[Biologie Cellulaire] traduction des protéines
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

traduction des protéines



  1. #1
    invite48215b7a

    traduction des protéines


    ------

    Bonjour,
    Depuis un petit moment je me pose une question a laquelle de simple recherches n'ont abouti à aucune réponse.
    Je ne comprend pas comment les protéines constituants les ribosomes peuvent étre traduites afin de les synthétiser si ce sont les ribosomes eux mêmes qui permettent de traduire l'ARNm en proteines... De même comment les mitochondries, qui comportent de l'ADN codant pour de l'ARNr, indispensable pour la synthèse des ribosomes, peuvent elles se former si les ribosomes ne sont pas là pour traduire les proteines nécessaire a la formation des mitochondries? Si quelqu'un peut me répondre... merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite75e918c6

    Re : traduction des protéines

    N'oublions pas que les cellules eucaryotes, leur ancètre était une endosymbiose d'une algue sur une bactérie (il me semble) et la bactérie a donné lieu à une mitochondrie (ce qui explique que nous avions de l'ADN mitochondriale)

    Donc nous avions une cellule ayant intégré une bactérie qui a fait une mitochondrie... mais il faut allez encore plus loin si je comprend bien ! à comment se forme une cellule si il n'y a pas de protéine pour coder l'ARN? Mais qui vous dit que les cellules ancestrales avaient besoin de l'ARN pour se développer? C'est avec l'évolution qu'on a eu droit à tout ce matériel génétique.

    Je ne peux pas trop débattre sur ce sujet car ça revient à expliquer les début de l'univers. Comment à partir d'un atome on arrive à avoir des atomes multplient et très nombres qui vont constituer l'univers actuellement. J'ai trouvé un lien qui parle du meme sujet que vous, j'espère que ça vous ouvrira un peu la porte ;-D

    http://forums.futura-sciences.com/bi...e-cellule.html

Discussions similaires

  1. [Biochimie] technique d'étude de l'expression des gènes ou des protéines régulatrices
    Par invite5fd70db6 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2010, 19h33
  2. [Biologie Moléculaire] exercice sur la traduction et la biosynthese des protéines
    Par invite175cc8fd dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2008, 16h02
  3. [Génétique] Traduction des protéines
    Par invite1ab19015 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/01/2008, 20h26
  4. influence des peptides signaux sur la sécrétion des protéines
    Par invite98bcd1ce dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/08/2006, 16h53
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2005, 09h26
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...