[Identification] Météorite du Var. - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 59 sur 59

[Identification] Météorite du Var.



  1. #31
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Météorite du Var.


    ------

    Bonjour Victorin,

    Citation Envoyé par VICTORIN Voir le message
    "En observation macroscopique vos échantillons (les fragments de 68,6 grammes, 99,2 grammes et 62,8 grammes) n'ont pas de caractéristique qui les rapproche de ce que je connais des météorites".
    Il n'a fait qu'une observation macroscopique, donc, superficielle et se base seulement sur ce qu'il connait... Lorsqu'on est un authentique chercheur scientifique, on se pose des questions, on cherche en profondeur !!!
    Il faut bien commencer par une observation macroscopique de toute façon; « authentique chercheur scientifique » ou non. Si vous ne faites pas ca, autant ramasser un quelconque caillou les yeux fermes et le déclarer météorite (qui apres tout, est un peu ce que vous faites). Néanmoins, ce gentil scientifique, même s’il ne croit pas a votre hypothèse, se donne justement la peine de creuser un peu plus en profondeur et de confirmer ces dires.

    Citation Envoyé par VICTORIN Voir le message
    "Cela m'a permis aussi de faire quelques analyses quantitatives. Je suis au regret de vous dire que, de mon point de vue, aucun de ces échantillons non plus n'est d'origine extraterrestre".
    Il a soit disant fait des analyses quantitatives dont je n'ai aucun résultat, donc, aucune preuve scientifique. De plus, toujours selon son point de vue...
    Ok, manifestement, vous ne connaissez pas grand chose a l’utilisation du MEB. Donc ce monsieur a probablement taper deux trois coups d’EDS quantitatif (Energy dispersive spectra) dans les différents grains de votre caillou, pour s’assurer directement qu’il s’agissait de vulgaires goethites, limonites, argiles, silices etc. Rien de terrible et surement pas pour enregistrer un spectre et en faire une analyse quantitative plus poussée.
    De plus, dans le cas ou il vous aurait filer les analyses elles-mêmes, quand auriez vous fait ? comptant que cela prend deux bonnes années a nos étudiants pour bien s’en sortir lorsqu'il s'agit de manipuler correctement les données d’une microsonde électronique.

    Mais je suis sur que vous avez ces connaissances et pourriez nous pondre une théorie fabuleuse sur l’origine des ces oxyhydroxydes de fer, ca je n’en n’ai pas l’ombre d’un doute. Pour le reste, pourquoi lui demander son point de vue si après, vous dénigrez cet avis. Apres tout, c’est bien pour cette raison que vous avez envoyer vos échantillons là-bas non ?

    Citation Envoyé par VICTORIN Voir le message
    "Les analyses MEB de différents fragments de ces échantillons montrent qu'il s'agit de mélanges entre oxydes de fer, hématite, limonite, ... et de silice et d'autres phases mineures que je n'ai pas pris le temps d'étudier.
    Je n'ai là aussi aucune preuve scientifique des ses allégations, et il ose dire, d'autres phases mineures qu'il n'a pas prit le temps d'étudier...
    Est-ce cela la rigueur scientifique ??!!!...
    Ok, savez vous vraiment a qui vous parlez ? Il s’agit du CRPG, ils ont publié des articles dans Nature sur des grains de 10 microns de la météorite de Murchison, alors si il y a des phases mineures qu’ils n’a pas pris le temps d’étudier, c’est bien parce qu’elle n’en valent pas la peine.
    Et quand bien même, vous allez en faire quoi de vos phases mineures : des argiles lourdes, de la pyrite, magnetite, maghemite, des zircons, des rutiles, des carbonates, des monazites ou de l’uraninite….ce sont des phases accessoires tout a fait classiques de roches terrestres (et il est vrai, très rares dans les roches extra-terrestres.) ce qui fait vos nodules tellement proches d'une roche terrestre classique qu'il doit surement s'agir d'une météorite provenant d'une planete jumelle de la Terre, encore inconnue de l'humanité.

