Hessdalen - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 127

Hessdalen



  1. #91
    Carcharodon

    Re : Hessdalen


    ------

    Citation Envoyé par kanon Voir le message
    Et ce n'est pas parce que ce thème n'existe pas dans l'univers scientifique que c'est une démarche intelligente.
    je suis tout a fait d'accord !
    MDR
    et je trouve que ça résume bien le discours.

    t'es un croyant ... t'as le droit !
    continues de croire si tu veux, a ce que tu veux, mais ne fais pas de prosélytisme ici, stp.
    merci.
    Je te rappelles que c'est un forum scientifique.
    Donc ce qu'on attend de toi, ce n'est pas des intimes convictions basées sur des idées sulfureuses reposant sur du vent, mais des discussions autour de faits etayés.

    Sinon, tu trouveras aisément quantités de forum adaptés sur lesquels tes idées feront un tabac.
    Ici, on préfère parler de science, généralement.
    Toi tu n'en parles pas pour l'instant.

    Il est jamais trop tard pour commencer, mais pour ne rien te cacher, ayant déjà une longue expérience d'internet, je sais qu'en te proposant ça, je ne fait que pisser dans un violon.

    donc ... bonne chance avec tes ovnis !
    allah akbar pendant qu'on y est.


    -----

  2. #92
    kanon

    Re : Hessdalen

    t'es un croyant ... t'as le droit !
    continues de croire si tu veux, a ce que tu veux, mais ne fais pas de prosélytisme ici, stp.
    merci.
    Je ne fais pas de prosélytisme. Je ne fais que synthétiser la situation réelle en m'appuyant sur des faits.

    Je te rappelles que c'est un forum scientifique.
    Donc ce qu'on attend de toi, ce n'est pas des intimes convictions basées sur des idées sulfureuses reposant sur du vent, mais des discussions autour de faits etayés.
    Ces "idées sulfureuses" ne sont pas des convictions basées sur du vent, car comme je l'ai répété, je n'invente rien et je ne me le permettrai pas.

    Sinon, tu trouveras aisément quantités de forum adaptés sur lesquels tes idées feront un tabac.
    Ici, on préfère parler de science, généralement.
    Toi tu n'en parles pas pour l'instant.

    Il est jamais trop tard pour commencer, mais pour ne rien te cacher, ayant déjà une longue expérience d'internet, je sais qu'en te proposant ça, je ne fait que pisser dans un violon.

    donc ... bonne chance avec tes ovnis !
    allah akbar pendant qu'on y est.
    Je suis ouvert à toutes les discussions, avec qui que ce soit. Je ne dialogue pas qu'avec une seule catégorie de personnes mais avec toutes les personnes intéressantes que je peux rencontrer. Et dans le domaine des ovnis, j'ai discuté avec des ufologues très calés en science (si, si !). Ils ont des tas de choses très sensées à raconter. Comme quoi, l'ufologie et la science peuvent faire très bon ménage.
    Buenas noches, amigo...

  3. #93
    yves25
    Modérateur

    Re : Hessdalen

    Citation Envoyé par kanon Voir le message



    Mais bon, ce sera moins "chiant" d'évoquer le sujet quand des études très minutieuses seront menées, et je pense que ce sera le cas dans les années qui viennent.

    Ouais...c'est ce que disaient déjà tes ancêtres ufologues dans les années 60.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  4. #94
    kanon

    Re : Hessdalen

    Citation Envoyé par yves25 Voir le message
    Ouais...c'est ce que disaient déjà tes ancêtres ufologues dans les années 60.
    Je ne suis pas ufologue. Je ne fais pas partie d'une association et je ne suis pas fan des films de SF où il y a des ET. Disons que je suis plutôt sympatisant de leur vision des choses qui, semble t-il, est moins prise rejetée en bloc qu'auparavant.
    L'époque n'est plus la même et les gens ne semblent plus aussi réfractaire à certaines éventualités. Le climat n'est pas encore 100 % favorable à un intérêt massif pour le sujet mais la situation est tout de même meilleure qu'avant. J'espère que lorsqu'une dizaine de pays aura divulgué ses documents et que les meilleurs cas seront connus par d'autres pays, une vraie étude scientifique internationale sera menée. Il vaudrait mieux que ce soit une étude officielle qu'officieuse, ce qui permettra d'obtenir une réponse fiable à l'issue de cette étude. Enfin, ce qui avance lentement avance sûrement.
    Dernière modification par kanon ; 27/09/2008 à 12h48.

  5. #95
    syndrome

    Re : Hessdalen

    Citation Envoyé par kanon Voir le message
    ce qui avance lentement avance sûrement.
    moi personellemrnt je ne vois pas beaucoup d'avancée la dedans
    je peux comprendre que l'homme se sente seul, mais bon de la a imaginer des petits E.T....

    par contre de petits phénomenes climatiques qui nous perturbaient il y a bien longtemps, sont presque dans tout les cas previsible et compris

    enfin, c'est juste pour dire que ca serais bien qu'ils viennent nous faire coucou, mais soyont logique, trouvez moi une explication RATIONELLE a tout ca, et pas des histoire fumeuse de S.F

  6. #96
    kanon

    Re : Hessdalen

    Citation Envoyé par syndrome Voir le message
    moi personellemrnt je ne vois pas beaucoup d'avancée la dedans
    je peux comprendre que l'homme se sente seul, mais bon de la a imaginer des petits E.T....

    par contre de petits phénomenes climatiques qui nous perturbaient il y a bien longtemps, sont presque dans tout les cas previsible et compris

    enfin, c'est juste pour dire que ca serais bien qu'ils viennent nous faire coucou, mais soyont logique, trouvez moi une explication RATIONELLE a tout ca, et pas des histoire fumeuse de S.F
    Je vois une avancée au niveau des mentalités par exemple. Avant, le thème des ovnis suscitait l'hilarité. Aujourd'hui, il suscite suscite le scepticisme et un début de curiosité. Ce n'est pas fantastique mais ce n'est pas comme avant.
    Je pense qu'on ne peut pas rejeter complètement l'idée des petit ET. Les lois de la physique et de la chimie sont les mêmes partout. Je ne pense pas qu'il existe des être similaires à l'être humain mais je crois plutôt à des êtres ressemblants sous quelques aspects.
    Ensuite, les phénomènes aérospatiaux non identifiés sont la majoritairement naturels, je ne prétends pas le contraire. Quand je vois que Bernard Norlain ou Denis Letty penchent en faveur de l'hypothèse ET, et bien cela m'amène à me poser des questions.
    Si ces ET ne viennent pas nous faire coucou, c'est probablement que ce serait un choc défavorable à plusieurs niveaux. Enfin je dis ça mais je n'ai pas de réponse..Pourquoi ne seraient-ils pas des scientifiques qui étudient un écosystème, comme nous le faisons ? S'ils ont une intelligence développée, ils sont forcément sensibles à ce qu'ils ne connaissent pas et veulent apprendre. Moi, je dis que comme pour les étoiles, les galaxies, les trous noirs, une vie intelligente est un phénomène répété dans l'univers. Bien sûr, dans l'espace, il n'y a pas 2 choses strictement identiques. Mais les ressemblances, elles, existent bien. Pourquoi la vie échapperait-elle obligatoirement à cette généralité ? A partir là, je ne considère pas les histoires d'extraterrestres comme si fumeuses que ça. Au vu des faits des années 50 jusqu'aux faits plus récents, on peut accorder le bénéfice du doute au sujet.

