Bonjour à tous,
Et voilà ! je suis inscrit !
ça fait un moment que je suis l'actualité de futura sciences et maintenant me voilà sur le forum. Bon, je ne vous cacherais pas que cette démarche est un tout petit peu intéressée
Donc voilà, je suis en ce moment sur l'écriture d'un scénario de bande dessinée de Science fiction traitant entre autres choses de voyage dans l'espace et de colonisation. J'ai déjà fait quelques recherches pour me documenter un peu et je dois dire que l'intérêt que j'avais pour l'espace étant petit est revenu plus fort que jamais ! (J'ai 22 ans). Bref, assez parlé de ma petite personne
J'aimerais avancé un peu plus dans les détails techniques et j'aurai donc besoin de l'aide des connaisseurs que vous êtes.
Entrons donc dans le vif du sujet.
Comme je vous l'ai dit, mon histoire parle de colonisation, plus précisément de la colonisation du système solaire par les terriens. Et la question qui en découle naturellement est :
- quelles planètes/satellites sont les plus à même d'être colonisé par l'Homme? (Je parle d'un point de vue purement technique et non d'enjeu politique ou autres.). Comment bien les choisir pour avoir une histoire qui tient la route. Faire s'installer des colons sur le sol de Vénus ou sur un cailloux de quelques kilomètres ne fait apparemment pas partie des bons choix.
D'après ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs, 4 grands choix s'offrirait pour une colonisation :Et encore la dernière, autant je l'imagine bien pour mener des recherches comme sur l'ISS, autant pour y vivre...
- Sur le sol d'une planète tellurique
- Dans le ciel d'une planète gazeuse
- Sur le sol d'un satellite
- En orbite autour d'une planète dans une station spatiale
Bon, je dois y aller. J'ai encore d'autres questions mais je les garde en réserve. En attendant, merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.
-----