exoplanete
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

exoplanete



  1. #1
    invite8fffbd48

    exoplanete


    ------

    Lu le monde j'ai chercher et j'ai vue que les exoplanète sont des planètes qui tourne autour d'un soleil mais sa veux dire que toute les planètes sont des exoplanète et aussi un ami a moi m'a dit que on peut vivre sur les exoplanète c'est vrai? merci de répondre et a+

    -----

  2. #2
    invite38fce964

    Re : exoplanete

    Bonjour,
    Toute les planètes orbitant autour d'une autre étoile que la notre est une exoplanète & pour qu'on puisse vivre dessus il faut qu'elle ait les qualités requises pour être propices à la vie.

  3. #3
    invite8fffbd48

    Re : exoplanete

    donc c'est une planete normale

  4. #4
    erik

    Re : exoplanete

    les exoplanète sont des planètes qui tourne autour d'un soleil ...
    les exoplanètes sont des planètes qui tourne autour d'une étoile autre que notre soleil : neptune saturne, mars, vénus ne sont pas des exoplanètes.

    m'a dit que on peut vivre sur les exoplanète c'est vrai?
    Pour l'instant les exoplanètes detectées sont en majorité des géantes gazeuse, donc hors de question que l'on puisse s'y installer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8fffbd48

    Re : exoplanete

    ok merci pour vos reponses ^^

  7. #6
    invite38fce964

    Re : exoplanete

    Oui c'est une planète normale quoi, mais avec des compositions, des masses & des distances à leur étoile différentes entre elles.

  8. #7
    invite6f719801

    Re : exoplanete

    Bonjour à tous,

    Même si l'on trouve presqu'exclusivement des planètes géantes et fort probablement gazeuses, on pourrait vivre sur leurs satellites naturelles. Lorsqu'on sera capable de se rendre dans d'autres systèmes planétaires, la technologie nous permettra de vivre à peu près n'importe ou!

    J'ai hâte de voir les images des prochains méga télescopes!!!


  9. #8
    Sax Russel

    Re : exoplanete

    Citation Envoyé par Ophelie72 Voir le message
    Oui c'est une planète normale quoi, mais avec des compositions, des masses & des distances à leur étoile différentes entre elles.
    Tout dépend de ce que l'on entend par "normales". Si ça signifie "correspondant aux types de planètes que l'on trouve dans notre système solaire", alors il est trop tôt pour conclure, car vu le manque de données, certaines ont peut-être des propriétés différentes.

  10. #9
    invitecc1b7100

    Re : exoplanete

    A part les planètes géantes gazeuses et les petites planètes telluriques, qu'est-ce qu'on pourrait imaginer d'autre comme types de planètes..??

  11. #10
    invitec7c23c92

    Re : exoplanete

    des "neptunes chauds", des "neptunes froids", des "jupiters chauds", des "jupiters froids", des planètes telluriques classiques, des super-terre, des planètes chtoniennes.

    outre les planètes de silicates : des planètes océan, des planètes de carbone, des planètes de fer.

  12. #11
    Sax Russel

    Re : exoplanete

    Citation Envoyé par nidhalg Voir le message
    A part les planètes géantes gazeuses et les petites planètes telluriques, qu'est-ce qu'on pourrait imaginer d'autre comme types de planètes..??
    On peut imaginer tout ce qui n'entre pas en contradiction avec les lois physiques fondamentales.

  13. #12
    kamor

    Re : exoplanete

    Citation Envoyé par LHSN Voir le message
    Bonjour à tous,

    Même si l'on trouve presqu'exclusivement des planètes géantes et fort probablement gazeuses, on pourrait vivre sur leurs satellites naturelles. Lorsqu'on sera capable de se rendre dans d'autres systèmes planétaires, la technologie nous permettra de vivre à peu près n'importe ou!

    J'ai hâte de voir les images des prochains méga télescopes!!!

    Bien sur... si ces planètes ont une composition, une gravité et une atmosphère semblables aux notres, que l'on développe les technologies permettant d'y aller, et au vu des distances, va falloir aussi une bonne grosse bibliothèque pour pas s'ennuyer

    Pour ce que j'en sais, ces exoplanètes peuvent être découvertes que lorsqu'elles passent devant leur soleil. Si on me le confirme, ça voudra dire qu'on ne pourra trouver que celles qui sont proches d'un soleil, et qui ont une certaine taille. Je suppose qu'en dessous d'un certain rapport planète/ soleil / distance entre les deux et avec la Terre, la planète sera cachée par la luminosité du soleil.
    Non ?

  14. #13
    vanos

    Re : exoplanete

    Citation Envoyé par kamor Voir le message
    Je suppose qu'en dessous d'un certain rapport planète/ soleil / distance entre les deux et avec la Terre, la planète sera cachée par la luminosité du soleil.
    Non ?
    Bonjour,

    Non, nous possédons aujourd'hui les moyens pour "occulter" une étoile de façon électronique, alors pourquoi les "Autres" ne le pourraient-ils pas ?

    Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  15. #14
    invite6f719801

    Re : exoplanete

    Bonjour Kamor,

    Envoyé par kamor
    Je suppose qu'en dessous d'un certain rapport planète/ soleil / distance entre les deux et avec la Terre, la planète sera cachée par la luminosité du soleil.
    Non ?

    Lorsqu'une planète tourne autour d'une étoile sans passer devant, elle fait 'bouger' son étoile car les masses s'attirent entres elles. C'est le centre de gravité de l'étoile et de la planète(combinée) qui est immobile. Mais, 'voir' bouger une étoile est plus difficile que de voir la luminosité d'une étoile diminuer lorsqu'une planète passe devant.

    J'ai toujours hâte de voir les images des futurs méga télescopes de 20, 30 et 42 mètres.

  16. #15
    vanos

    Re : exoplanete

    Citation Envoyé par LHSN Voir le message
    C'est le centre de gravité de l'étoile et de la planète(combinée) qui est immobile.
    Bonsoir,

    On appelle ça le gravi-centre.

    Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  17. #16
    invite6f719801

    Re : exoplanete

    Merci vanos.

    Un bel exemple de gravi-centre est le duo Pluton-Charon (prononcer caron).

    Les 2 objets tournent l'un autour de l'autre. Un peu comme s'il se tenaient par une corde imaginaire. Donc, Pluton avance en zig-zag sur son orbite.

    ...on n'oublie pas. La sonde New Horizon va passer près du système de Pluton en 2015. Ça va donner un grand coup.

    Guy

  18. #17
    vanos

    Re : exoplanete

    Citation Envoyé par LHSN Voir le message
    Un bel exemple de gravi-centre est le duo Pluton-Charon.

    Les 2 objets tournent l'un autour de l'autre. Un peu comme s'il se tenaient par une corde imaginaire. Donc, Pluton avance en zig-zag sur son orbite.
    Bonjour,

    Je connais un encore meilleur exemple, le duo Terre-Lune. Eh oui, l'orbite de la Terre autour du Soleil est légèrement ondulante.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

Discussions similaires

  1. exoplanète
    Par invite9db598c1 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2009, 17h46
  2. exoplanète
    Par invite8fd2baed dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2008, 11h26
  3. exoplanète
    Par inviteee9baf51 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2007, 10h15
  4. exoplanete
    Par bibol56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2007, 10h52
  5. exoplanete
    Par invite9cc1efe7 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2005, 09h14