  7. #97
    kanon

    Re : Hessdalen

    http://www.dailymotion.com/search/uf...e-enquete_tech

    une partie du reportage "investigation" (14 min)

  8. #98
    Carcharodon

    Re : Hessdalen

    Citation Envoyé par kanon Voir le message
    Je ne suis pas ufologue. Je ne fais pas partie d'une association et je ne suis pas fan des films de SF où il y a des ET. Disons que je suis plutôt sympatisant de leur vision des choses qui, semble t-il, est moins prise rejetée en bloc qu'auparavant.

    excuses mais ... tu piges vraiment pas de quoi on te parle ...

    La vie en dehors de la terre, y a presqu'aucune chance ...
    ... pour qu'il n'y en ait pas

    Y a pas une seule personne sérieuse au monde qui peut prétendre, (a part les religieux, mais on les met de coté, c'est voué a l'extinction à terme, au moins dans leur influence) qu'on est la merveille de l'univers.


    Donc si on est pas tout seul, c'est qu'il y en a d'autres !
    héé peuchère ...
    mais que ces cons là, se tappent une demi galaxie pour se planquer car ils sont payés par les agents américains, faut arrêter les anneries.
    faut essayer de s'elever au dessus du niveau maternelle, car perso, ce genre de salade, j'y croyais déjà plus au collège.

    faut commencer a comprendre que la première étoile est a 3.2 années lumière et qu'on les fait pas en claquant des doigts.
    faut savoir aussi qu'il existe un truc qui s'appelle SETI et qui ecoute ...rien depuis des années.

    Alors les histoires de "ils sont là mais ils se cachent", jamais, JAMAIS je n'ai entendu ça de la bouche d'une personne sérieuse de ma vie.
    Ce ne sont que des rigolos très léger en matière de cosmologie, biologie terrestre ou même de géologie ou toute science impliquée.
    des purs rigolos qui ne connaissent même pas les bases mais se sentent pourtant prêt, dans leur immense humilité légendaire, a édicter leurs "vérités" foireuses.

    Ces gens nous font perdre du temps a cause de leur complexe de personnalité.
    Choisis ton camp camarade.
    Celui de la science c'est celui des faits et de la reconnaissance du travail effectué par les autres, donc du respect des modèles jusqu'a ce qu'ils soient mis en défaut.

    Celui dont tu me parles, c'est le camp des personnes qui cherchent le doute et la version foireuse pour masquer leur ignorance.
    Et ces gens là sont des gens perdus pour le savoir tant qu'il conservent cette démarche.

    Au moins, maintenant, tu sais ce que j'en pense, je ne m'étendrais plus sur le sujet.

    Je te disais bien que je pissais dans un violon ...

  9. #99
    kanon

    Re : Hessdalen

    La vie en dehors de la terre, y a presqu'aucune chance ...
    ... pour qu'il n'y en ait pas
    Je n'ai absolument pas prétendu que les scientifiques ne croient pas à la vie ET. Je reproche le fait qu'ils se désintéressent machinalement du phénomène ovni et et font un jugement hâtif.

    Y a pas une seule personne sérieuse au monde qui peut prétendre, (a part les religieux, mais on les met de coté, c'est voué a l'extinction à terme, au moins dans leur influence) qu'on est la merveille de l'univers.
    Je suis d'accord

    Donc si on est pas tout seul, c'est qu'il y en a d'autres !
    héé peuchère ...
    mais que ces cons là, se tappent une demi galaxie pour se planquer car ils sont payés par les agents américains, faut arrêter les anneries.
    faut essayer de s'elever au dessus du niveau maternelle, car perso, ce genre de salade, j'y croyais déjà plus au collège.

    faut commencer a comprendre que la première étoile est a 3.2 années lumière et qu'on les fait pas en claquant des doigts.
    faut savoir aussi qu'il existe un truc qui s'appelle SETI et qui ecoute ...rien depuis des années.
    Ca me fait bien rire ce que tu racontes. Il n'est pas possible de comprendre immédiatement les motivations d'une éventuelle civilisation venue d'ailleurs ! Pas le même monde, pas la même constitution, pas la même psychologie...
    Ensuite, pourquoi tu parles "de cons qui se cachent car ils sont payés par les ricains" ? J'ai parlé de ça ? Est-ce que j'ai évoqué le sujet une seule fois ? Là, tu te fais des films sur mes idées et celles des autres.
    Concernant le temps nécessaire pour parcourir des années lumières, c'est sûr que ça ne se fait pas en un instant. Mais qu'en est-il pour une société qui aurait par exemple 1 millénaire d'avance technologique sur nous ? Là, tu ne peux strictement rien affirmer, rien juger. Alors, ton sentîment, c'est du vent. Tu t'avances complètement sans avoir aucune preuve.
    Au contraire de toi, je ne jure de rien du tout.

    Alors les histoires de "ils sont là mais ils se cachent", jamais, JAMAIS je n'ai entendu ça de la bouche d'une personne sérieuse de ma vie.
    Ce ne sont que des rigolos très léger en matière de cosmologie, biologie terrestre ou même de géologie ou toute science impliquée.
    des purs rigolos qui ne connaissent même pas les bases mais se sentent pourtant prêt, dans leur immense humilité légendaire, a édicter leurs "vérités" foireuses.
    Intéressant ce que tu dis. Tu es donc en train de dire que les responsables de l'Armée de l'Air, de l'Aviation Civile, des pilotes civile et et militaires qui ont quasiment tous eu dans leur champs de vison un objet aux comportements intelligents sont des gens farfelus, idiots, des non qualifiés, bref des ploucs ?
    Tu ne les écoutes pas parce qu'ils n'ont pas le titre d'astrophysicien ? Ils ne sont pas assez bien pour toi ? Leurs récits n'ont pas de valeur et aucune vérité ? Je te signale que ces personnes (responsables ou simples pilotes pro) ont un solide bagage scientifique.

    Ces gens nous font perdre du temps a cause de leur complexe de personnalité.
    Choisis ton camp camarade.
    Celui de la science c'est celui des faits et de la reconnaissance du travail effectué par les autres, donc du respect des modèles jusqu'a ce qu'ils soient mis en défaut.
    Ne mets pas tout le monde dans le même panier.
    Ensuite, tu parles du respect des modèles, c'est quoi le modèle officiel ?

    Celui dont tu me parles, c'est le camp des personnes qui cherchent le doute et la version foireuse pour masquer leur ignorance.
    Et ces gens là sont des gens perdus pour le savoir tant qu'il conservent cette démarche.
    Encore un pur amalgame.
    Si tu faisais la démarche d'aller connaître l'historique du traitement de la question des ovnis par les gouvernements américains et britannique, je pense que tu changerais ton fusil d'épaule.
    Un bon conseil, procures-toi le livre "phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés"
    écrit entre autre par Patenet, Jean-Paul Ribes, Yves Sillard, Dominique Weinstein. Brefs que des cons sans bagage scientifiques qu'il ne faut surtout pas écouter pour cause d'incitation à la connerie....
    Ce livre est vraiment excellent et fait le point sur l'étude des ovnis dans le monde. Ce n'est pas un livre écrit par des ufologues, donc tu peux être sûr que tu ne liras aucun bobard.


