique de sup

    oui car d(1/tan(x))/dx = -1/sin²(x)

  21. #20
    deep_turtle

    Re : Cherche cours de physique de sup

    Je suis allé voir tes cours en ligne, Heimdall. j'aurais des remarques, je pourrais t'envoyer par mp si ça t'intéresse, mais il y a un truc qui me titille : c'est des cours que tu as donnés ou des cours que tu as subis et retranscrit ?

  22. #21
    Heimdall

    Re : Cherche cours de physique de sup

    oui oui je suis preneur de remarques !!

    arf j'ai pas précisé je pensais que c'était évident vu que y'a mon rapport sur les naines blanches que j'ai fait cette année. Je suis étudiant, les cours sont des cours de thermo sont des cours que j'ai eu cette année et que j'ai tapé en mis en pdf.

    pour l'électrostatique c'est un cours que j'ai eu en 1ere année de deug, mais fait par mon prof, il est pas mal mais vraiment caché sur une page web de la fac alors je l'ai remis ici.

    pour l'électromagnétisme c'est un cours de la fac d'orsay comme je l'ai précisé.

    les sujets de calcul scientifique sont les sujets de projet donnés aux deug SM 2 de l'université de caen, et j'ai mis le miens en ligne sur les naines blanches.

    les autres, relativité et analyse numérique sont des cours en vrac que j'ai mis là pour le partage uniquement.

  23. #22
    deep_turtle

    Re : Cherche cours de physique de sup

    Ah OK, c'est ce qu'il me semblait. A mon avis, tu devrais le préciser sur le site, pour la raison suivante : quand on cherche un cours sur le net, on trouve de tout, du plus débile au plus sérieux, du plus rigoureux et vérifié au plus brouillon. Dans le cas de ton entreprise très louable et très altruiste ( ) il y a un gros risque, c'est que des erreurs soient introduites lorsque tu reproduis ce qu'a transmis ton prof (je parle en général ici, comprends-moi bien), ou bien parce que tu as mal noté un truc, ou bien parce que tu crois avoir compris un truc d'une façon et en fait c'est pas ça. Tu peux t'estimer à l'abri de ce genre de trucs, mais l'internaute est en droit de savoir ce qu'il va trouver là exactement !

    Encore une fois, ce ne sont pas des critiques de ce que tu as mis en ligne, c'est plus une question de principe sur la présentation du tout.

    Ca m'est déjà arrivé de voir circuler, sur le net ou sur papier, des choses issues de cours que j'avais donnés, et j'ai eu des mauvaises surprises... La plupart des autres profs que je connais et qui ont mis des choses sur le net ne l'ont fait qu'après quelques années de retouches successives, corrections d'erreurs et reformulation de tournures trompeuses ou fausses.

    Sinon, je t'enverrai quelques commentaires en privé...

  24. #23
    Heimdall

    Re : Cherche cours de physique de sup

    ok tu as parfaitement raison, on doit préciser la nature et l'origine des documents, le net est déjà un beau bazar comme ça, et je viens de corriger le tir.

    Même si tu ne parlais pas de mes documents c'est aussi fortement possible qu'ils contiennent de petites boulettes, je suis d'ailleurs toujours à l'écoute de lecteurs qui pourraient me signaler ces erreurs éventuelles (c'est déjà arrivé avec un type de mon deug qui avant un oral avait tapé "identité thermodynamique" dans google et qui était tombé.... sur mon cours, donc SON cours aussi... il était bien avancé , il a repéré une boulette sur la partie concernant les diagrammes entropiques, que j'ai corrigé).

Discussions similaires

  1. je cherche des cours
    Par invite7166c2d8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2007, 21h36
  2. Cherche cours de DUT
    Par invite0e99e5c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2006, 09h17
  3. cherche cours de physique apliquée!!!
    Par invite9896bc26 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/06/2006, 15h05
  4. Cherche cours de Physique sur le net
    Par invite7acd475a dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/07/2005, 21h03
  5. cherche un cours
    Par invite1ff1de77 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2005, 12h10