Bonjour,
Il y a fort longtemps, lorsque j'étais en rétho (terminale pour les français je crois ) un prof de biologie nous avais dit que le jour où un télescope pourra sonder des éléments de masse atomique de plus de je ne sait plus combien (un truc comme 200 et des) et bien cela voudrait dire qu'ils ont été fabriqués par une forme de vie intelligente.
Je m'explique: On sait tous que dans le tableau périodique on compte 92 éléments stables, le 92e étant l'uranium. On sait aussi que de nombreux atomes ont été constitués de toute pièce comme l'einsteinium par exemple. Ils ne sont pas stables...
Mais d'après mon professeur de biologie de terminale il se pourrait que les atomes redeviennent stable à partir d'une certaine masse. Mais qu'ils ne seraient pas naturels... Et donc fabriqués de toute pièce par des êtres intelligents!
ça fait maintenant 7 ans que je suis sortit de l'école secondaire et ce truc me trotte toujours dans la tête. Alors je me tourne vers cette communauté scientifique pour en savoir plus.
Merci d'avance,
Corentin.
-----