Déclarations d'Edgar Mitchell (Apollo 14) - Qu'en penser ?

Affichage des résultats du sondage: Que penser de ce témoignage ?

Votants
13. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • La vérité éclate au grand jour

    2 15,38%
  • Ce brave homme est en mal de notoriété

    1 7,69%
  • La clé est le nucléaire

    1 7,69%
  • Prends un thé.

    9 69,23%
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Déclarations d'Edgar Mitchell (Apollo 14) - Qu'en penser ?



  1. #1
    annunakman

    Déclarations d'Edgar Mitchell (Apollo 14) - Qu'en penser ?


    ------

    Bonsoir,

    Je suis tombé récemment sur cet article ?
    http://www.lesoir.be/963934/article/...erre-nucleaire

    Est-ce que cet homme a réellement tenu de tel propos ?
    Si oui, cela me parait stupéfiant. En effet, pourquoi un homme tel que lui se risquerait de passer du statut d'héro à vieux sénile complotiste ?

    Je sais que la plupart des adeptes du complot font souvent la liaison entre nos connaissances sur le nucléaire et l'apparition d'UFOs sur des sites sensibles (militaires ou civils - ex : Fukushima).

    Pour ma part, je pencherais plutôt vers la folie de ce homme. C'est triste d'en arriver là.
    A moins que... La raison pour laquelle il n'a pas su taire est simplement un secret insoutenable...

    J'insiste là dessus mais ce qui me questionne dans tout cela, c'est que d'habitude, on entend ce genre d'histoire d'illuminés et non d'éminentes personnes...

    -----

  2. #2
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Déclarations d'Edgar Mitchell (Apollo 14) - Qu'en penser ?

    Citation Envoyé par annunakman Voir le message
    c'est que d'habitude, on entend ce genre d'histoire d'illuminés et non d'éminentes personnes...
    Malheureusement, cela arrive. On evite d'ailleurs d'en discuter de trop sur le forum car ils deviennent des idoles pour tout les ufologues/pseudo-scientifique/parascientifique qui viennent sur Futura-Sciences.

    Dans le cas de Mitchell, cela fait 20 ans qu'il parle d'ovni; il a progressivement glisse dans l'ufologie paranormale et le mysticisme exacerbe aux cours de ces dernieres decennies.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Déclarations d'Edgar Mitchell (Apollo 14) - Qu'en penser ?

    Salut,

    Citation Envoyé par annunakman Voir le message
    et non d'éminentes personnes...
    Tu serais surpris. Je connais quelque cas (certains encore vivant, d'autres non, certains ayant même encore des postes importants).... mais je ne citerai pas les noms, ne réveillons pas les vieux démons.
    Dans certains de ces cas c'est malheureusement les ravages de l'âge qui font des carnages. Pour les autres cas (dont celui de Mitchell) je ne me prononcerai pas. Je suppose que les raisons peuvent être assez variées mais n'étant ni sociologue ni psychologue, je vais éviter les analyses de comptoirs (garçon, une bière s'il vous plaît).

    Nous sommes tous humains avec des qualités et des défauts.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    Carcharodon

    Re : Déclarations d'Edgar Mitchell (Apollo 14) - Qu'en penser ?

    Dans le genre bizarre, il y a eu aussi ça, de Buzz Aldrin =>
    http://www.jolpress.com/internationa...le-813341.html

    Rien de scandaleux, bien entendu, mais c'est quand même étonnant et un peu dérangeant, je trouve.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Amanuensis

    Re : Déclarations d'Edgar Mitchell (Apollo 14) - Qu'en penser ?

    Pas plus dérangeant que le drapeau étatsunien qu'ils ont mis là-bas. (OK, il y a eu compromis, il n'a pas dit "un grand pas pour les Américains"...)

    Et rien à voir avec du paranormal obtenant de la publicité grâce à des médias jouant sur l'attrait des "célébrités" indépendamment de la pertinence des dits desdites "célébrités".
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  7. #6
    Bluedeep

    Re : Déclarations d'Edgar Mitchell (Apollo 14) - Qu'en penser ?

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    Dans le genre bizarre, il y a eu aussi ça, de Buzz Aldrin =>
    http://www.jolpress.com/internationa...le-813341.html

    Rien de scandaleux, bien entendu, mais c'est quand même étonnant et un peu dérangeant, je trouve.
    En quoi est ce dérangeant ?

  8. #7
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Déclarations d'Edgar Mitchell (Apollo 14) - Qu'en penser ?

    EDIT je répondais à l'histoire de Buzz

    Moi, ça ne me dérange pas. A chacun ses croyances et il n'y a aucune raison d'en être honteux (et donc à dire "il n'aurait pas dû faire ça dans le cadre d'une mission scientifique" par exemple).

