Etoile ou planète multicolore ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Etoile ou planète multicolore ??



  1. #1
    invite33651db1

    Etoile ou planète multicolore ??


    ------

    Bonjour, je suis dans le sud de la france dans le departement de l'aude, à lavalette (11290) et depuis un ou deux mois je me suis aperçue que dans le ciel, la nuit aprés 20h, qu'il y a quelque chose de fixe (qui ne bouge pas) mais MULTICOLORE !!
    Je vois comme une étoile mais avec des lumières rouges, vertes, bleux et blanches.....je me demande vraiment ce que c'est. Je suis trés curieuse. Je dispose de jumelles mais je ne voie qu'un objet multicolore qui clignote comme une guirlande de noël...(ne rigolez pas! c vrai)....

    Expliquez moi s'il vous plait!!!! Je pensais tout d'abord à une planète mais laquelle ????

    merciiii

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : Etoile ou planète multicolore ??

    Bonjour et bienvenue

    Ce sont les effets amusants de la turbulence
    Les couches d'air, plus ou moins chaudes, sont brassées et les rayons lumineux, un peu comme dans les mirages, sont dispersés ( couleurs différentes comme sur les arcs en ciel) et déplacés, d'où ces effets de couleurs mouvantes

    Il faut ajouter que cette turbulence est redoutée et néfaste aux astronomes amateurs dont elle brouille les images

    bon ciel

  3. #3
    Sax Russel

    Re : Etoile ou planète multicolore ??

    Il y a une autre explication:
    un léger abus de Minervois.

  4. #4
    invite33651db1

    Re : Etoile ou planète multicolore ??

    merci je suis enceinte donc je ne bois pas!! quelle reputation on a dans ma région.....
    non mais plus serieusement j'attend de recevoir un telescope pour noel et je vous tiendrais au courant sur la position de cet astre.

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Etoile ou planète multicolore ??

    Salut,

    Pour ce qui est de sa position, un telescope ne t'aidera pas beaucoup.
    Il est preferable de prendre une bonne carte du ciel, reperer les etoiles aux alentours et l'identifier.

    Une etoile au telescope, reste un point. Les planetes ont moins tendance a scinitiller et changer de couleur du au fait qu'elle n'apparaissent pas comme des points.

    A cette epoque-ci de l'annee, dans en France, Sirius pourrait etre un bon candidat pour etre bas sur l'horizon, tres visible et scintiller dans un large spectre.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  7. #6
    invite7b3d53e0

    Re : Etoile ou planète multicolore ??

    Citation Envoyé par laraelo Voir le message
    merci je suis enceinte donc je ne bois pas!! quelle reputation on a dans ma région.....
    non mais plus serieusement j'attend de recevoir un telescope pour noel et je vous tiendrais au courant sur la position de cet astre.

    merci
    bonsoir ,
    je vous conseil de faire partie d'un club d'astronome, ils vous apprendrons à faire de belle photo idéal pour la chambre de bébé.

  8. #7
    invite33651db1

    Re : Etoile ou planète multicolore ??

    comment peux t'on prendre des photos détoiles ????

    pour cet astre multicolore, je regarderai sa position quand le ciel sera plus dégagé, il y a plain de nuage, il a neigé.....

  9. #8
    invite7b3d53e0

    Re : Etoile ou planète multicolore ??

    Citation Envoyé par laraelo Voir le message
    comment peux t'on prendre des photos détoiles ????

    pour cet astre multicolore, je regarderai sa position quand le ciel sera plus dégagé, il y a plain de nuage, il a neigé.....
    ce n'est pas mes étoiles qu'on photographie, mais des nébuleuses, galaxie, amas globulaire etc.
    Très jolie.
    Et pour cet astre multicolore je vois de quoi tu parle, c'est une étoile dont la lumiere passe par les turbulences des couches atmosphérique.
    mais alors laquelle a toi de me dire, j'habite en alsace.

  10. #9
    invite5dece41f

    Re : Etoile ou planète multicolore ??

    Bonsoir ce soir en rentrant chez moi avec mon épouse et mais enfants et un ami j'ai aperçus dans le ciel une lumière multicolore exactement comme vous en parlez et ce n'est pas la première fois que je la vois. La première fois remonte a 2 mois comme vous car tout les soirs je promène mon chien vers 22h00 et j'ai tendance a regarder les étoiles et a cette instant j'ai vus de prêt très prêt cette ove-nie a 300 à 400 mètres environs au dessus de moi avec des lumière multicolore vert, bleu, rouge, jaune et blanc au dessus l'appareille on pouvais apercevoir la forme d'une soucoupe-volante d'une taille d'un bus mon fils était avec moi a cette instant on a voulus prendre des photos les 2 appareilles photos sont tomber en panne sens explication .

    ### hypotheses conspirationistes supprimees / T-K ###
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 02/01/2013 à 11h33.

  11. #10
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Etoile ou planète multicolore ??

    Bonjour et bienvenue sur les forums Futura-Sciences,

    Avant toute chose; je te rappelle que tu as accepte la charte de ce forum lors de ton inscription, celle-ci stipule notamment :

    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions. Étant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées
    Une grande partie de ton message relevant de theories personelles conspirationistes, il n'a rien a faire sur le forum. Priere dans tenir compte a l'avenir.



    Pour le reste du message; ton observation n'a rien a voir; au contraire de ce que tu indiques; avec le reste de la discussion ou il s'agit d'un astre dont les variations de luminosite sont expliquees par le message #2 de bb98.

    j'ai vus de prêt très prêt cette ove-nie a 300 à 400 mètres environs au dessus de moi avec des lumière multicolore vert, bleu, rouge, jaune et blanc au dessus l'appareille on pouvais apercevoir la forme d'une soucoupe-volante d'une taille d'un bus
    Quoique ce soit a la base; cette phrase (ainsi que tout ce qui suit) est de la surinterpretation. S'il s'agit d'un OVNI, par definition; un objet non identifie; tu n'en connais pas la taille; et tu ne peux en connaitre la distance qui t'en separe.

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 02/01/2013 à 11h33.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  12. #11
    invite5dece41f

    Re : Etoile ou planète multicolore ??

    ce soir le ciel et couver bonne nuit les etoils

  13. #12
    Belzeb

    Re : Etoile ou planète multicolore ??

    Moi aussi depuis plusieurs années je l'observe depuis lherault 34
    Entre 20 ou 22h00 au nord nord ouest
    C'est très interpellant car très clignotant et les couleurs �� !!!!
    Je suis contente que d'autres que moi la voient
    Aujourd'hui 29/09/2019

Discussions similaires

  1. Planète? ou étoile? proche
    Par invitede8a3ed2 dans le forum Archives
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/12/2013, 09h43
  2. Etoile ou planète ?
    Par invite7af3fa3c dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2008, 09h09
  3. étoile ou planète ????
    Par stevegourdon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/05/2006, 23h11
  4. Réponses: 24
    Dernier message: 27/10/2005, 14h35