Noyau terrestre et manteau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Noyau terrestre et manteau



  1. #1
    dragounet

    Noyau terrestre et manteau


    ------

    Bonjour,

    petite question bête: le noyau terrestre tourne-t-il plus vite que le manteau ?

    -----

  2. #2
    solinvictus

    Re : Noyau terrestre et manteau

    Bonjour,
    Je crois oui, c'est l''une des explications de la création du champ magnétique terrestre.

    cordialement
    Il est facile de faire un trône avec des baïonnettes mais il est moins aisé de s'y asseoir (Boris Elstine)

  3. #3
    Pfhoryan

    Re : Noyau terrestre et manteau

    Citation Envoyé par dragounet Voir le message
    Bonjour,

    petite question bête: le noyau terrestre tourne-t-il plus vite que le manteau ?
    Bonjour,

    La question ne semble pas tranchée. Si le noyau tourne plus vite que le manteau, ce n'est apparemment pas plus de 0.25° par an dixit ce résumé d'une communication à l'EGU.

  4. #4
    Fitz_001

    Re : Noyau terrestre et manteau

    Citation Envoyé par Pfhoryan Voir le message
    Bonjour,

    La question ne semble pas tranchée. Si le noyau tourne plus vite que le manteau, ce n'est apparemment pas plus de 0.25° par an dixit ce résumé d'une communication à l'EGU.
    J'hésitais à affirmer qu'apparemment on ne sait pas; je confirme, apparement on ne sait pas. Dans l'article que tu mets en lien, il n'y a aucune équation, aucun chiffres, çà manque de "coffre"; si tu as d'autres liens plus explicatifs sur le sujet , je suis preneur.
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pfhoryan

    Re : Noyau terrestre et manteau

    Citation Envoyé par Fitz_001 Voir le message
    J'hésitais à affirmer qu'apparemment on ne sait pas; je confirme, apparement on ne sait pas. Dans l'article que tu mets en lien, il n'y a aucune équation, aucun chiffres, çà manque de "coffre"; si tu as d'autres liens plus explicatifs sur le sujet , je suis preneur.
    merci
    C'est normal c'est un abstract pour une conférence!

    Voilà un lien vers un article des mêmes auteurs, rapportant les mêmes données.

Discussions similaires

  1. manteau et noyau distinct
    Par invite82e85215 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2008, 19h29
  2. Nouveau modèle pour le manteau terrestre...?
    Par invited706c2ee dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/09/2008, 20h38