"Les invisibles du col de Vence est le premier ouvrage consacré aux mystères qui entourent ce lieu à l'apparence lunaire.
Il raconte l'aventure romancée et haletante de Michel le Berger tout en dévoilant des éléments essentiels à la compréhension des phénomènes sévissant dans cette région vençoise, basés sur les expériences et péripéties réellement vécues par les auteurs.
Cet ouvrage est une véritable carte d'identité du col de Vence, étayée par un incroyable travail de recherches historiques, topographiques et culturelles.
De nombreuses et authentiques illustrations photographiques agrémentent la sauce qui ne tarde pas de prendre.
Mais nous faire révasser n'est pas à proprement parler le sacerdoce de l'ouvrage, il nous met le nez dedans, dans le fait qu'il y existe de réelles initiatives informatives et fonctionnelles que des gens compétants tentent de mettre en oeuvre. L'AMS mais aussi d'autres projets ont sont les exemples probants. L'AMS est une station automatique de mesure qui a été conçue par les auteurs du livre et qui s'inspire du projet de Hessdalen. Une première version a été installée près de Nice et d'autres moutures de cet AMS sont en préparation.
Le site de la maison d'édition est le suivant: http://www.nesuri.com
En tout cas j'ai été séduit par ce livre et c'est pour cela que je vous en parle, je pense qu'il est autant un moyen de passer un très bon moment, qu'un carnet de route pour le chercheur amateur.
-----