    Citation Envoyé par VICTORIN Voir le message
    "Pour moi, il n'y a pas de doute, désolé pour cette expertise négative".
    Une fois de plus, selon lui, il n'a pas de doute... Il est désolé pour cette expertise négative... Un lapsus révélateur de son point de vue superficiel !!!
    Il a un savoir que vous n’avez pas. Manifestement, vous meme n’avez aucun doute qu’il s’agit d’une météorite (martienne de surcroit). A la différence que ce scientifique dit cela (comme beaucoup d’autres personnes vous l’on dit avant, ici ou ailleurs) en connaissance de cause. Il est uniquement désolé parce que dans un sens vous faite un peu pitié d’être persuadé a ce point. J’en suis également désolé.

    Citation Envoyé par VICTORIN Voir le message
    Voilà un constat indubitable d'un manque de sérieux et de rigueur scientifique.
    Il faut parfois savoir lire entre les lignes pour bien comprendre.
    Ok, a nouveau, il s’agit du CRPG. Le monde scientifique leur fait confiance au point de leur confier les échantillons de Genesis, des roches lunaires, des grains cométaires de Wild-2 et de se baser sur de nombreux excellents résultats qu’ils peuvent obtenir avec leurs sondes ioniques. Alors le manque de sérieux et de rigueur scientifique, je crains de ne pas partager, ainsi que 99.9% des gens travaillant dans les géosciences, votre avis.

    Citation Envoyé par VICTORIN Voir le message
    Je le dis une nouvelle fois, il nous reste à découvrir de grandes et belles choses, mais l'Univers les tiens encore dissimulées.
    Oui, tout a fait d’accord, mais ces « grandes et belles choses » ne sont pas dissimulées dans un nodule de limonite trouvée sur une talus du Var.

    Cordialement,

    T-K

    -----
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  2. #32
    invite6f0debfe

    Re : Météorite du Var.

    Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    Ah ? Flic, bah alors, en plus.

    Acquérir un JUGEMENT ça vous parle ?

    Se forger une capacité à discerner rapidement, et avec un nombre réduit d'éléments, grace à un raisonnement adéquat, ce qui rapproche du vrai et ce qui en éloigne? Et d'abandonner les pistes moisies ? C'est important, non ?

    En science en tout cas, c'est comme ça.

    a+

    Bonjour,

    Votre dernière phrase me suffit à vous répondre, c'est avec un pareil état d'esprit que la sciences avance trop lentement dans notre pays.
    En police scientifique, nous allons au fond de nos investigations, nous explorons toutes les possibilités, même celles qui nous parraissent inutiles... Et souvent, un indice s'y trouve dissimulé.
    Voilà comment nous arrivons à découvrir parfois la vérité, souvent avec surprise.
    Victorin.

  3. #33
    invite6f0debfe

    Re : Météorite du Var.

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    Bonjour Victorin,



    Il faut bien commencer par une observation macroscopique de toute façon; « authentique chercheur scientifique » ou non. Si vous ne faites pas ca, autant ramasser un quelconque caillou les yeux fermes et le déclarer météorite (qui apres tout, est un peu ce que vous faites). Néanmoins, ce gentil scientifique, même s’il ne croit pas a votre hypothèse, se donne justement la peine de creuser un peu plus en profondeur et de confirmer ces dires.



    Ok, manifestement, vous ne connaissez pas grand chose a l’utilisation du MEB. Donc ce monsieur a probablement taper deux trois coups d’EDS quantitatif (Energy dispersive spectra) dans les différents grains de votre caillou, pour s’assurer directement qu’il s’agissait de vulgaires goethites, limonites, argiles, silices etc. Rien de terrible et surement pas pour enregistrer un spectre et en faire une analyse quantitative plus poussée.
    De plus, dans le cas ou il vous aurait filer les analyses elles-mêmes, quand auriez vous fait ? comptant que cela prend deux bonnes années a nos étudiants pour bien s’en sortir lorsqu'il s'agit de manipuler correctement les données d’une microsonde électronique.

