Ne sommes-nous point raccordés ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ne sommes-nous point raccordés ?



  1. #1
    invite674ddb95

    Ne sommes-nous point raccordés ?


    ------

    Bonjour

    Pour une civilisation lambda le réseau fibré étant à terme plus pérenne que de polluantes et allergisantes émissions radios, ne serait-il pas plus logique pour le SETI de s'orienter vers la recherche d'une "connexion" ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Ne sommes-nous point raccordés ?

    Bjr blackbox,
    Quelle "connexion" (cablée!!)?
    T'as un "cable" à DISPOSITION qui vient de qq part de l'univers ?
    A+

  3. #3
    invite674ddb95

    Re : Ne sommes-nous point raccordés ?

    bonjour f6bes !
    Peut-être un réseau spatial fait de balises relayant des "tunnels quantiques de données", balises semblables à ces monolithes de "2001 l'odyssée de l'espace", dont notre "dslam" terrestre

  4. #4
    invite591cb663

    Re : Ne sommes-nous point raccordés ?

    Heu, à part pour prouver l'existence du peuple taupe, je comprends pas l'intérêt ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Saint-Sandouz

    Re : Ne sommes-nous point raccordés ?

    Citation Envoyé par blackbox Voir le message
    bonjour f6bes !
    Peut-être un réseau spatial fait de balises relayant des "tunnels quantiques de données", balises semblables à ces monolithes de "2001 l'odyssée de l'espace", dont notre "dslam" terrestre
    Si tu parles de balises de type WiFi ont est ramené au problème de départ: détecter des émissions radio
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  7. #6
    invite674ddb95

    Re : Ne sommes-nous point raccordés ?

    Citation Envoyé par Nicolas Daum Voir le message
    Si tu parles de balises de type WiFi ont est ramené au problème de départ: détecter des émissions radio
    Bonjour,
    hé ben non, le wifi c'est du réseau domestique qui bombarde son secteur de micro-ondes. Le tunnel quantique c'est de la lumière qui va d'un point A à un point B en TO, la seule façon de le détecter est donc de s'y connecter.
    S'y connecter comment ? That is the question.

  8. #7
    Saint-Sandouz

    Re: Re : Ne sommes-nous point raccordés ?

    Citation Envoyé par blackbox Voir le message
    Le tunnel quantique c'est de la lumière qui va d'un point A à un point B en TO, la seule façon de le détecter est donc de s'y connecter.
    S'y connecter comment ? That is the question.
    C'est nouveau, ça vient de sortir, alors je ne sais pas comment ça marche.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  9. #8
    invite674ddb95

    Re : Re: Re : Ne sommes-nous point raccordés ?

    Si l'on regarde l'histoire d'internet on voit clairement que celui-ci s'est développé autour d'un secret militaire. Le wwwber moyen est donc loin d'avoir accès au graal des telecoms, encore faudrait-il qu'il en ait la moindre petite idée.

  10. #9
    inviteea6fd0dc

    Re : Re: Re : Ne sommes-nous point raccordés ?

    Non, le développement réseau s'est fait à l'origine sur une demande militaire, mais très rapidement ceux-ci se sont désolidarisés de l'avancée de Arpanet, notamment en créant Milnet qui est totalement indépendant.
    Toujours actuellement, les militaires, d'un point de vue technologie, versatilité, ou puissance de calcul intégré sont bien en dessous de ce que le citoyen lambda possède. Par contre, ils privilégient la sécurité, l'aspect privé.
    Il n'y a pas dINTERNET militaire, il y a juste INTERNET.
    Cite-moi une avancée en informatique qui soit le fruit des militaires, je suis pas exigeant, juste une.

  11. #10
    invite674ddb95

    Re : Re: Re : Ne sommes-nous point raccordés ?

    le Pentagone en est encore au boulier chinois ? Sérieusement, qui peut penser qu'Ibm, Intel ou les start-up comme Microsoft ou Google n'ont aucune partie liée avec l'Armée ?
    Mais certes, au fond l'Armée n'est qu'un disque d'accrétion dont on peut redouter les effets, je soulignais simplement ce qu'elle nous montre en le dissimulant.

  12. #11
    Yoyo

    Re : Re: Re : Ne sommes-nous point raccordés ?

    Bonjour

    On est bien loin des questions scientifiques la...

    discussion fermée

    YOyo

Discussions similaires

  1. Pourquoi sommes nous "si mal protègés contre la souffrance lorsque nous aimons"?
    Par invite98c022fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2007, 21h15
  2. Sommes-nous si inutile ?
    Par invite682793af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2006, 10h05
  3. Sommes-nous ce que nous faisons ?
    Par invite1f029c1e dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/05/2004, 23h41
  4. Libres... le sommes-nous?
    Par invite09c6c378 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/08/2003, 15h32