Bonjour, bien que l'utilisation de la constante de Planck devienne une habitude usuelle pour touts pratiquant et étudiants en physique, il n'empaiche que la compréhension profonde de ce que signifie cette découverte reste pour la plus part des étudiants comme moi un mystère. Dans la litérature je peut voir que la variation d'énergie est égale à hv outre de dire que l'énergie est quantifier, j'aimerais comprendre ce que signifie vraiment cette réalité. Ainsi viens plusieurs questions qui j'éspaires ne sont pas trop stupides.
1/ Avant la découverte de la constante h, en électromagnetisme, une onde à aussi une énergie n'est ce pas?
2/ Je crois avoir lu quelque part que lorsque l'on utilise la théorie électromagnetique classique pour traiter du phénomène du rayonement du corps noirs, il viendrais soi disant une absurdité dans lesquel l'énergie rayoné serait infinie? Pourriez vous m'expliquer pourquoi?
3/ DelataK=hv c'est bien la variation d'énergie c'est sa?
4/ On représente un photon comme une sinusoide pure, le fait que son énergie est quantifié implique t'il quelque chose concernant le type de signal?
5/ Enfin, dire que l'énergie d'un photon est quantifier signifie que la puissance d'un photon l'est aussi non? (Enfin peut étre cela peut paraitre absurde de parler de la puissance d'un photon mais après tout je n'en vois pas le problème).
Merci pour votre aide.
Salutations
Flo
-----