TPE sur la croissance des plantes en sol lunaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TPE sur la croissance des plantes en sol lunaire



  1. #1
    Fouchard

    TPE sur la croissance des plantes en sol lunaire


    ------

    Bonjour a tous.

    Je suis en 1er S et je fais, avec mon groupe un sujet de TPE qui n'est pas si simple: Peut on faire pousser une/des plantes sur un sol lunaire.(sol lunaire ne veut donc pas forcement dire sur la lune meme). On a deja fait beaucoup de recherches, mais j'ai l'impression que l'on stagne un peu en ce moment, le sujet est vaste et beaucoup de site ou de livre se contredise et chercher de nouvelle chose devient de plus en plus dificile, mais nous n'abandonnont pas.

    Je viens ici pour vous demander si vous n'avez pas quelque informations qui pourrait nous aider, surtout sur la composition du sol lunaire, et les température sur la lune, car je sais qu'il y a beaucoup de variations, mais ce n'est pas clair pour moi. Et même si vous avez différente information qui vous paresse utilise, n’hésitez pas

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : TPE sur la croissance des plantes en sol lunaire

    hello ,

    tu te contredis dans ta propre question !

    1) tu dis d'abord "mais pas sur la lune même"

    2) et ensuite tu parles des températures lunaire (incompatibles avec la vie terrestre, même végétale)

    bref , c'est pas clair !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    penthode

    Re : TPE sur la croissance des plantes en sol lunaire

    pour ce qui est du sol lunaire et des températures , vas voir le site de la NASA .

    ils connaissent bien , il y ont été plusieurs fois , malgré ce que prétendent des esprits chagrins !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    Dynamix

    Re : TPE sur la croissance des plantes en sol lunaire

    Salut

    Citation Envoyé par Fouchard Voir le message
    et les température sur la lune,
    Les plantes ne peuvent pas pousser sous vide . Elle sont forcément sous une cloche bien au chaud .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : TPE sur la croissance des plantes en sol lunaire

    Bonjour,

    comme c'est indiqué ici http://forums.futura-sciences.com/tp...-tpe-tipe.html il faut poser les questions d'ordre technique ou scientifique dans les rubriques correspondantes. Pas ici, qui est une rubrique réservée aux aspects pédagogiques, administratifs, méthodologiques, etc. des TPE/TIPE.

    Je déplace en exobiologie.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : TPE sur la croissance des plantes en sol lunaire

    Citation Envoyé par Fouchard Voir le message
    Bonjour a tous.

    Je suis en 1er S et je fais, avec mon groupe un sujet de TPE qui n'est pas si simple: Peut on faire pousser une/des plantes sur un sol lunaire.(sol lunaire ne veut donc pas forcement dire sur la lune meme). On a deja fait beaucoup de recherches, mais j'ai l'impression que l'on stagne un peu en ce moment, le sujet est vaste et beaucoup de site ou de livre se contredise et chercher de nouvelle chose devient de plus en plus dificile, mais nous n'abandonnont pas.

    Je viens ici pour vous demander si vous n'avez pas quelque informations qui pourrait nous aider, surtout sur la composition du sol lunaire, et les température sur la lune, car je sais qu'il y a beaucoup de variations, mais ce n'est pas clair pour moi. Et même si vous avez différente information qui vous paresse utilise, n’hésitez pas

    Merci de votre aide.
    Tu as une bonne page ici (en anglais) sur l'environnement lunaire : température, radiation, micrométéorite, composition chimique du régolite...

    Lunar Engineering Handbook Chapter 5: The Lunar Environment and Issues for Engineering Design
    Dernière modification par Gilgamesh ; 04/11/2017 à 11h08.
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. TPE, croissance des plantes
    Par invitec0de9a1d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/09/2011, 14h15
  2. la croissance des plantes
    Par invite2f2e9990 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2007, 15h51
  3. TPE croissance des plantes
    Par invite4837ba5c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2005, 19h13
  4. Croissance des plantes
    Par anscia dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2005, 10h31
  5. TPE croissance des plantes
    Par invite96b82943 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2004, 20h04