    Ce qui est dérangeant c'est ceux qui font pipi sur le totems
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ils_so...s_ces_sorciers
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  9. #8
    Mickey-l.ange

    Re : Déclarations d'Edgar Mitchell (Apollo 14) - Qu'en penser ?

    Citation Envoyé par annunakman Voir le message
    Je suis tombé récemment sur cet article ?
    http://www.lesoir.be/963934/article/...erre-nucleaire
    Bonjour,

    Cela vaut la peine de lire les commentaires d'internautes qui suivent l'article. C'est édifiant...

  10. #9
    Carcharodon

    Re : Déclarations d'Edgar Mitchell (Apollo 14) - Qu'en penser ?

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    En quoi est ce dérangeant ?
    Ba c'est dérangeant dans le sens que la religion n'a rien a faire avec la conquête spatiale, a mon sens.
    La religion est une affaire privée.
    Je respecte même si je suis ADP (agnostique definitif de principe) et donc que ce sujet ne m’intéresse pas et que je considère qu'on ne doit pas me saouler avec, ni m'imposer des manifestations religieuses de ce genre.

    Pas plus dérangeant que le drapeau étatsunien qu'ils ont mis là-bas. (OK, il y a eu compromis, il n'a pas dit "un grand pas pour les Américains"...)
    A partir du moment ou ils l'ont fait tout seul, sans aucune aide exterieure, il n'est pas illogique qu'ils revendiquent cet exploit de cette façon.
    En particulier pour la raison que c'est la guerre froide, et rien d'autre, qui a permit de mettre le pied la bas.
    Dans ces conditions, il n'est pas étonnant qu'ils aient posé un drapeau US.
    Le contraire (ne pas poser un drapeau US) aurait été étonnant.
    Mais pour ce qui concerne la communion de buzz, c'est pas grâce a l'église qu'ils sont parvenus jusqu’à la lune...
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  11. #10
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Déclarations d'Edgar Mitchell (Apollo 14) - Qu'en penser ?

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    La religion est une affaire privée.
    Aldrin a fait cela de maniere privee. Apres la lecture de la Genese lors d'Apollo 8, la NASA lui a deconseille de faire cela publiquement.
    Il a reconnu par apres que si c'etait a refaire (la premiere arrivee sur la Lune), il ne le ferait pas puisqu'ils etaient la au nom de l'humanite (note qu'au meme titre, on pourrait se passer du drapeau americain alors...).

    Mais comment il le dit egalement plus prosaiquement, un verre de pinard est la premiere chose qui a jamais ete consomee a la surface de la Lune.

    Bon on va sans doute arreter la cette partie sur la communion lunaire et tutti quanti sinon on va se faire moderer

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 23/08/2015 à 14h15.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  12. #11
    Carcharodon

    Re : Déclarations d'Edgar Mitchell (Apollo 14) - Qu'en penser ?

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    Bon on va sans doute arreter la cette partie sur la communion lunaire et tutti quanti sinon on va se faire moderer

    T-K
    On est pourtant dans le sujet

    Tout ceci prouve surtout une chose : les pilotes, que ce soit d'avions ou d'engin spatial, ne sont pas des sources fiables en ce qui concerne les phénomènes supposés extra scientifiques, et leur parole en la matière ne vaut pas parole d'évangile, loin s'en faut.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  13. #12
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Déclarations d'Edgar Mitchell (Apollo 14) - Qu'en penser ?

    Salut,

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    On est pourtant dans le sujet
    Mais sur le bord de la frontière des thématiques Futura

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    Mais comment il le dit egalement plus prosaiquement, un verre de pinard est la premiere chose qui a jamais ete consomee a la surface de la Lune.
    S'il y avait eut un Belge a bord, cela aurait une bière.
    (enfin, nous, c'est bien connu, c'est sur le Soleil qu'on va envoyer des astronautes. La nuit, évidemment)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  14. #13
    Mickey-l.ange

    Re : Déclarations d'Edgar Mitchell (Apollo 14) - Qu'en penser ?

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    et leur parole en la matière ne vaut pas parole d'évangile
    ... si on peut dire...

  15. #14
    vanos

    Re : Déclarations d'Edgar Mitchell (Apollo 14) - Qu'en penser ?

    Autre astronaute un peu frappé, James Irwin, pilote de LEM d'Apollo 15, a fait partie d'une expédition sur le mont Ararat à la recherche de l'arche de Noé dans les années '70.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  16. #15
    invite73192618

    Re : Déclarations d'Edgar Mitchell (Apollo 14) - Qu'en penser ?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    enfin, nous, c'est bien connu, c'est sur le Soleil qu'on va envoyer des astronautes. La nuit, évidemment)
    Merci pour le fou rire

  17. #16
    jiherve

    Re : Déclarations d'Edgar Mitchell (Apollo 14) - Qu'en penser ?