    Enfin, tu fais très bien sentir ton rejet de l'hypothèse des ovnis sans jamais apporter aucun élément sérieux pour contredire cette hypothèse. Libre à toi, tu as le droit de penser ce que tu veux. Tu peux très bien décider de ne jamais y prêter attention.
    Toujours est-il que dans l'état actuel des choses, on ne peut pas faire l'impasse sur la question. Le monde bouge, les mentalités évoluent au fil du temps. Ce n'est pas en étant derrière son ordinateur à ironiser qu'on peut se permettre d'établir un jugement de saint-père quand des organismes dont le sérieux et les compétences sont incontestables en matière de crédibilité pensent à des éventualités qui paraissaient autrefois inimaginables. Et oui, le monde a changé. Et il n'est pas possible à l'heure actuelle de refuser de croire des hommes de terrain.
    L'hypothèse officielle, celle qui a la prorité pour le moment à propos d'un pourcentage des PAN, que tu la refuses ou non, est celles d'éventuels engins extraterrestres.

    Ensuite, je choisis le camp des scientifiques, qui, je le rappelle, ne peut pas s'autoriser à dire que tel truc c'est de la merde je pense qu'il faut aller à la rencontre du problème et ne pas attendre qu'il vienne tout seul. Suivre la 2è solution est une démarche anti-scientifique, et pourtant, elle est manifestement en application. Déjà que les systèmes de déplacement dans l'espace sont en perpétuelle évolution, alors ce n'est pas une phrase du type "nan, c'est pas possible, j'ai raison" qui va donner une conclusion acceptable.

    Conseil : documentes-toi un peu sur le sujet, il y a des tas de documents honnêtes et sérieux (et je ne parle pas que du geipan).


    Maintenant, une chose dont il est intéressant de parler, c'est la où les méthodes scientifiques qui pourraient permettre d'analyser très précisément ces corps qui sont terrestres ou pas.

  10. #100
    invitebd2b1648

    Re : Hessdalen

    Salut kanon !

    Je te cite :

    Citation Envoyé par kanon
    Intéressant ce que tu dis. Tu es donc en train de dire que les responsables de l'Armée de l'Air, de l'Aviation Civile, des pilotes civile et et militaires qui ont quasiment tous eu dans leur champs de vison un objet aux comportements intelligents sont des gens farfelus, idiots, des non qualifiés, bref des ploucs ?
    Ce qui m'intéresse, c'est : "dans leurs champs de visions" !
    Ce que j'ai compris, c'est que les PANs (phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés) ne sont pas "forcément" détectables aux radars, donc ...

    Ne serait-il pas intéressant d'équiper de caméras hautes définitions tout les avions sur le pourtour de leurs fuselages et ailes afin d'observer le ciel dans son immensité ... ... Cela permettrait de clarifier la situation, outre le fait qu'on puisse prendre des PANs en pleine action, cela fournirait un plus en terme d'observation de l'atmosphère terrestre pour en apprécier les changements (surtout nuageux), de plus cela permettrait à de nombreuses personnes d'apprécier une vue/des voltiges aériennes, pour ceux qui n'ont pas les moyens de voyager en avions comme-ci, ils y étaient (donc rentables commercialement pour le panorama, les acrobaties aériennes ou juste les études météorologiques ou climatiques à moyen-terme ... sans oublier les sécurités automatiques anti-collisions ...) !

    Donc, je te propose kanon, ou d'éventuels intéressés de militer pour un Big Brother aérien tourné vers le ciel ! Pour une fois que çà rendrait les gens un peu moins paranos ... non ?

    Bon voilà,

    Cordialement

  11. #101
    kanon

    Re : Hessdalen

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Salut kanon !

    Je te cite :



    Ce qui m'intéresse, c'est : "dans leurs champs de visions" !
    Ce que j'ai compris, c'est que les PANs (phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés) ne sont pas "forcément" détectables aux radars, donc ...

    Ne serait-il pas intéressant d'équiper de caméras hautes définitions tout les avions sur le pourtour de leurs fuselages et ailes afin d'observer le ciel dans son immensité ... ... Cela permettrait de clarifier la situation, outre le fait qu'on puisse prendre des PANs en pleine action, cela fournirait un plus en terme d'observation de l'atmosphère terrestre pour en apprécier les changements (surtout nuageux), de plus cela permettrait à de nombreuses personnes d'apprécier une vue/des voltiges aériennes, pour ceux qui n'ont pas les moyens de voyager en avions comme-ci, ils y étaient (donc rentables commercialement pour le panorama, les acrobaties aériennes ou juste les études météorologiques ou climatiques à moyen-terme ... sans oublier les sécurités automatiques anti-collisions ...) !

    Donc, je te propose kanon, ou d'éventuels intéressés de militer pour un Big Brother aérien tourné vers le ciel ! Pour une fois que çà rendrait les gens un peu moins paranos ... non ?

    Bon voilà,

    Cordialement
    Salut. Et bien je vois que tu n'es pas fermé à la question. Je trouve que ton idée est excellente.
    Je verrais en plus de cela, un système de caméras fixes braquées vers le ciel, les unes prenant des clichés simples, les autres prenant des clichés avec un réseau de diffration de la lumière afin de pouvoir analyser d'éventuels gazs émis par l'appareil et cerner les matériaux de construction.
    Si de simples citoyens lambda parviennent à prendre des clichés et obtenir des vidéos (attention, je ne prétends pas qu'il s'agit de ceci ou de cela), alors du matériel haut de gamme permettra d'obtenir des informations très précieuses.
    Donc, oui, il faut munir les engins de vols de plus de caméras et utiliser des caméras spéciales fixées au sol pouvant faire apparaître les spectres émis.

    Il y a juste une chose que je me demande : Pourquoi l'Armée de l'Air ne dévoile pas des clichés et des vidéos ? Il arrive que des caméras soient utilisées dans des avions de chasse, alors pourquoi ne nous donne t-on rien ?
    Je suis curieux de savoir ce que les archives du SEMOC contiennent. Au vu des techniques d'observation miltaires, il doit exister des documents beaucoup plus intéressants que ceux du GEIPAN.

  12. #102
    Cendres
    Modérateur

    Re : Hessdalen

    En matière de témoignage, que le témoin en question soit technicien informatique, colonel de l'Armée de l'Air ou postier ne m'affecte ni ne m'impressionne le moins du monde. Des galons, des titres ou des diplômes ne sont pas des garanties absolues contre l'interprétation fausse, l'hallucination, ou l'invention pure et simple.
    Un témoignage, même lorsqu'il est fourni par quelqu'un de haut placé, bardé de distinctions, de diplômes et de milliers d'heures de vol, reste ce qu'il est: un témoignage, soumis à tous les aléas biologiques et psychologiques de l'être humain, aux curiosités météorologiques, etc...

    Pour le reste, en admettant que l'on démontre, point par point, que toutes ces traces radar, vidéos, photos, etc...ont été correctement mesurées, interprétées, non falsifiées, sans artefacts météo, et j'en oublie sûrement, c'est un peu tard.

    L'objet est parti.