    Mais je suis sur que vous avez ces connaissances et pourriez nous pondre une théorie fabuleuse sur l’origine des ces oxyhydroxydes de fer, ca je n’en n’ai pas l’ombre d’un doute. Pour le reste, pourquoi lui demander son point de vue si après, vous dénigrez cet avis. Apres tout, c’est bien pour cette raison que vous avez envoyer vos échantillons là-bas non ?



    Ok, savez vous vraiment a qui vous parlez ? Il s’agit du CRPG, ils ont publié des articles dans Nature sur des grains de 10 microns de la météorite de Murchison, alors si il y a des phases mineures qu’ils n’a pas pris le temps d’étudier, c’est bien parce qu’elle n’en valent pas la peine.
    Et quand bien même, vous allez en faire quoi de vos phases mineures : des argiles lourdes, de la pyrite, magnetite, maghemite, des zircons, des rutiles, des carbonates, des monazites ou de l’uraninite….ce sont des phases accessoires tout a fait classiques de roches terrestres (et il est vrai, très rares dans les roches extra-terrestres.) ce qui fait vos nodules tellement proches d'une roche terrestre classique qu'il doit surement s'agir d'une météorite provenant d'une planete jumelle de la Terre, encore inconnue de l'humanité.



    Il a un savoir que vous n’avez pas. Manifestement, vous meme n’avez aucun doute qu’il s’agit d’une météorite (martienne de surcroit). A la différence que ce scientifique dit cela (comme beaucoup d’autres personnes vous l’on dit avant, ici ou ailleurs) en connaissance de cause. Il est uniquement désolé parce que dans un sens vous faite un peu pitié d’être persuadé a ce point. J’en suis également désolé.



    Ok, a nouveau, il s’agit du CRPG. Le monde scientifique leur fait confiance au point de leur confier les échantillons de Genesis, des roches lunaires, des grains cométaires de Wild-2 et de se baser sur de nombreux excellents résultats qu’ils peuvent obtenir avec leurs sondes ioniques. Alors le manque de sérieux et de rigueur scientifique, je crains de ne pas partager, ainsi que 99.9% des gens travaillant dans les géosciences, votre avis.



    Oui, tout a fait d’accord, mais ces « grandes et belles choses » ne sont pas dissimulées dans un nodule de limonite trouvée sur une talus du Var.

    Cordialement,

    T-K
    Bonjour TK,

    Mon dernier message adressé à Gilgamesh suffit à vous faire comprendre ce que j'attend de la communauté scientifique minéralogique française.
    Chez-nous, il y a une erreur à ne jamais commettre en recherche de police scientifique, c'est d'avoir des certitudes et surtout, des préjugés. La technique de l'entonnnoir consiste à examiner en détail les parramètres les plus anaudins, d'affiner nos recherches pour isiler peut-être, un détails probant inconnu, alors imaginez ce que nous pouvons faire avec les détails les plus flangrants...
    La Terre fait partie de notre système solaire, il ne faut pas l'oublier. Il faut être vigilant sur l'examen de nouvelles roches étrangères au site de découverte qui sont au demeurant, très proche des roches terrestres... La vérité se dissimule toujours derrière les apparences.
    Je ne fais malheureusement pas partie de la communauté scientifique minéralogique, c'est la raison pour laquelle mes cailloux ont été observé avec désinvolture.
    Vous connaissez très bien les divergeances de points de vues qu'il y a souvent entre chercheur d'une "même famille", alors imaginez comment vous pouvez recevoir un "étranger à votre famille".
    J'ai repris les détails de la lettre qui pouvaient vous le faire comprendre, maintenant, stop, la messe est dite, n'en parlons plus.
    Bien cordialement,
    Victorin.

  4. #34
    black adder

    Re : Météorite du Var.

    Heuuu, pardon mais il y a un truc qui me chiffonne. Vous dîtes qu'il ne faut avoir aucune certitude ni préjugés (et je suis d'accord). Or, vous nous dîtes depuis longtemps que vous pensez avoir des météorites martiennes (ce qui ressemble à une certitude et un préjugé). De plus, le chercheur a effectué des analyses malgré le fait que son observation préalable lui suggérait autre chose ; il a donc été plus loin que ses premières impressions. Ce que je veux essayer de dire, c'est que ce que vous reprochez aux scientifiques, on peut aussi l'appliquer à vous.
    Et pour en revenir aux problèmes de "familles", il y a énormément de formes minéralogiques nouvelles qui ont été découvertes par des amateurs, qui ont ensuite collaboré avec des scientifiques. Il ne faut pas croire que tous les scientifiques sont des gens totalement obtus (il y en a certes) coupés du monde extérieur.

