Etant ignorant en la matière, je me pose une question et je la pose sur ce forum. Pourquoi il y a-t-il une constante de Planck dans les théories physiques ?
Bien évidemment ce post était une plaisanterie pour signifier un message à bon entendeur
11/06/2004, 21h43
invite3f53d719
Re : Constante de Planck
Heu, c'est quoi ta question exactement??? Le "pourquoi" de la contante de Plank n'est pas vraiment une question scientifique...
Eric
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
12/06/2004, 01h38
inviteb9b852ac
?!§§,?,,?
12/06/2004, 21h11
invitea29d1598
Envoyé par Fulcanelli
Bien évidemment ce post était une plaisanterie pour signifier un message à bon entendeur
vu comme ça je répondrais donc rapidement (mais tu sembles connaître la réponse en posant la question) qu'il y en a une uniquement parce que notre compréhension de la Nature est incomplète et que nous sommes un peu homo-centristes: si nous étions moins nombrilistes et plus "naturels", elle vaudrait 1 et puis c'est tout. Mais bon, en dehors de certains calculs concernant la physique des hautes énergies, pour la plupart des applications rencontrées, il est plus facile de travailler avec comme unités des mètres, des secondes, etc, grandeurs qui sont ne sont pas très bien définies mais qui sont plus "pratiques": elles donnent des calculs avec moins de chiffres...