    Ce qui a causé la "trace radar inexpliquée", les vidéos étranges n'est plus là, il ne reste plus grand-chose à se mettre sous la dent. Dans le meilleur des cas, on peut avoir, éventuellement, démontré la matérialité d'un OVNI. Or dans les milieux scientifiques, l'existence d'OVNIs est largement admise, au sens originel du terme: Objet Volant Non Identifié.
    Et c'est tout ce que l'on peut en dire: l'objet est admis comme non identifié. Au-delà, c'est de la pure spéculation, l'imaginaire à fond.

    Pour parler d'extra-terrestres, il faut déjà démontrer, physiquement, matériellement, que l'objet observé n'est pas de fabrication humaine. Ce qui implique, entre autres, de démontrer qu'aucun engin volant de fabrication humaine, dans tous les pays, jusqu'aux prototypes les plus secrets, n'a jamais été capable de tout ou partie des performances observées (et dont l'observation, la mesure, est démontrée fiable).

    Cela n'empêche en rien l'existence de civilisations non terrestres, éventuellement capables d'envoyer des trucs chez nous. Reste à le démontrer...et là, quelle que soit l'ouverture d'esprit, il y a du boulot. Depuis des décennies...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  13. #103
    Carcharodon

    Re : Hessdalen

    Cela n'empêche en rien l'existence de civilisations non terrestres, éventuellement capables d'envoyer des trucs chez nous. Reste à le démontrer...et là, quelle que soit l'ouverture d'esprit, il y a du boulot. Depuis des décennies...
    Exactement : continuons a observer, car pour l'instant on a strictement aucune preuve factuelle de la présence de vie E.T. (ne parlons même pas d'intelligence spatiale...), ni dans l'espace, ni a fortiori sur terre.
    Tout ce qui a été porté a notre connaissance n'a jamais reussi a constituer une seule fois une preuve irréfutable de la présence d'ET sur notre planète.
    Même pas un indice probant ... rien

    Ce qui signifie qu'il est simplement stupide de sortir du principe du rasoir d'Ockahm en inventant des histoires plus ou moins farfelues.

    Pour parler d'extra-terrestres, il faut déjà démontrer, physiquement, matériellement, que l'objet observé n'est pas de fabrication humaine
    Ou tout simplement un phénomène naturel non identifié !
    On est loin de connaitre parfaitement notre monde physique, thermo / electrico / chimico / "ce que tu veux", très complexe qui nous entoure.
    Enorrmement de phénomènes naturels terrestres quotidiens échappent encore a notre compréhension ou simplement a notre connaissance !
    Conjonctions exceptionnelles entre autres...
    L'atmosphère est une usine incroyable qui est loin de nous avoir livré tout ses secrets.

    On doit rechercher avant tout des explications naturelles non comprises dans les faits inexpliqués, avant de même commencer a s'orienter vers des hypothèses exotiques et absurdes comme le font les partisans des "ET sont partout".

    Leur démarche tient de l'ésotérisme, de ce besoin qu'a l'humain de croire, et non d'une quelconque démarche intellectuelle de recherche du savoir et de la compréhension des phénomènes.

    Quand on accède un peu au savoir, on sait qu'il y a pleins de choses qui nous échappent, a nous, comme à la science et aux scientifiques de notre époque.
    Ça rend très humble sur les "théories personnelles" et sceptiques sur les explications exotiques sorties du chapeau sans l'ombre d'une preuve.

    Sans compter l'absurdité complète des postulats :
    Les ET sont là, mais on ne les voit pas, pourtant certains seulement les voient, on sait pas pourquoi, et ils re-disparaissent, c'est jamais le même truc, ils sont même complètement différents a chaque fois, ça ne donne jamais aucune preuve de quoique ce soit et ça n'existe que depuis les années 50 et les débuts de la conquête spatiale.

    Médiocre conte pour enfant

  14. #104
    kanon

    Re : Hessdalen

    Encore une thèse défendue sans arguments précis, et autoritaire en plus.

    Conte pour enfant ? Tu as un papier officiel avec une signature divine prouvant que ce sont des paroles d'évangiles ? Comme je l'ai dit, fais un petit effort, lis, documentes-toi.
    Je ne dis pas que tu y trouveras la preuve de quoi que ce soit mais ça sera toujours extrêmement intéressant, et tu constateras que la question ne peut pas résolue si vite et que l'hypothèse extraterrestre ne peut pas à l'heure actuelle être balayée d'un simple revers de la main. Je ne te dis pas d'aller voir des vidéos ni de fouiner dans des sites ufologiques douteux mais d'aller chercher des infos dans des archives ou des ouvrages non ufologiques. Je ne te parle pas de preuve mais de culture.
    Enfin, on peut tout à fait dire que les opinons de membres éminents de l'Armée de l'Air ne constituent pas une preuve, ce qui est vrai, et il n'y a pas forcément une preuve cachée quelque part, mais cette instance dispose de suffisamment de moyens fiables pour se permettre de s'avancer vers une hypothèse. Il ne faut pas les prendre pour des fous et il est important de se dire que des scientifiques y travaillent et que rien n'est dit au hasard. Il faut également garder à l'esprit que l'Armée peut dévoiler des choses au compte-goutte, elle n'a pas de comptes à nous rendre. Ce n'est pas une agence de presse. On peut alors envisager sérieusement qu'elle détienne des éléments de grande qualité lui permettant d'avoir ce type de présomptions. Il convient de ne pas être trop sûr de ses propres idées.

  15. #105
    pithut

    Re : Hessdalen

    on reconnais bien là l'"humour" des piliers du forum.
    logique dans le fond mais pas dans la forme.Moi dans ce cas là je ne prends parti aucunement pour quelquonque opinion.Mais associer que quelqu'un crois en ce genre de phénomène au fait qu'il soit croyant en dieu, je trouve ça véritablement malsain et dégradant...et c'est un peu l'esprit sur ce forum: j'ai l'esprit scientifique donc il n'y a qu'une explication scientifique.quand on observe des faits qui pourrais dépasser notre "horizon des évenements", à savoir la connaissance scientifique humaine,on a tendance à expliquer les choses seulement en les ramenant à notre domaine de connaissance.Seulement on ne vois(par exemple )qu'un faible pourcentage de l'univers visible...pour tout expliquer dans l'univers on utilise principalement la RG et la MQ (deux vision contradictoire de la physique)...ce qui implique peut-etre(et je dis bien peut etre) une physique qui engloberais totalement la conaissance universelle...Mais dans ce cas là il est tout a fait possible que des phénoménes qui nous paraissent "exotique", voir meme "ésotérique" pour certains, possèdent, dans ce cadre là, une explication purement scientifique....(ce qui ne transformerais pas la réalité de l'observation et surtout sa nature).

  16. #106
    Vador59

    Re : Hessdalen

    Salut à tous!

    Enfin un document crédible et qui devrait faire taire toutes les rumeurs...

    Bon visionnage à tous...
    Que la Force soit avec vous!

  17. #107
    Carcharodon

    Re : Hessdalen

    Citation Envoyé par pithut Voir le message
    Mais associer que quelqu'un crois en ce genre de phénomène au fait qu'il soit croyant en dieu, je trouve ça véritablement malsain et dégradant...
    J'ai parlé de sa volonté de croire.
    L'homme est un animal de vérité ... né pour croire
    S'abandonner a ce sentiment au mépris de la logique, ça s'appelle verser dans l'ésotérisme.
    croire en dieu, en les OVNI ET, tout comme aux fabulations des gourous de secte relève de la même nature profonde : l'acceptation inconditionnelle sans la moindre preuve ni la moindre question.

