A quoi ressemblerait la vie sur une autre planète ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

A quoi ressemblerait la vie sur une autre planète ?



  1. #1
    Curieuxn

    A quoi ressemblerait la vie sur une autre planète ?


    ------

    Bonjour à tous ! Je suis nouveau ici. Même si je n'ai pas de connaissances poussées en sciences, je me pose plein de questions et me suis dit que ce forum semblait à même d'y répondre.

    La question du titre est sans doute un peu trop vaste, je vais donc la préciser : la vie (éventuelle) sur une autre planète pourrait-elle ressembler à ce que nous connaissons sur Terre ?

    Imaginons, que des astronautes, arrivent sur une planète lointaine (disons dans un système solaire voisin), et y découvrent de la vie : serait-il possible qu'ils observent des espèces animales et végétales semblables à ce que nous avons sur Terre ? Des loups, des chênes, des dinosaures, voire, des homo sapiens exactement semblables à nous ?

    Ou est-ce que ceci est rigoureusement impossible, et que la vie sur une autre planète serait forcément très différente de ce que nous avons ici ?

    Ou enfin, est-ce qu'il serait possible qu'elle y ressemble, sans pour autant être la même : par exemple qu'il y ait bien des mammifères et reptiles et autres, mais qu'ils soient très différents en taille ou autre ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Et pardon si la question semble bête ^^

    -----

  2. #2
    dr.Garou

    Re : A quoi ressemblerait la vie sur une autre planète ?