Ordre des Planete et eventuelle traduction
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ordre des Planete et eventuelle traduction



  1. #1
    invite63b2e2e8

    Ordre des Planete et eventuelle traduction


    ------

    Planetes et leur ordre

    Je viens de faire un lien tres interessant entre les planetes et leur ordre et le monde de maintenant !

    Voici l'odre : Mercure , Venus , Mars , Terre , Jupiter , Saturne , Uranus , Neptune et Pluton.*
    N'avez vous pas remarque que les planetes ont des noms de dieux ROMAINS ? En effet c'est un romain qui a nomme les six premieres planetes decouvertes , en reference a ses dieux , mais la suite des planetes a ete decouvertes bien apres mais a garde la tradition des dieux romains. Pourquoi?

    Voici une explication melant rationnel et irrationnel : si l'on cherche les dieux romains ont un role , mercure alias appollon dieu du voyage et du commerce , venus deesse de l'amour et de la beaute , la terre symbolise par Gaia dieu de la nature , Mars alias Hades dieu de la guerre , Jupiter dieu des dieu appelle Zeus , Saturne dieu de l'agriculture symbole de paix et de renouveau , Uranus Neptune et Pluton viennent apres .

    Si l'on fait le lien avec le role de ces dieux et l'ordre des planetes ont obtient un resultat :
    1) Le commerce 2) L'amour 3) La nature 4) La guerre 5) La puissance 6) Le renouveau
    Le commerce ou le voyage rencontre *son amour qui ne peut etre un autre commerce ou quelque chose de valeur monnetaire , ce qui cree le fruit de cette alliance , maus ce fruit est connu et cree de la concurrence donc cree la guerre , a la fin de la guerre le vainqueur aquerit puissance et renouvelle son marche.*

    Bizarrement cela ne vous evoque pas le monde actuel ? Et oui ! Coincidence je ne crois pas regardez:

    Parlons de Uranus Neptune et Pluton !*

    7) Uranus dieu du Ciel*
    8) Neptune dieu des oceans mais un latin a dit dans un de ses livres qu'il est aussi les nubes qui veut dire les nuages , un voile qui couvre la terre et ses hommes.
    9) Pluton dieu de la mort , mort synonyme de changement .

    Alors completons le cycle :

    Puissannce et renouveau sont installes , ils sont donc au niveau supreme , le Ciel , ils recouvre la terre de leur voile de puissance et de paix mais un jour tout cela meurt et entraine changement !*
    Ca me fait fortement penser aux president !*
    Le message serait il la ? On parle d'une dixieme planete appellee nibiru , planete qui viendrai donc niveau chiffrage derriere pluton , la mort.*

    On dit aussi qu'elle est magnifique et qu'elle nous menera autre part en 2012 , comme par hasard elections presidentielles en 2012 !*

    Lien qui demeure interessant sachant que certains disent que toute les planetes vont s'alligner ce 21 decembre 2012 donc que le scenario que j'ai dit ci dessus va se passer et va creer quelque chose soit de catastrophique soit de merveilleux , a suivre.

    -----

  2. #2
    Svenn

    Re : Ordre des Planete et eventuelle traduction

    A déplacer dans la catégorie "sociologie" sous le titre, "Quand l'inculture, la superstition et l'absence d'esprit critique se rencontrent : une étude de cas".

  3. #3
    invite63b2e2e8

    Re : Ordre des Planete et eventuelle traduction

    Citation Envoyé par Svenn Voir le message
    A déplacer dans la catégorie "sociologie" sous le titre, "Quand l'inculture, la superstition et l'absence d'esprit critique se rencontrent : une étude de cas".
    Chacun est de droit a critiquer mon questionnement , je suis jeune , j'ai des choses a apprendre et c'est pour cela que je viens raconter mes conneries selon ta remarque , un esprit trop rationnel ne peut pas s'evader , moi j'aime m'evader si toi tu n'es pas de ce point de vu ci et bien je t'invite a ne pas te moquer de moi et plutot de me dire ce qui clocherai selon toi homme de 33 ans qui se pretend plus vieux que son grand pere .

  4. #4
    invite63b2e2e8

    Re : Ordre des Planete et eventuelle traduction

    Tu serais , a premiere vue a deplacer dans la categorie insolent ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Svenn

    Re : Ordre des Planete et eventuelle traduction

    Citation Envoyé par Dimitriys Voir le message
    Chacun est de droit a critiquer mon questionnement , je suis jeune , j'ai des choses a apprendre et c'est pour cela que je viens raconter mes conneries selon ta remarque , un esprit trop rationnel ne peut pas s'evader , moi j'aime m'evader si toi tu n'es pas de ce point de vu ci et bien je t'invite a ne pas te moquer de moi et plutot de me dire ce qui clocherai selon toi homme de 33 ans qui se pretend plus vieux que son grand pere .
    Disons que ce site s'appelle "Futura sciences" et pas "Futura esoterisme", j'ai peur que tu sois complètement hors-sujet en venant poster ce genre de truc ici...