    Des réponses simples et faibles pour des questions qui ne le sont pas.

    Attention cependant, certains ésotérisme peuvent avoir des effets bénéfiques, ce qui a été le cas des religions traditionnelles, qui ont aidé a former les civilisations et les ont souvent pacifiées (...pas toujours ... cf les croisades).
    Par contre je cherche encore un seul effet bénéfique a la croyance E.T. comme a celle des sectes ... et franchement j'en trouve pas.
    A part de le fait de se singulariser en croyant en quelque chose de différent des autres... tout en passant cependant pour un complet charlatan aux yeux des personnes qui s'intéressent au problème...

    Contrairement a ton affirmation, le seul qui doute c'est celui qui en sait un peu.
    celui qui doute, c'est moi, c'est pas toi.
    Toi tu affirmes péremptoirement des stupidités fondées sur du vent (en osant prétendre qu'il y a de la vie intelligente qui echappe a notre connaissance), quand moi je te dis que t'as pas le début d'un commencement de fait dans tes "propositions".

    Les scientifiques doutent tellement, que s'ils intègrent une nouvelle théorie au modèle, ils l'auront discutée et testé dans tout les sens, la ou les UFOlogues se contentent de se jeter misérablement sur le premier pixel venu pour inventer des contes pour enfants.
    Croyance et superstition, voilà tout ce que c'est.
    Le tout dans la méconnaissance totale des fondements de la démarche scientifique.

    Ça ne veut pas dire que ces gens sont mauvais, mais qu'ils sont trop incultes, pensent mal, et qu'ils devraient commencer, en toute humilité, a se mettre a apprendre avant de débiter des anneries qui les disqualifient immédiatement dans la conversation.
    Tu as le droit de te sentir concerné par cette description...

  18. #108
    kanon

    Re : Hessdalen

    Pour information, une commission PAN vient d'être créée par l'AAAF.
    Cela permettra d'y voir plus clair dans cette affaire.
    Voici le site en question :

    http://www.aaafasso.fr/crbst_35.html

    Extrait de l’éditorial du Président Michel Scheller de La Lettre 3AF N°5 2008 :


    Dans le monde entier, les communications sur des phénomènes aériens non identifiés se multiplient : points lumineux dans la nuit, se déplaçant seuls ou en groupe, objets volants en forme de soucoupes ou de cigares, capables d’accélérations de très loin supérieures à celles des avions actuels… En témoignent le nombre impressionnant des vidéos d’amateurs qui fleurissent sur l’Internet, avec leur lot de vidéos sans doute truquées et de canulars, mais aussi – et c’est nouveau – de films réalisés par des services officiels, notamment ceux des armées de l’air.

    Ces phénomènes ne sont pourtant pas nouveaux : des manifestations ont été régulièrement rapportées dans la presse, durant et surtout depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Les gouvernements de tous les pays ont toujours été extrêmement discrets sur ces manifestations et bon nombre d’événements et de témoignages ont été ignorés ou classifiés sous le sceau de la protection « Secret Défense ».

    Depuis une dizaine d’années, des citoyens de tous les pays commencent à réclamer la déclassification de ces dossiers et la reconnaissance officielle de ces phénomènes, prélude indispensable à leur étude scientifique et à la diffusion d’une information objective auprès du public.
    Carcharodon, tu as fait ton service militaire dans l'armée des bien-pensants condescendants ?

    Etre formaté au plus profond de soi à l'esprit scientifique ça n'a pas que du bon. Ca ne t'autorise pas à balayer de tes bonnes paroles l'avis de quelqu'un qui refuse qu'on caricature à l'extrême la "croyance" aux OVNIS (visiblement assimilée sans réflexion profonde de ta part à une croyance ésotérique)

    Il ne s'agit pas de "croire" aux OVNIS. Il ne s'agit pas non plus de prendre les gens lambdas (comprendre: le peuple) pour des idiots incultes, qui émettent des hypothèses à partir de faits avèrés et réels, confirmés, notifiés, étudiés par de multiples institutions: L'Armée (détections radars, témoignages de pilotes), l'Aviation Civile (détections radars, témoignages de pilotes) la gendarmerie, de multiples témoins occulaires, certains reconnus comme fiables ( les exemples ne manquent pas, y'en une floppée, il suffit de creuser un peu)

    Il s'agit de CONSTATER objectivement, en faisant preuve de bonne foi, sans malhonnêteté intellectuelle, à partir de la base de données immense que consituent les dossiers OVNIS inexpliqués à travers le monde.

    Utiliser l'agument facile de la philosophie avec des explications basées sur des questions bateaux "croire; ne pas croire" pour l'Homme, pardonne moi, ça tient pas debout. Si tu tiens tant que ça à ton discours à la limite du méprisant, adresse toi directement aux institutions que j'ai mentionnées plus haut et expose leur ton point de vue. Puisque tu es si cultivé et érudit sur le sujet, explique nous rationnellement, scientifiquement les dizaines de cas inexpliqués sur lesquels nombre d'experts, appartenant à de multiples disciplines, se sont cassés les dents lamentablement, scientifiques ou pas.

    Des Phénomènes naturels ? des illusions d'optique ? des mirages ? de véritables abérrations visuelles dont le seul auteur est notre cerveau fécond, avide de croyances mystiques ?

    Si tu es capable de donner un réponse valide d'un point de vue rationnel, ça veut dire que tu es bien plus malin et compétent qu'une multitude de gens (experts ou pas) qui se sont penchés sur le problème bien avant que tu ne t'y intéresses en venant poster ici.

    Si on suit ton raisonnement et ta description sur pithut et son point de vue sur le phénomène OVNI et les gens qui en débattent, pithut est un inculte qui croit tout ce qu'il voit, qui "pense mal" et raconte clairement n'importe quoi puisqu'il ne saurait que dalle sur la démarche scientifique etc...

    La condescendance est un peu le contraire de l'humilité, à moins que ?


    Contrairement à ce que tu dis, les OVNIs sont une véritable question, et ne sont pas, dans les cas les plus avèrés, des croyances et encore moins des mystifications. Ce sont des certitudes. Les radars ne mentent pas, eux.

    Le fait que tu parles d'humilité est bievenu. Tes idées balayent avec aisance le sujet OVNI dans son ensemble. A t'écouter, les affirmations même officielles des plus hautes institutions ne sont que du vent. Très intéressant comme démarche pour cataloguer un sujet de manière radicale et arbitraire...

    Il me semble qu'à la base, la démarche scientifique originelle était basée sur la curiosité, l'ouverture d'esprit et la vérification rationnelle et formelle des observations. Le cas OVNI semble faire exception à ce principe de base. Curieusement.

    Selon moi, la première chose à faire quand on s'intéresse à un sujet délicat tel que les OVNIs, et quand on vient échanger avec d'autres forumeurs, c'est d'être constructif sans condescendance et d'être humble. Faire pèter son érudition à coup de réthorique boiteuse n'a jamais rien apporté d'objectif, si on se met à la place de quelqu'un de positif qui souhaite faire avancer le débat sans trop s'avancer avec une certitude implacable.

    Tu as le droit de te sentir concerné par cette description...

    Pour en revenir au sujet de la commission AAAF, je trouve intéressant de voir qu'il a été mentionné que de plus en plus de gens cherchent à connaitre la vérité sur les PANs et OVNIS. Preuve que nombre de gens s'y intéressent, à leur niveau modeste.

