Bonjour à tous !
J'ai toujours été un grand fan de l'Univers et plus particulièrement de ce qui pourrait potentiellement y vivre (en dehors de nous bien entendu).
Sauf que voilà, ce qui m'a toujours interpellé est le fait que les scientifiques cherchent constamment de l'eau sur les planètes afin de savoir s'il y a ou a eu de la vie dessus (bon et aussi pour savoir si l'Homme pourrait y habiter).
Je me demande simplement si une espèce extraterrestre pourrait simplement ne pas avoir besoin d'eau pour vivre ? Tout y est différent ! La température, le temps qui passe, la gravité, les ressources ... alors pourquoi pas le moyen d'y vivre ?
Même sur Terre certaines espèces peuvent ne pas avoir besoin d'eau durant quelques années ! Certaines bactéries n'ont pas besoin d'air pour vivre alors pourquoi l'eau ne pourrait pas être superflu pour d'autres ?
Je comprend que si de l'eau est présente alors les chances d'avoir un organisme vivant augmentent grandement mais pensez-vous justement que c'est possible de trouver de la vie sans eau ?
Merci d'avance de vos réponses (et désolé d'avance par mes faibles connaissances )
-----