Voyage intergallactique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Voyage intergallactique



  1. #1
    DomiM

    Voyage intergallactique


    ------

    Bonjour,

    Je pense qu'avant 7 milliards d'années nous parviendront à transformer la terre en arche interstellaire en utilisant comme carburant l'atmosphère d'hydrogène des géantes gazeuses .

    Jusqu'à présent l'autonomie ne permettez que des sauts entre deux étoile mais je viens de me demander si en s'approchant peu à peu du trou noir central de notre galaxie nous ne pourrions pas l'utiliser pour propulser notre terre vers une autre galaxie ?

    Si il y a une infinité de planète habitable dans l'univers et qu'une partie d'entre elle peuvent échapper à leur soleil avant qu'il ne les vaporise alors un jour elles pourront se rencontrer

    -----
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  2. #2
    lft123

    Re : Voyage intergallactique

    Eh bien tu pourras avoir une confirmation dans disons 6.999 milliards d'années !

    Quant à moi je pense que la transmutation neutro-électronique aura d'ici là permis aux descendants de l'espèce humaine de se dématérialiser dans l'antepénultième dimension de l'espace-temps de Robert Smith.

    Bonne nuit

  3. #3
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Voyage intergallactique

    Citation Envoyé par DomiM Voir le message
    Bonjour,

    Je pense qu'avant 7 milliards d'années nous parviendront à transformer la terre en arche interstellaire en utilisant comme carburant l'atmosphère d'hydrogène des géantes gazeuses .

    Jusqu'à présent l'autonomie ne permettez que des sauts entre deux étoile mais je viens de me demander si en s'approchant peu à peu du trou noir central de notre galaxie nous ne pourrions pas l'utiliser pour propulser notre terre vers une autre galaxie ?

    Si il y a une infinité de planète habitable dans l'univers et qu'une partie d'entre elle peuvent échapper à leur soleil avant qu'il ne les vaporise alors un jour elles pourront se rencontrer
    il faudrait creer un forum humour.
    parceque là tu fais très fort.

    mais ma reponse scientifique est que la moquette est dangereuse en inhalation ou en décoction !

  4. #4
    DomiM

    Re : Voyage intergallactique

    7 millards d'années c'est la limite vitale mais la vrai limite qui nous sépare de la terre transformé en arche interstellaire c'est la maitrise de la fusion propre et des robots autonomes pour construire les 70000 tours de 30 kms de haut espacé de 250 km avec des réacteur a leur sommet.

    éclairer et chauffé la terre artificiellement, la climatisation assisté par ordinateur à l'échelle de la planète la transformerons vite en paradis.

    ET nous serons surpris de le retrouver aprés temps de millénaire de labeurs acharné pour trouver les danger qui menace l'immortalité de la vie et y faire face.

    Bonne nuit ! il n'est que 18 h 04
    Bon apéro
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sax Russel

    Re : Voyage intergallactique

    Tu n'y es pas du tout.
    Dans 7 milliards d'années, la terre sera sauvée par une palourde géante prénommée Cynthia.
    Tout le monde sait ça, bien sûr.

  7. #6
    DomiM

    Re : Voyage intergallactique

    Bonsoir,

    Il me semble que l'assistance gravitationnelle ne fonctionne que si l'objet massif a une vitesse par rapport au référentiel de l'espace dans lequel on veut se déplacer.
    Je ne connais pas de sonde qui ait utilisé le soleil pour accélérer.
    Donc si on veut sortir de notre galaxie avec un maximum de vitesse sans dépenser plus il faut utiliser l'objet en orbite autour du trou noir de notre galaxie qui tourne le plus vite.
    Une étoile proche du trou noir donc
    Merci de votre colaboration
    ET bonne nuit
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  8. #7
    DomiM

    Re : Voyage intergallactique



    Votre image de trou noir n'est guère précise, surement quelques nuages moléculaires qui masque l'essentiel

    Sur la mienne on peut voir que la vitesse de rotation des étoiles proche du trou noir est suffisante pour envoyer une planète dans une autre galaxie.
    Mais cela n'est qu'une supposition quoiqu'on ai déja observé des étoiles dans le vide inter galactique probablement éjecté de leur galexie par ce processus.
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  9. #8
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Voyage intergallactique

    Citation Envoyé par DomiM Voir le message
    Je pense qu'avant 7 milliards d'années nous parviendront à.... ..... ....

    Je rappelle que ce forum n'est pas un forum de science fiction in extenso et que les theories personelles et "je pense que..." sans fondements scientifiques ne sont pas encouragees sur FS.

    . Ayez une démarche scientifique. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.
    en consequence, je ferme.

    Pour la moderation,
    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. Voyage anniversaire
    Par invite975d9f0f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2008, 17h25
  2. Le Voyage Spatial
    Par invite95c9ef0b dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2006, 19h54
  3. le voyage temporel??
    Par inviteea89621b dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2004, 06h40
  4. voyage
    Par invite1ff1de77 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2004, 13h06