  5. #35
    invite6f0debfe

    Re : Météorite du Var.

    Citation Envoyé par black adder Voir le message
    Heuuu, pardon mais il y a un truc qui me chiffonne. Vous dîtes qu'il ne faut avoir aucune certitude ni préjugés (et je suis d'accord). Or, vous nous dîtes depuis longtemps que vous pensez avoir des météorites martiennes (ce qui ressemble à une certitude et un préjugé). De plus, le chercheur a effectué des analyses malgré le fait que son observation préalable lui suggérait autre chose ; il a donc été plus loin que ses premières impressions. Ce que je veux essayer de dire, c'est que ce que vous reprochez aux scientifiques, on peut aussi l'appliquer à vous.
    Et pour en revenir aux problèmes de "familles", il y a énormément de formes minéralogiques nouvelles qui ont été découvertes par des amateurs, qui ont ensuite collaboré avec des scientifiques. Il ne faut pas croire que tous les scientifiques sont des gens totalement obtus (il y en a certes) coupés du monde extérieur.
    Je vous répond par courtoisie, mais tout a été dit sur ce différent avec ce scientifique du CRPG. Je suis tombé sur mauvais chercheur,
    je ne désire plus en parler.
    Bien à vous
    Victorin.

  6. #36
    invite6f0debfe

    Re : Météorite du Var.

    Bonsoir à tous,

    Une question qui me travaille depuis quelques semaines que je suis sur le forum de Futura sciences.

    Pourquoi s'appeler Futura Sciences, qui si je ne m'abuse veut dire aussi Sciences du Futur, si on ne peut prendre en considération les nouvelles découvertes inconnues qui ne demandent qu'à être reconnues malgré leur aspect prettant à confusion avec des roches terrestres ?

    Merci pour vos réponses
    Victorin.

  7. #37
    invite6f0debfe

    Re : Météorite du Var.

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    Salut, et bienvenue sur Futura-Sciences.

    Ton caillou est un nodule de limonite (un melange d'argiles et d'oxydes de fer) entoure d'une gangue de goethite (un oxyhdroxyde de fer FeOOH).

    Ce sont des concretions qui se forment frequemment dans les sols argileux riches en fer. Ces concretions formant une croute durcie, ce qui permet de les retrouver facilement en surface une fois le sol erode.

    T-K
    Une question pour TK suite à sa première réponse sur ce sujet.

    Pourquoi ai-je trouvé quantité de fragments de ce type sur seulement 7 hectares, dans une direction cardicale Nord Est / Sud Ouest, alors que la terre argilo sableuse riche en oxyde de fer s'étalle sur 140 hectares ?
    Pourquoi ces milliers de fragments étaient tous fragmentés dispersés sur le sol rocheux calcaire et d'autres, enfoncés dans la Terre, mais non fragmentés ?

    Merci pour votre réponse.
    Victorin.

  8. #38
    invite6f0debfe

    Re : Météorite du Var.

    Nouveau caillou bizarre.

    http://img242.imageshack.us/content....pg&via=mupload

    Merci pour vos réponses.
    Victorin.

  9. #39
    invitebd836d4a

    Re : Météorite du Var.

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    ce qui fait vos nodules tellement proches d'une roche terrestre classique qu'il doit surement s'agir d'une météorite provenant d'une planete jumelle de la Terre, encore inconnue de l'humanité.
    J'adore ! Ce doit être l'explication .

    Alors, moi, je ne suis peut-être pas de la police, mais je vous ai reconnu, Pascal C...

  10. #40
    invite6f0debfe

    Re : Météorite du Var.

    Citation Envoyé par Big B Voir le message
    J'adore ! Ce doit être l'explication .