    Les PANS ne devraient être ni la chasse gardée des scientifiques, ni celle d'ufologues charlatans.

  19. #109
    Cendres
    Modérateur

    Re : Hessdalen

    Ca tenait le coup, cette discussion, jusqu'ici. Ca serait sympa qu'elle ne devienne pas un champ de tir...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  20. #110
    kanon

    Re : Hessdalen

    Voici d'autres informations sur cette commission :

    http://www.aaafasso.fr/crbst_38.html

    http://www.aaafasso.fr/crbst_35.html

    http://www.aaafasso.fr/DOSSIERSAAAF/...3AF_n_5-08.pdf

    Dans le monde entier, les communications sur des phénomènes aériens non identifiés se multiplient : points lumineux dans la nuit, se déplaçant seuls ou en groupe, objets volants en forme de soucoupes ou de cigares, capables d’accélérations de très loin supérieures à celles des avions actuels… En témoignent le nombre impressionnant des vidéos d’amateurs qui fleurissent sur l’Internet, avec leur lot de vidéos sans doute truquées et de canulars, mais aussi – et c’est nouveau – de films réalisés par des services officiels, notamment ceux des armées de l’air.
    Ces phénomènes ne sont pourtant pas nouveaux : des manifestations ont été régulièrement rapportées dans la presse, durant et surtout depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Les gouvernements de tous les pays ont toujours été extrêmement discrets sur ces manifestations et bon nombre d’événements et de témoignages ont été ignorés ou classifiés sous le sceau de la protection « Secret Défense ».
    Depuis une dizaine d’années, des citoyens de tous les pays commencent à réclamer la déclassification de ces dossiers et la reconnaissance officielle de ces phénomènes, prélude indispensable à leur étude scientifique et à la diffusion d’une information objective auprès du public.
    La France est le seul pays où l’étude scientifique et la collecte des Phénomènes Aériens Non identifiés (PAN) a été confiée, dès 1977, à un organisme officiel et civil, le Cnes, à travers un Groupe d’Etudes, le GEPAN. Les sources d’information et d’observation du GEPAN proviennent principalement de protocoles d’accord entre le Cnes, la Gendarmerie, l’Aviation civile, l’Armée de l’air et Météo-France. En 2005, le GEPAN ajoute à ses missions une composante informationnelle essentielle en devenant le GEIPAN, le Groupe d’Etudes et d’Information des Phénomènes Aérospatiaux Non-identifiés.
    En dehors des associations ufologiques regroupant des personnes de tous horizons, les dossiers du GEIPAN sont néanmoins peu connus, particulièrement du grand public et aussi, paradoxalement, des milieux scientifiques.
    Au contraire du grand public qui se partage entre crédules ouverts à toutes les manipulations et sceptiques fermés à toutes les évidences, les scientifiques refusent en général de se prononcer en public sur le sujet tout en avouant souvent en privé être demandeurs d’informations fiables et de qualité, à partir desquelles ils pourraient,
    en exerçant leur esprit critique, effectuer leur propre analyse et leur propre synthèse.
    Ces informations fiables et de qualité existent mais leur mise à disposition nécessite encore un travail important d’analyse, de recoupement et de synthèse que les journalistes des medias classiques ne sont pas encore prêts d’accomplir, qui traitent encore ces phénomènes de façon ponctuelle, souvent avec ironie ou comme de simples sujets de divertissement.
    La 3AF, en tant que société savante des domaines aéronautique, spatial et de défense, se sent tout particulièrement concernée par les phénomènes aériens non identifiés; elle entend répondre de la manière la plus rigoureuse et objective possible à ce manque d'information . C’est dans cet esprit que nous avons décidé de créer la Commission 3AF-PAN, dédiée à cette question.
    Autour d’Alain BOUDIER s’est constituée une équipe multidisciplinaire composée de Pierre BESCOND, Jean-François CLERVOY, Khoa DANG-TRAN, Paul KUENTZMANN et Xavier PASCO, qui accueillera d’autres membres au fil de ses investigations.
    Le travail de cette commission se fera en toute transparence en recherchant la meilleure articulation avec les organismes officiels existants. Son activité se concrétisera par la publication d’articles dans la Lettre 3AF, consacrés à des témoignages1, des analyses de documents officiels, des lectures critiques de livres, des synthèses de sources Internet…
    Nous avons la conviction, du moins nous en formulons le souhait, que la qualité des travaux de cette commission lui permettra, de susciter non seulement votre intérêt, chers adhérents, mais également celui du grand public, et aussi de constituer un relais critique d’opinion pour la diffusion des informations en provenance des
    services officiels.
    Michel SCHELLER,
    Président de la 3AF
    Je remarque que les membres de cette commission ont un CV très impressionnant et sont à même d'apporter des réponses fiables aux problèmes posés par les phénomènes aérospatiaux non identifiés.

  21. #111
    Carcharodon

    Re : Hessdalen

    Si tu es capable de donner un réponse valide d'un point de vue rationnel, ça veut dire que tu es bien plus malin et compétent qu'une multitude de gens (experts ou pas) qui se sont penchés sur le problème bien avant que tu ne t'y intéresses en venant poster ici.
    Je te dis exactement le contraire !
    Moi, contrairement a toi, je ne me permet pas de croire immédiatement a des stupidités métaphysique d'un autre âge dès qu'on a un phénomène naturel qu'on ne comprends pas.

    c'est toi qui affirme qu'il y a une explication ésotérique la dedans, alors ne renverse pas les rôles stp.

    Autre truc essentiel qui t'as complètement échappé dans tes croyances puériles qui t'aveuglent :

    La commission PAN n'a PAS pour objet de démontrer la présence d'ET mais de donner des explications physique a des phénomènes incompris.

    TRES exactement l'inverse de ce que tu crois, donc
    Renseignes toi mieux la prochaine fois

    Que des personnes, ne connaissant rien aux bases élémentaires de la physique, se permettent de penser que cette commission a pour objet de prouver la présence d'extra terrestre, ça les regarde, tant pis pour eux, comme pour toi, si ils sont complètement a coté de la plaque.

    Le fait est que cet commission a pour objet d'essayer de comprendre ce que sont certains PAN.
    Et alors... si tu étais moins obtus, moins recroquevillé sur tes croyances, tu aurais lu ce que je dis plus haut : nul doute qu'il existe des PAN... par définition !
    Nul doute qu'il existe quantité de phénomènes incompris dans l'atmosphère.
    Si tu connaissais un peu mieux la physique, tu saurais ça, on l'apprend très rapidement quand on cesses de croire pour commencer a s'instruire.

    Mais en faire des petits hommes vert est une démarche esotérique retrograde qui ne repose sur rien, aucun preuve, aucun indice et qui va a l'encontre des lois physiques et du bon sens le plus élémentaire.

    Ca te plait de croire aux ET ? ben crois aux ET... franchement ça m'indiffère complètement, moi ce que je recherche, et que je trouve ici, c'est des personnes sérieuses qui peuvent m'apprendre des choses quand toi tu crois déjà tout savoir et que tu viens pour nous raconter des histoires pour enfants qui n'interessent que toi et pithut dans votre dialogue de sourd.