  7. #6
    invite63b2e2e8

    Re : Ordre des Planete et eventuelle traduction

    Et de plus ce n'est Pas de la superstition je me suis fier a des references , a des propheties mayas .

  8. #7
    Tryss

    Re : Ordre des Planete et eventuelle traduction

    Je suis persuadé que tu serrai incapable de citer le texte de la prophétie maya dont tu parles ^^

  9. #8
    Svenn

    Re : Ordre des Planete et eventuelle traduction

    Citation Envoyé par Dimitriys Voir le message
    Et de plus ce n'est Pas de la superstition je me suis fier a des references , a des propheties mayas .
    Croire aux prophéties mayas ou à celles de Nostradamus, c'est de la superstition.

    Pour l'histoire d'alignement des planètes, je t'invite à calculer toi-même leurs positions le jour que tu veux (utilise par exemple le site suivant : http://pgj.pagesperso-orange.fr/position-planetes.htm). Pour savoir si elles sont alignées, tu regardes leurs longitudes et dans ce cas elles doivent toutes être égales. Même en tolérant une erreur de 10 ou carrément de 90° (!), on reste très loin du compte. Ca te mettra la puce à l'oreille sur la crédibilité des sources où tu as trouvé ce genre "d'infos".
    Dernière modification par Svenn ; 20/12/2011 à 15h56.

  10. #9
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Ordre des Planete et eventuelle traduction

    mercure alias appollon dieu du voyage et du commerce ,
    Mercure en latin c'est Hermès, pas Apollon!
    Mars alias Hades dieu de la guerre
    Non plus! Mars c'est Ares, Hades est le dieu des enfers!
    Saturne dieu de l'agriculture symbole de paix et de renouveau
    Mais non enfin! Saturne c'est Cronos, rien à voir, mais alors rien du tout, avec l'agriculture!

    Par pitié vérifiez au moins avant de massacrer les mythes grecs!
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  11. #10
    bzh_nicolas

    Re : Ordre des Planete et eventuelle traduction

    Citation Envoyé par Dimitriys Voir le message
    Planetes et leur ordre

    Je viens de faire un lien tres interessant entre les planetes et leur ordre et le monde de maintenant !

    Voici l'odre : Mercure , Venus , Mars , Terre , Jupiter , Saturne , Uranus , Neptune et Pluton.*
    Pluton n'est plus considérée comme une planète mais comme une planète naine...

    Citation Envoyé par Dimitriys Voir le message
    En effet c'est un romain qui a nomme les six premieres planetes decouvertes
    Pas de bol Vénus était déjà connue des Babyloniens (âge de bronze bien avant les romains) pareil pour Mars, Mercure, Jupiter et Saturne donc les romains n'y sont pour rien...

    Citation Envoyé par Dimitriys Voir le message
    Puissannce et renouveau sont installes , ils sont donc au niveau supreme , le Ciel , ils recouvre la terre de leur voile de puissance et de paix mais un jour tout cela meurt et entraine changement !*
    Ca me fait fortement penser aux president !*
    Ca c'est gonflé, comparer des présidents à des dieux .
    Déjà que certaines personnes reprochent à notre président actuel de se prendre pour un roi.

    Citation Envoyé par Dimitriys Voir le message
    Lien qui demeure interessant sachant que certains disent que toute les planetes vont s'alligner ce 21 decembre 2012 donc que le scenario que j'ai dit ci dessus va se passer et va créer quelque chose soit de catastrophique soit de merveilleux , a suivre.
    Attends j'ai pas suivi, qui va être élu ??? Nibiru ...ru ...rou ...Bay... NON !!!! Waow ! Ca c'est une prophétie

    Bref renseigne toi un minimum avant de lancer ce genre de "théorie" et surtout choisis mieux l'endroit où tu le fais.

  12. #11
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Ordre des Planete et eventuelle traduction

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Non plus! Mars c'est Ares, Hades est le dieu des enfers!
    Qui est d'ailleurs Pluton....

    Bon, meme d'un point de vue mythologie, c'est lamentable, une discussion sans aucun support scientifique et historique serieux.
    La vocation des forums Futura-Sciences est principalement la diffusion des sciences, pas des messages New Age et a caractere esoterique.

    Citation Envoyé par charte
    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles.
    Merci de tenir compte de la charte du forum lors de vos prochaines interventions.
    En attendant, cette discussion n'a rien a faire sur ce forum, elle est donc fermee.

    Pour la moderation,

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] traduction des protéines
    Par invite48215b7a dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2010, 23h13
  2. [Biologie Moléculaire] Traduction des ARNm
    Par invite67c1fe3a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2008, 23h07
  3. [Génétique] Traduction des protéines
    Par invite1ab19015 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/01/2008, 20h26
  4. Désinfection éventuelle
    Par invite06791917 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2007, 13h00
  5. ordre des écoles lors du remplissage des dossiers de candidatiure
    Par invitef05da679 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2006, 19h58