    Alors, moi, je ne suis peut-être pas de la police, mais je vous ai reconnu, Pascal C...
    No comment,
    Je vous encourage à vous concentrer sur les nouvelles découvertes, que sur les patronymes des forumeurs sans leur autorisation... Cela vous évitera bien des déboires en justice qui risquent également de porter des préjudices sur la pérénité de ce forum qui porte la responsabilité des outrages à l'encontre de la charte édictée...

    Bien cordialement,
    Victorin

  11. #41
    invitebd836d4a

    Re : Météorite du Var.

    brrrr...
    Si j'avais voulu divulguer sur ce forum un patronyme, je l'aurais fait (mais il est certain qu'en mentionnant un prénom, je pointe du doigt quelques dizaines de milliers de personnes). Si vous souhaitez préserver votre anonymat sur internet, efforcez-vous simplement de ne jamais y laisser votre vrai nom (j'entends un nom visible de tous). Je n'ai eu aucun mal à vous retrouver ça et là, tant vos divagations (argghh, tous les Pascal de France et de Navarre vont me poursuivre en justice pour propos diffamatoires) sont constantes et stériles où qu'on les lise.

    Quant aux découvertes, eh bien je vais m'y intéresser de ce pas en parcourant d'autres topics de ce forum, en évitant scrupuleusement les vôtres.

    Et pour la Justice et la dimension légale, ne croyez pas que les accents d'autorité que vous donnez à vos phrases leur confèrent quelque crédit que ce soit, ou qu'ils impressionnent qui que ce soit. C'est même plutôt risible. Vous le faites fréquemment dans vos réponses (d'invoquer la loi, le caractère légal de telle ou telle attitude), et vous avez l'air de croire ce que vous dites.

    Alors, Victorin, Archeo, Archeo2, Le Loup, Astrovar, Amarok ou encore Iahve (je garde pour moi les autres références où vous apparaissez à découvert car il ne sera pas dit que c'est moi qui aura jeté votre patronyme en pâture), je vous engage à éviter les forum si vous souhaitez éviter la contradiction, ou alors les choisir dans une autre dimension.

  12. #42
    invite6f0debfe

    Re : Météorite du Var.

    Citation Envoyé par Big B Voir le message
    brrrr...
    Si j'avais voulu divulguer sur ce forum un patronyme, je l'aurais fait (mais il est certain qu'en mentionnant un prénom, je pointe du doigt quelques dizaines de milliers de personnes). Si vous souhaitez préserver votre anonymat sur internet, efforcez-vous simplement de ne jamais y laisser votre vrai nom (j'entends un nom visible de tous). Je n'ai eu aucun mal à vous retrouver ça et là, tant vos divagations (argghh, tous les Pascal de France et de Navarre vont me poursuivre en justice pour propos diffamatoires) sont constantes et stériles où qu'on les lise.

    Quant aux découvertes, eh bien je vais m'y intéresser de ce pas en parcourant d'autres topics de ce forum, en évitant scrupuleusement les vôtres.

    Et pour la Justice et la dimension légale, ne croyez pas que les accents d'autorité que vous donnez à vos phrases leur confèrent quelque crédit que ce soit, ou qu'ils impressionnent qui que ce soit. C'est même plutôt risible. Vous le faites fréquemment dans vos réponses (d'invoquer la loi, le caractère légal de telle ou telle attitude), et vous avez l'air de croire ce que vous dites.

    Alors, Victorin, Archeo, Archeo2, Le Loup, Astrovar, Amarok ou encore Iahve (je garde pour moi les autres références où vous apparaissez à découvert car il ne sera pas dit que c'est moi qui aura jeté votre patronyme en pâture), je vous engage à éviter les forum si vous souhaitez éviter la contradiction, ou alors les choisir dans une autre dimension.
    C'est ça, allez donc voir ailleurs si j'y suis et laissez moi en paix.
    Merci.
    Victorin.

  13. #43
    invite6f0debfe

    Re : Météorite du Var.