    Il n'y a donc aucune discussion intéressante a attendre de ta part sur le sujet.
    Au moins c'est clair et net ...

    que de la rumeur basée sur des pixels foireux de vidéo incertaines.
    Tu n'as vraiment rien pigé a ce que signifie une démarche scientifique et, je te l'ai déjà dit, tu trouveras sur d'autres forum des intervenants qui t'ecouteront.
    Va donc sur "lesovni.com" et autres débilités du genre, la bas tu feras un tabac !

    Ici tu n'es qu'un charlatan sans arguments.

  22. #112
    yves25
    Modérateur

    Re : Hessdalen

    Il n'y a plus d'arguments scientifiques échangés depuis un bon bout de temps et le ton s'envenime. Prière d'en revenir à un ton plus courtois et à des arguments solides sinon la discussion sera évidemment fermée.


    karon: ne te réfugies pas derrière des arguments d'autorité par ailleurs douteux, ce n'est pas ainsi qu'on discute science. Essaie plutôt de trouver des arguments en faveur de ta thèse

    Il me semble que personne ici ne doute du fait qu'il y a des phénomènes atmosphériques non identifiés . On en est là, point.

    Le reste n'est pas scientifique et n'a pas sa place ici.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  23. #113
    kanon

    Re : Hessdalen

    L'essentiel aujourd'hui, c'est qu'une commission existe. Les collectes d'informations du geipan et des autres organismes vont enfin être analysées avec une démarche scientifique. Les membres de cette commission sont à première vue des gens aptes à faire ce travail d'analyse.
    Cela promet donc d'apporter des informations extrêmement riches sur les PAN.
    Si la conclusion de leurs travaux est que tout n'est que phénomènes naturels atypiques, et bien soit.
    Si la conclusion est qu'il y a dans l'atmosphère des phénomènes naturels inconnus + des objets non répertoriés, et bien là, ce sera une découverte exceptionnelle.
    L'AAAF semble vouloir adopter une démarche de transparence vis à vis du public. Souhaitons que des éventuels clichés, vidéos, analyses spectrales etc soient mis à notre disposition afin que chacun puisse se faire son opinion.
    Toutes les personnes qui voulaient (légitimement) des choses à analyser vont pouvoir apporter leurs éléments de réponses et le débat sur les PAN va enfin être développé sur la base de faits étudiés scientifiquement.

  24. #114
    Fuuma

    Re : Hessdalen

    messieurs vous saviez qu'avec les futur télescopes nous allons pouvoir détecter la vie sur les exo planetes juste en analysant l'atmosphère et paf !!!!!!

    Ça fait un milliard d'année que l'atmosphère de la TERRE est infecté par la vie, un milliard d'années que notre cher planète fait figure de phare dans la voie lactée qui ne fait que 100 000 al.

    Et puis ça fait 70 ans qu'on connait le pont Einstein Rosen...70 ans qu'on sait qu'il existe peut être un moyen de franchir les distance de l'univers !

    Faut juste attendre les résultats du LHC !

  25. #115
    invite62588872

    Re : Hessdalen

    Salut Fuuma,

    je réponds à ta question du tout début de ce fil, je n'ai pas lu tout le développement de la discussion.

    A mon avis, la plupart de ces videos sont des fakes, et celles qui ne le sont pas sont probablement explicables scientifiquement.

    J'ai regardé 3 des vidéos de tes liens..

    Le grand triangle qui bouge dans le ciel à Phoenix m'a l'air complètement fake (perso si je devais en faire une, je ferais dans le même genre..).
    La vidéo de la fox n'affirme pas qu'on a affaire à des aliens, mais à des débris flottants. Notre ciel est rempli de débris en tous genres..
    La video qui filme le ciel avec les gens à l'accent nordique.. Rien de convainquant.. Expliquable scientifiquement? Aucune idée. Fake ? Possible, et sinon, je suppose expliquable scientifiquement.

    Voilà mon avis : )

  26. #116
    Carcharodon

    Re : Hessdalen

    Citation Envoyé par kanon Voir le message
    L'essentiel aujourd'hui, c'est qu'une commission existe.
    ... et que comme ça les UFOlogues vont enfin pouvoir la fermer.
    Y compris en MP ou il est inutile de continuer ta propagande honteuse.
    Comme je t'ai déjà prevenu, t'es croyant mais ta religion ne m'intéresse pas parce que c'est du bidon, alors inutile de venir jusqu'en privé m'en faire part.
    Pour moi tes prières ne valent pas plus que celles des témoins de jehova, c'est du kif kif.

    Et si tu crois que c'est une commission qui va soudain déclarer "ho les jolis hommes verts qu'on savait pas qui zétaient là" c'est que t'es encore plus naïf que tu es inculte scientifiquement.

  27. #117
    Carcharodon

    Re : Hessdalen

    Citation Envoyé par Fuuma Voir le message
    messieurs vous saviez qu'avec les futur télescopes nous allons pouvoir détecter la vie sur les exo planetes juste en analysant l'atmosphère et paf !!!!!!

    ouaip, mais seulement dès qu'on aura trouvé des exoplanètes avec des atmosphères scusceptibles de l'habiter (la vie), ce qui n'est toujours pas le cas parmis les 350 exoplanètes recensées.
    On finira bien par en trouver au moins une avec une atmosphère possédant de l'oxygène et un gaz neutre quand même ... non ?
    comment ça non ???
    Obligatoirement si avec le temps.
    ... on verra bien, mais on a bien la preuve, déjà, que la terre est une formidable exception quand même.
    Comme tu le dis Fuuma, les futurs telescopes nous mettrons les points sur les I.

    Il n'y a plus d'arguments scientifiques échangés depuis un bon bout de temps et le ton s'envenime. Prière d'en revenir à un ton plus courtois et à des arguments solides sinon la discussion sera évidemment fermée.
    Croyez vous vraiment que ce genre de sujet mérite une autre fin qu'une fermeture rapide pour éviter les délires habituels ?
    Je ne pense pas que votre patience ait le moindre intérêt a attendre quelque chose de ce genre de sujet qui n'a rien a faire ici.

    Speculations et histoires a dormir debout, c'est tout ce que ça peut recolter un sujet comme ça.
    ... et vous le savez bien

  28. #118
    kanon

    Re : Hessdalen

    Je te dis exactement le contraire !
    Moi, contrairement a toi, je ne me permet pas de croire immédiatement a des stupidités métaphysique d'un autre âge dès qu'on a un phénomène naturel qu'on ne comprends pas.
    Ah, t'es un fin connaisseur toi. Question : depuis quand le fait de penser qu'il y a des objets non identifiés dans l'atmosphère sur la base de rapports militaires détaillés qui parlent ouvertement d'objets extrêmement massifs est une croyance métaphysique et ésotérique ?
    Va postuler auprès de l'Armée de l'Air et l'AAAF et montre-leur que tu as raison. Tu ne le pourras pas.

    c'est toi qui affirme qu'il y a une explication ésotérique la dedans, alors ne renverse pas les rôles stp.
    Cite-moi une seule phrase que j'ai écrite disant qu'il y a une explication ésotérique ou même un simple raisonnement sur la base de rien de concret. Il n'y en a aucune !

    Autre truc essentiel qui t'as complètement échappé dans tes croyances puériles qui t'aveuglent :

    La commission PAN n'a PAS pour objet de démontrer la présence d'ET mais de donner des explications physique a des phénomènes incompris.