    Bonsoir
    Cela ne sera pas le premier ni le dernier à délirer un peu, pour d'autres y compris des Nobel ou équivalent ce fut beaucoup plus grave.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  18. #17
    papy-alain

    Re : Déclarations d'Edgar Mitchell (Apollo 14) - Qu'en penser ?

    Le problème n'est pas dans le contenu des propos rapportés, mais plutôt dans la manière dont ils le sont. Je sais par expérience que les journalistes déforment fréquemment une information de manière souvent involontaire en croyant intelligent de rendre le texte percutant ou compréhensible par un large public.
    Par définition, si je n'ai pas eu de conversation privée avec la personne concernée, je dois bien me contenter de propos "rapportés", avec tous les aléas que cela suppose. Ce ne serait pas la première fois que l'on prête à quelqu'un des propos qu'il n'a jamais tenu ou qui ont été sensiblement déformés. Allez savoir...
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  19. #18
    Bluedeep

    Re : Déclarations d'Edgar Mitchell (Apollo 14) - Qu'en penser ?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    Cela ne sera pas le premier ni le dernier à délirer un peu, pour d'autres y compris des Nobel ou équivalent ce fut beaucoup plus grave.
    JR
    Oui : il n'y avait qu'à écouter Stiglitz sur France Info ce soir.

  20. #19
    cancerman

    Re : Déclarations d'Edgar Mitchell (Apollo 14) - Qu'en penser ?

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    Le problème n'est pas dans le contenu des propos rapportés, mais plutôt dans la manière dont ils le sont. Je sais par expérience que les journalistes déforment fréquemment une information de manière souvent involontaire en croyant intelligent de rendre le texte percutant ou compréhensible par un large public.
    Par définition, si je n'ai pas eu de conversation privée avec la personne concernée, je dois bien me contenter de propos "rapportés", avec tous les aléas que cela suppose. Ce ne serait pas la première fois que l'on prête à quelqu'un des propos qu'il n'a jamais tenu ou qui ont été sensiblement déformés. Allez savoir...
    Tout à fait par exemple sur youtube on trouve une vidéo HOAX en russe ou l'on voit Dmitri Medvedev tenir des propos sur des "extraterrestres" information reprise par TF1 ici
    http://lci.tf1.fr/insolite/medvedev-...s-7721382.html

    Je parle Russe et je peux vous garantir qu'il ne parle pas d’extraterrestre sur Terre, et le pire c'est que TF1 reprend la source en confirmant cela, sans se donner la peine de passer par un traducteur.
    Dernière modification par cancerman ; 05/09/2015 à 13h55.

  21. #20
    Zefram Cochrane

    Re : Déclarations d'Edgar Mitchell (Apollo 14) - Qu'en penser ?

    Salut,

    Je tiens particulièrement à remercier les extraterrestres d'avoir aidé les Américains à créer la paix sur Terre, c'est une vrai réussite. Je me demande ce que cela aurait été s'il n'y avait pas eu les ZITIs.

    J'attends d'ailleur leur retour avec impatience pour qu'ils nous aident à installer des camps d'accueils sur la planète Mars.
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  22. #21
    papy-alain

    Re : Déclarations d'Edgar Mitchell (Apollo 14) - Qu'en penser ?

    Citation Envoyé par Zefram Cochrane Voir le message

    J'attends d'ailleur leur retour avec impatience
    Mais, voyons, tout le monde sait qu'ils sont parmi nous. Si tu sors cette phrase, c'est pour faire croire que tu n'en est pas un toi-même. Bien essayé, mais ça ne prend pas.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  23. #22
    Mickey-l.ange

    Re : Déclarations d'Edgar Mitchell (Apollo 14) - Qu'en penser ?

    Bonjour,

    Lu un jour dans un article ufologique :

    "La meilleure preuve que les ET sont déjà venus sur Terre, est qu'ils ont tout fait pour dissimuler leur passage."

    Imparable, non ?

  24. #23
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Déclarations d'Edgar Mitchell (Apollo 14) - Qu'en penser ?

    Salut,

    Citation Envoyé par Mickey-l.ange Voir le message
    Lu un jour dans un article ufologique :
    "La meilleure preuve que les ET sont déjà venus sur Terre, est qu'ils ont tout fait pour dissimuler leur passage."
    Imparable, non ?
    J'aurais même dit "loufologique"

    De toute façon, on peut en effet le lire dans le compte rendu annuel des Men in Black.
    (un curieux rapport, équipé d'un petit flashouilleur. On oublie tout au fur et à mesure qu'on lit )

    Bon, après ces sympathiques traits d'humour et pour éviter de faire trainer en longueur ce fil quelque peu farfelu. Je pense qu'il vaut mieux fermer et laisser monsieur Mitchell tranquille.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. communiqué edgard mitchell
    Par neo62950 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/11/2012, 11h36
  2. Interview Edgar Mitchell
    Par invite87420132543 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/11/2009, 04h40
  3. pose vélux, déclarations ?
    Par yoda45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2008, 08h40