    [IMG]http://img242.imageshack.us/img242/3609/dscn0991h.jpg

    J'ai supprime la balise image qui ralentissais le chargement de la page et donnais une image enorme. J'ai laisse le lien.
    Pour la moderation, TK


    Personne ne veut répondre à la nature de ce magnifique fragment avec sa croute de fusion ?

    Bien cordialement à vous tous,

    Victorin
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 02/10/2009 à 14h14.

  14. #44
    invite6f0debfe

    Re : Météorite du Var.


  15. #45
    invite6f0debfe

    Re : Météorite du Var.

    Merci TK d'avoir réduit l'image.

    Victorin

  16. #46
    invite6f0debfe

    Re : Météorite du Var.

    Bonsoir à tous,

    Je remercie les 1166 visiteurs qui ont parcouru ce post, mais je m'étonne de la grande rareté des avis à propos de mon dernier fragment avec sa croute de fusion...
    Ce sujet reste encore ouvert pour vos recevoir vos avis.
    Merci à vous et à bientôt j'espère.

    Victorin.

  17. #47
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Météorite du Var.

    Citation Envoyé par VICTORIN Voir le message
    Ce sujet reste encore ouvert pour vos recevoir vos avis.
    Personne n'a plus envie de repondre a un sujet dont l'auteur n'a que faire des reponses puisqu'il est convaincu que tout ses cailloux viennent de Mars et ont ete depose sur Terre par "je ne sais qui"....

    A voir ce que tes sosies ont pu faire sur d'autres forums, ton seul interet a demander des avis ici-meme est de glaner ci et la des informations hors contextes parce qu'elles collent avec ton hypothese martienne.

    Compte-tenu que tu te places comme un personnage ayant un raisonnement et une curiosite scientifique plus exacerbee que le scientifique moyen mais qu'au final tu n'as en fait aucune logique scientifique, je ne vois personellement pas l'interet de poursuivre cette discussion.

    Cordialement,

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 14/10/2009 à 01h01.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  18. #48
    invite6f0debfe

    Re : Météorite du Var.

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    Personne n'a plus envie de repondre a un sujet dont l'auteur n'a que faire des reponses puisqu'il est convaincu que tout ses cailloux viennent de Mars et ont ete depose sur Terre par "je ne sais qui"....

    A voir ce que tes sosies ont pu faire sur d'autres forums, ton seul interet a demander des avis ici-meme est de glaner ci et la des informations hors contextes parce qu'elles collent avec ton hypothese martienne.

    Compte-tenu que tu te places comme un personnage ayant un raisonnement et une curiosite scientifique plus exacerbee que le scientifique moyen mais qu'au final tu n'as en fait aucune logique scientifique, je ne vois personellement pas l'interet de poursuivre cette discussion.

    Cordialement,

    T-K
    Bonjour TK,

    Merci pour ta franchise, cela a le mérite d'être dit.
    La vie existe dans l'Univers grâce à l'intelligence, la sagesse, et la science...
    "Ce n'est pas parce que nul ne voit la vérité, qu'elle devient une erreur". GANHDI

    Victorin

  19. #49
    invite6f0debfe

    Re : Météorite du Var.

    Bonsoir,

    Pour le plaisir des yeux de ceux qui ont la courtoisie de visiter ce post des "Météorites du Var".


    Un échantillonage de différent types de cailloux découverts sur le même site du var. Regardez bien le "basalte vésiculaire" au centre des cailloux...


    Le "basalte vésiculaire" de Vicking 2.


    Le "basalte vésiculaire" du site du Var (Face 1).


    Le "basalte vésiculaire" du site du Var (Face 2).

    Bonne soirée,

    Victorin.

  20. #50
    Pachy

    Re : Météorite du Var.

    Victorin,

    En première photo du premier message, tu nous montres un sac sur un muret.
    Dans ton deuxième message sur ce post, une autre photo: ce mur sépare une voierie d'un bien, parcelle qui a manifestement fait l'objet de nombreuses interventions humaines, apparemment culture maintennant abandonnée.

    Par le passé, bien des choses étaient utilisées pour amender le sol.

    pachy

  21. #51
    invite6f0debfe

    Re : Météorite du Var.

