Bonjour et merci de votre attention.
Passioné d'archéologie, je me suis intéressé à l'astronomie, pris dans la tentative de comprendre les anciennes légendes sumeriennes, égyptiennes, mayas, Hopis, etc..qui font souvent réference aux positions des étoiles.
Mon goût pour la science fiction ayant ses limites, j'ai beaucoup de mal à trouver sur le web des sites serieux relatant officiellement des découvertes de gros corps celestes proches de la terre, sans parler de "fin du monde en 2012" ou d"'élévation cosmique" vers un nouvel age d'or
J'aimerais étudier rationelement les possibilités prouvées d'une eventuelle planete X (Nibiru, nemesis, mardouk, Xena??) comme la decrivaient les sumeriens il y a trés longtemps..
J'ai lu beaucoup de choses aussi sur la résonnance de Shumann et le basculement des pôles, (la aussi des similitudes avec les anciens mythes), Et j'aimerais savoir queqlues choses que je n'ai pas comprise:
Si (je dis biens si) les sumeriens et les mayas croyaient la vérité et qu'une planète géante et hexaorbitale se dirigeait vers nous, cela impliquerait t-il l'acceleration aparemment mesurée? cela pourrait til être cycliquement la cause d'un brutal basculement des pôles, dejà arrivé avant?
Donc pourrions nous hypothetiquement déja ressentir les symptômes de son approche a l'heure actuelle, sans l'avoir vraiment obsérvée?
En cherchant sur le web j'ai vu qu'il y avait eu beaucoup de recherches et de découvertes contreversées de "planètes X" autour de pluton dans les années trente, puis aprés..
On a decouvert Sedna, et d'autres étoiles, mais j'ai du mal à en trouver la liste officielle pour peaufiner mes recherches..là aussi pourrez vous peut-être m'aider
Beaucoup de corps ont été decouverts, mais d'aprés le site officiel de la nasa (en 98) aucun qui correspondrait à la légende dans le sens de sa rencontre avec la terre dans un éventuel futur proche..ouf?
Ce qui m'a intringué c'est la correlation entre les (pseudo?) decouvertes scientifiques récentes et les croyances anciennes en terme d'astronomie. Je cherche juste à savoir à quel point leur science était dévelopée et ou se situait la frontiere entre religion, croyances et réalité physique.
Malgré le trop de sensasionalisme lié a ces sujets, je ne peux m'empêcher d'être sidéré par le savoir astronomique des sumeriens, des mayas et des egyptiens, et cherche à comprendre d'ou venaient leur connaissances, sans occulter le moindre scénario possible.
Il-aurait-il eu récemment des découvertes astronomiques (difficilement trouvables sur le net pur un prophane) qui coroboreraient avec cette légende qui voudrait qu'un gros corps celeste qui nous aurais déja rencontré s'approcherait de nous pour arriver en 2012? Est-ce possible ou vérifiable?
Quels sont les structures officielles en France chargées d'observer ce types de phénomène?
Dans l'espoir d'y voir un peu plus clair sur la toile... Merci!
Quelques réferences:
http://starchild.gsfc.nasa.gov/docs/...question4.html
http://ufologie.net/htm/irasplanetxf.htm
http://orbitales.blog.lemonde.fr/200...5_08_plante_x/
-----