Bonjour
Pour une civilisation lambda le réseau fibré étant à terme plus pérenne que de polluantes et allergisantes émissions radios, ne serait-il pas plus logique pour le SETI de s'orienter vers la recherche d'une "connexion" ?
-----
Bonjour
Pour une civilisation lambda le réseau fibré étant à terme plus pérenne que de polluantes et allergisantes émissions radios, ne serait-il pas plus logique pour le SETI de s'orienter vers la recherche d'une "connexion" ?
Bjr blackbox,
Quelle "connexion" (cablée!!)?
T'as un "cable" à DISPOSITION qui vient de qq part de l'univers ?
A+
bonjour f6bes !
Peut-être un réseau spatial fait de balises relayant des "tunnels quantiques de données", balises semblables à ces monolithes de "2001 l'odyssée de l'espace", dont notre "dslam" terrestre
Heu, à part pour prouver l'existence du peuple taupe, je comprends pas l'intérêt ...
Si tu parles de balises de type WiFi ont est ramené au problème de départ: détecter des émissions radiobonjour f6bes !
Peut-être un réseau spatial fait de balises relayant des "tunnels quantiques de données", balises semblables à ces monolithes de "2001 l'odyssée de l'espace", dont notre "dslam" terrestre
Bonjour,
hé ben non, le wifi c'est du réseau domestique qui bombarde son secteur de micro-ondes. Le tunnel quantique c'est de la lumière qui va d'un point A à un point B en TO, la seule façon de le détecter est donc de s'y connecter.
S'y connecter comment ? That is the question.
Si l'on regarde l'histoire d'internet on voit clairement que celui-ci s'est développé autour d'un secret militaire. Le wwwber moyen est donc loin d'avoir accès au graal des telecoms, encore faudrait-il qu'il en ait la moindre petite idée.
Non, le développement réseau s'est fait à l'origine sur une demande militaire, mais très rapidement ceux-ci se sont désolidarisés de l'avancée de Arpanet, notamment en créant Milnet qui est totalement indépendant.
Toujours actuellement, les militaires, d'un point de vue technologie, versatilité, ou puissance de calcul intégré sont bien en dessous de ce que le citoyen lambda possède. Par contre, ils privilégient la sécurité, l'aspect privé.
Il n'y a pas dINTERNET militaire, il y a juste INTERNET.
Cite-moi une avancée en informatique qui soit le fruit des militaires, je suis pas exigeant, juste une.
le Pentagone en est encore au boulier chinois ? Sérieusement, qui peut penser qu'Ibm, Intel ou les start-up comme Microsoft ou Google n'ont aucune partie liée avec l'Armée ?
Mais certes, au fond l'Armée n'est qu'un disque d'accrétion dont on peut redouter les effets, je soulignais simplement ce qu'elle nous montre en le dissimulant.
Bonjour
On est bien loin des questions scientifiques la...
discussion fermée
YOyo