    Citation Envoyé par Pachy Voir le message
    Victorin,

    En première photo du premier message, tu nous montres un sac sur un muret.
    Dans ton deuxième message sur ce post, une autre photo: ce mur sépare une voierie d'un bien, parcelle qui a manifestement fait l'objet de nombreuses interventions humaines, apparemment culture maintennant abandonnée.

    Par le passé, bien des choses étaient utilisées pour amender le sol.

    pachy
    Bonjour Pachy,

    Nous sommes là sur mon premier post "météorites du Var", cela n'a rien à voir avec mon post "Quels sont ces cristaux".
    Quoi qu'il en soit, tu me parles d'un sac sur le mur, cela voudrait-il dire que tu n'a pas vu les images de l'"oeuf" ? J'ai mis mon sac et mon baton pour montrer l'emplacement de mon oeuf.
    Pour le deuxième message, je montre le dégagement de l'espace au sol ou j'ai trouvé les autres fragments.
    Selon TK, pour mon oeuf, ce serait un nodule de limonite entouré de geothite...
    Pour ce qui est d'amender le sol, c'est une pratique dont je n'ai jamais entendu parler dans ce secteur. Sur le site, il y avait que des oliviers et de la garrigue pour l'élevage de moutons et de chèvres, il y avait trop peu de terre pour y cultiver intensivement des céréales.
    J'aurais souhaité que tu me donnes aussi tes impressions au sujet de mon dernier message # 49.
    Cordialement,

    Victorin.

  22. #52
    invite6f0debfe

    Re : Météorite du Var.

    Bonsoir à tous,

    Afin d'éviter un doublon dans ce sujet "Météorites du Var", voici quelques photos insolites pour envisager ou admettre la possilité que la Terre et Mars sont bien des planètes soeurs quant à la présence d'hématite et de geothite sur la planète rouge.
    Je trouve personnellement qu'il y a un air de famille entre ces cailloux distant de 56 ou 400 millions de kilomètres, selon la distance entre Mars et Terre.

    Tout d'abord, "GROMMIT", un caillou photographié par la sonde Mars Pathfinder.
    http://orbitmars.futura-sciences.com...hp?id_img=1172

    Et voici le caillou frère de "Grommit" découvert sur le site du Var.


    Ensuite, "FLAT TOP", également photographié par la sonde Mars Pathfinder.
    http://orbitmars.futura-sciences.com...hp?id_img=1171

    Et voici le caillou frère de "Flat Top", découvert sur le site du Var.


    Et pour terminer, "MOE PUMKIN", le dernier en arrière plan, photographié par la sonde Mars Pathfinder.
    http://orbitmars.futura-sciences.com...hp?id_img=1173

    Et comme vous vous en doutez, voici le frère de "Moe Pumkin", découvert lui aussi sur le site du Var.


    Voilà, je n'ai rien à rajouter, je vous laisse bien Martiennement à vos observations silencieuses dont je vous remercie une nouvelle fois.
    Bonne soirée,

    Victorin

  23. #53
    Pachy

    Re : Météorite du Var.

    Bonjour, Victorin,

    Ce que j'en pense...
    Je suis atterré!
    Restons cependant ZEN et courtois!

  24. #54
    invite6f0debfe

    Re : Météorite du Var.

    Citation Envoyé par Pachy Voir le message
    Bonjour, Victorin,

    Ce que j'en pense...
    Je suis atterré!
    Restons cependant ZEN et courtois!
    Bonsoir Pachy,

    Je viens d'avoir ton message, que veux-tu dire par atterré ?
    Pourquoi dis-tu restons zen et courtois ?
    J'aimerai bien que tu précises le fond de ta pensée... Ta réaction m'inquiète un peu.
    Allez, restons concentré sur le message #52
    Martiennement à toi,

    Victorin.

  25. #55
    zakki

    Re : Météorite du Var.

    Moi, je vois ce que veux dire Pachy...

    Je me demandais pourquoi ne pas mettre ce poste dans conquête de mars, car le seul but de ton fil (si je ne me trompe), c'est de nous convaincre que Mars et la terre sont jumelle...