    TRES exactement l'inverse de ce que tu crois, donc
    Renseignes toi mieux la prochaine fois
    Alors là, tu es dans le faux : PAN désigne tout phénomène, qu'il soit atmosphérique ou artificiel. Ex : il peut y avoir des PAN artificiels d'origine terrestre !
    Le sigle PAN est un terme global qui a remplacé celui d'ovni car les choses vues dans l'atmopshère sont très variées, et pas seulement des objets

    Que des personnes, ne connaissant rien aux bases élémentaires de la physique, se permettent de penser que cette commission a pour objet de prouver la présence d'extra terrestre, ça les regarde, tant pis pour eux, comme pour toi, si ils sont complètement a coté de la plaque.
    Depuis des décennies, la science n'a pas pu trouver une explication classique et n'en trouvera pas. Tu le sais très bien. Ces PAN/ovnis ont des caractéristiques comportementales montrant clairement que ce n'est pas naturel ni terrestre. Tu as un gros manque de connaissance dans ce domaine. Pas de leçons ici stp.

    Le fait est que cet commission a pour objet d'essayer de comprendre ce que sont certains PAN.
    Et alors... si tu étais moins obtus, moins recroquevillé sur tes croyances, tu aurais lu ce que je dis plus haut : nul doute qu'il existe des PAN... par définition !
    Nul doute qu'il existe quantité de phénomènes incompris dans l'atmosphère.
    Si tu connaissais un peu mieux la physique, tu saurais ça, on l'apprend très rapidement quand on cesses de croire pour commencer a s'instruire.
    Aucune explication de la physique ne peut apporter toutes les réponse au sujet des PAN.
    Implicitement, tu te déclares comme celui qui sait avant tout le monde car tu fais preuve d'orgueil, de fierté, et d'un raisonnement basé sur rien. Que des sentîments au final, rien ne repose sur des preuves en ce qui te concerne.

    Mais en faire des petits hommes vert est une démarche esotérique retrograde qui ne repose sur rien, aucun preuve, aucun indice et qui va a l'encontre des lois physiques et du bon sens le plus élémentaire.
    Il n'y a aucun indice ? Encore une fois, tu affirmes quelque chose de totalement faux. Tu as une attitude de troller. Quand tu condamnes mon point de vue, tu condamnes également les plus hautes institutions où tu te ferais railler en deux temps trois mouvements avec tes conclusions établies sur une impression.
    Tu te crois plus qualifié que n'importe qui en France, voire dans le monde ?
    Vas donc faire un exposé devant les membres de l'Association Aéronautique et Astronautique Française pour leur prouver que tu as raison. D'emblée, cette commission affiche clairement les choses qu'elle veut élucider : objets en forme de cigare, de soucoupe, etc...
    Les rapports militaires regorgent de ce type de descriptions qui désignent au final un objet et non un simple phénomène électromagnétique !

    Ca te plait de croire aux ET ? ben crois aux ET... franchement ça m'indiffère complètement, moi ce que je recherche, et que je trouve ici, c'est des personnes sérieuses qui peuvent m'apprendre des choses quand toi tu crois déjà tout savoir et que tu viens pour nous raconter des histoires pour enfants qui n'interessent que toi et pithut dans votre dialogue de sourd.
    Des histoires pour enfants ? Persiste dans ton approche et va jouer au Einstein devant les membres de l'Armée de l'Air qui ont des raisons, des preuves visuelles que tu ne possède pas et dont tu trouves l'explication par un don de voyance.

    Il n'y a donc aucune discussion intéressante a attendre de ta part sur le sujet.
    Au moins c'est clair et net ...
    Discussion inintéressante ? J'ai apporté je ne sais combien d'éléments probants en faveur de ma thèse que tu n'as pas lu bien évidemment ou au mieux survolés par une simple attitude de sous-estimation montrant bien que tu es un simple médisant proférant des jugements dignes d'un inquisiteur !

    que de la rumeur basée sur des pixels foireux de vidéo incertaines.
    Tu n'as vraiment rien pigé a ce que signifie une démarche scientifique et, je te l'ai déjà dit, tu trouveras sur d'autres forum des intervenants qui t'ecouteront.
    Va donc sur "lesovni.com" et autres débilités du genre, la bas tu feras un tabac !
    Là encore, tu sors des arguments qui n'ont même pas été implicités dans mes propos !
    Donne-moi la preuve formelle que je me base sur des documents amateurs à l'origine non dévoilée ! Vas-y, argumente là-dessus.
    Prouve à tout le monde ici que je parle sur la base de sources foireuses. Cite-les, je te laisse faire.

    Ici tu n'es qu'un charlatan sans arguments.
    Un charlatan ? Je cherche à faire de la désinformation ? Explique-moi.



    A aucun moment tu ne prouves que les sources que je cite sont inacceptables. Tu les balayes d'un revers de main sans avoir pris la peine de les analyser. Et tu dis rationnel ?
    De plus, tu qualifies mon jugement d'ésotérique alors qu'il est exactement tout le contraire ! Je m'appuie uniquement sur des rapports officiels très détaillés. Les objets vus par les militaires an permanence ont de nombreuses fois failli causer des accidents et c'est l'une des raisons qui ont poussé l'AAAF à créer cette commission.
    Tu invoques l'ésotérisme alors que je n'en fais pas preuve, nulle part, alors que tes pojnts de vue sur la question sont torchés. Tu donnes des réponses toutes faites pour des problèmes reconnus comme étant très graves par des hommes de terrain travaillant avec des systèmes d'observation de pointe. Malgré cela, tu esquives le traitement de ces questions et de ces éléments fondamentaux en utilisant l'arme du troll.
    Fais donc une thèse et affiche-là sur ce topic en évitant la facilité et le troll.

  29. #119
    yves25
    Modérateur

    Re : Hessdalen


    On se calme SVP.Rappel de la charte:
    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.


    Un témoignage n'est pas un fait scientifiquement établi
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  30. #120
    Carcharodon

    Re : Hessdalen

    Hessladen, est-ce la peine ?
    c'est ça la question, puisque d'office le sujet sort de la charte.
    maintenant, je comprend la position des modos qui ne sont pas non plus des censeurs, bien sûr ...

    mais se déroule toujours pareil :

    1ère le gars fait semblant de demander un avis scientifique sur un sujet hautement polémique (c'est a dire sur lequel on peut dire tout et n'importe quoi devant l'absence d'éléments factuels)

    il passe la 2ème lorsqu'il lui est fait comprendre que ses théories étaient foireuses et qu'on était en manque d'information la ou il prepsuppose X truc a la cons (assez peu variables généralement, c'est les même thèmes, des nouveaux ET ou le gouvernement US)

    la 3ème arrive bientôt dans l'echange vif qui s'ensuit lorsqu'il tient mordicus a faire admettre la vérité de l'étrangeté (lol) et qu'il commence a provoquer quelques gloussements et toussotements,

    et la 4ème vitesse ça deconne et ca censure, le tout dans un fatras de messages totalement ininteressants concernant un sujet qui n'aurait pas du être abordé.

    Je comprend vos réticences a censurer ce genre de topics dès l'émission, mais cela sert-il vraiment le forum au final ?
    Je pense que non.

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Hessdalen
    Par Europa73 dans le forum L'ozone et le climat
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2007, 20h08
  2. Synthèse des différents projets à Hessdalen
    Par Europa73 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2007, 16h53