Mission Europe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Mission Europe



  1. #1
    inviteb781daf1

    Mission Europe


    ------

    Bonsoir, avez vous entendu parlé de la mission europe qui consiste a envoyé un petit robot qui casserai la glasse et explorai (peut-etre) les eau du 2 satellite de Jupiter (europe ).

    Que pensez vous?

    Est il possible qui est des bacterie voir des poisson ou tout autre vie?

    Ciao

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : Mission Europe

    Citation Envoyé par fabio-87 Voir le message
    Que pensez vous?
    Bonjour,

    Que tu as de gros progrès à faire en orthographe.

    Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    inviteb781daf1

    Re : Mission Europe

    Ces vrais que je suis pas tres bon en orthographe mais je trouve que je m'applique mieux que certains. ( Language Sms ou il faut un décodeur pour lire)
    Et il etait 5h

  4. #4
    invite38fce964

    Re : Mission Europe

    Bonjour ,
    J'en ai entendu parler dans un DVD , elle serait pour 2016 ou 2020 je crois . Il y auras une sonde qui seras en orbite autour d'Europe & un atterrisseur qui se poseras sur Europe qui forera à travers la calotte glaciaire puis l'engin devras se déplacer très vite ( probablement à propulsion nucléaire ) dans l'océan qui est sous Europe .
    La NASA finance le projet je crois

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Mission Europe

    On est encore loin de cette échéance. Rien que mettre une sonde en orbite autours d'Europe représente un défis à cause du fort niveau de radiation du fait de la présence d'ions accélérés dans la magnétosphère de Jupiter. Poser une sonde représenterait encore un niveau supplémentaire de difficulté. Creuser 20 km de glace alors là...

    Il y a un objectif beaucoup plus réaliste pour analyser le fluide mantellique d'un petits corps chauffé par effet de marée, ce serait de de poser une sonde dans une des griffures de tigre d'Encelade (petit satellite de Saturne), qui sont le lieu d'un cryovolcanisme intense, avec des geysers détectables de l'espace.

    a+
    Parcours Etranges

  7. #6
    inviteb781daf1

    Re : Mission Europe

    Merci pour ces présicion j'avais entendu parlé de creusé sur Europe et d'atteindre l'eau mais je n'avais rien entendu apropos de déposé une sonde sur tigre encelade.

    Ces ce qui a etait dis?
    Ou ces toi qui pense comme ca?
    Le projet n'est donc pas sur d'aboutir?

    ciao

  8. #7
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Mission Europe

    Citation Envoyé par fabio-87 Voir le message
    Merci pour ces présicion j'avais entendu parlé de creusé sur Europe et d'atteindre l'eau mais je n'avais rien entendu apropos de déposé une sonde sur tigre encelade.

    Ces ce qui a etait dis?
    Ou ces toi qui pense comme ca?
    Le projet n'est donc pas sur d'aboutir?

    ciao
    Il n'y a pas encore de mission pour se poser sur Encelade, mais il y a un projet encore lointain et hypothétique NASA/ESA, Titan Saturn System Mission (TSSM) pour approfondir l'étude des phénomène révélés par Cassini/Huygens. Titan serait la cible principale, mais Encelade ne serait pas oublié (étude du champs magnétique, notamment).


    a+

    ps : si le français n'est pas ta langue maternelle, je te félicite, mais sinon, franchement fait un effort !
    Parcours Etranges

  9. #8
    invite6f735bcb

    Re : Mission Europe

    Pour europe c'est EJSM/JEO pas d'atérrisseur ni de foreuse ça serait beaucoup trop complexe...mission prévue autour de 2020 Pour creuser ou même se poser va falloir attendre un peu...ça dépendra en grande partie des conclusion de la mission EJSM

  10. #9
    inviteb781daf1

    Re : Mission Europe

    Ont en a parlé sur une émission qui est passé sur National Geographic: La Nasa donnai du materiel a des chercheurs des fonds des océans pour testé la solidité de leur prototype en eau profonde. (4km de fond)
    Donc je suppose que le projet va ce faire.

  11. #10
    inviteb781daf1

    Re : Mission Europe

    Il n'y aura pas de foreuse mais juste un cylindre métalique tres lourd qui s'enfoncera avec son poid et celui ci dans l'eau, une porte s'ouvrira et un petit sous marin voyagera dans les eaux.

  12. #11
    invite6f735bcb

    Re : Mission Europe


Discussions similaires

  1. A quand une mission sur Europe?
    Par invite758f0bc5 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/07/2008, 19h00
  2. Mission sur Europe un jour ?
    Par invite48c8c396 dans le forum Astronautique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/12/2007, 01h19
  3. Mission nomade vs mission sédentaire
    Par invite00c99272 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/06/2007, 13h22