    Alors c'est pas que je m'en fou, au contraire je trouve ça très intéréssant, même si je suis loin de partagé ton idée (ce n'est pas avec quelques débris de météorites (enfin je pense), qu'on peut en tirer de telles conclusions..mais bon), mais je ne vois pas en quoi ce fil à à voir avec l'astronomie (encore que), et avec l'astrophysique

  26. #56
    Pachy

    Re : Météorite du Var.

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    Personne n'a plus envie de repondre a un sujet dont l'auteur n'a que faire des reponses puisqu'il est convaincu que tout ses cailloux viennent de Mars et ont ete depose sur Terre par "je ne sais qui"....

    T-K
    Atterré, consterné.
    Réfléchis à ce que tu as déjà reçu comme réponse.
    Restons ZEN et courtois. Parce qu'immanquablement, si cela continue, quelqu'un va exploser et va te mettre une volée de 'bois vert' (en paroles).
    Donc long silence maintenant, comme a souligné Tawahi-Kiwi!

  27. #57
    invite6f0debfe

    Re : Météorite du Var.

    Bonsoir à tous,

    Parfait.
    Restons zen et courtois, ouvrez bien les yeux, concentrez-vous sur les photos et les textes des messages # 49 et # 52.
    Si vous n'êtes pas d'accord, je respecterai vos points de vues, mais je ne les partagerai pas car votre grille de perception est fondamentalement différente de la mienne.
    A moins que ce soit de la mauvaise foi typique de la jalousie ?
    Je ne l'espère sincèrement pas.
    Quant à ma volée de bois vert, j'ai la peau bien tanée, j'ai l'habitude
    depuis que j'ai découvert ces cailloux...

    Martiennement votre,

    Victorin.

  28. #58
    invite6f0debfe

    Re : Météorite du Var.

    Bonsoir aux visiteurs,

    Le lien ci-dessous est en anglais.
    Si vous ne comprenez pas l'anglais, en faisant un copier collé de ce lien sur google, vous aurez la page des analyses Mars Pathfinder, et vous pourrez choisir la version en français.
    Tout ça pour vous expliquer et que vous compreniez le fondement de mes affirmations sur ce post, surtout les messages # 49 et # 52.

    http://mars.jpl.nasa.gov/MPF/science/mineralogy.html

    Bonne lecture,

    Victorin.

  29. #59
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Météorite du Var.

    Citation Envoyé par VICTORIN Voir le message
    Restons zen et courtois, ouvrez bien les yeux, concentrez-vous sur les photos et les textes des messages # 49 et # 52.
    Si vous n'êtes pas d'accord, je respecterai vos points de vues, mais je ne les partagerai pas car votre grille de perception est fondamentalement différente de la mienne.
    A moins que ce soit de la mauvaise foi typique de la jalousie ?
    Je ne l'espère sincèrement pas.
    Quant à ma volée de bois vert, j'ai la peau bien tanée, j'ai l'habitude
    depuis que j'ai découvert ces cailloux...
    Comme Pachy l'a fait remarque, il va devenir de plus en plus difficile de maintenir une discussion courtoise sur ce sujet.

    Aucun argument scientifique n'a ete apporte dans la discussion qui est entierement basee sur des convictions personelles. Pour de maintes raisons scientifiques, ces echantillons ne sont pas martiens et sont tout a fait terrestres. Certaines de ces raisons ont ete donnes dans cette discussion mais n'ont pas ete entendu.
    En consequence, vu que cette discussion devient de plus en plus trollesque, il est grand temps de fermer.

    Pour la moderation,

    TK
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 16/10/2009 à 03h32.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Identification] météorite
    Par inviteb30eb437 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2009, 14h30
  2. [Identification] meteorite
    Par invitebfeb7f82 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2009, 18h44
  3. [Identification] météorite ?
    Par invite8995fba0 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2009, 21h12
  4. Identification de météorite.
    Par invite5eb13cb6 dans le forum Archives
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/08/2009, 21h44
  5. [identification] Fossile Du Var
    Par invite72ed91f2 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 16h22