Bonjour à tous ! Je suis nouveau ici. Même si je n'ai pas de connaissances poussées en sciences, je me pose plein de questions et me suis dit que ce forum semblait à même d'y répondre.
La question du titre est sans doute un peu trop vaste, je vais donc la préciser : la vie (éventuelle) sur une autre planète pourrait-elle ressembler à ce que nous connaissons sur Terre ?
Imaginons, que des astronautes, arrivent sur une planète lointaine (disons dans un système solaire voisin), et y découvrent de la vie : serait-il possible qu'ils observent des espèces animales et végétales semblables à ce que nous avons sur Terre ? Des loups, des chênes, des dinosaures, voire, des homo sapiens exactement semblables à nous ?
Ou est-ce que ceci est rigoureusement impossible, et que la vie sur une autre planète serait forcément très différente de ce que nous avons ici ?
Ou enfin, est-ce qu'il serait possible qu'elle y ressemble, sans pour autant être la même : par exemple qu'il y ait bien des mammifères et reptiles et autres, mais qu'ils soient très différents en taille ou autre ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Et pardon si la question semble bête ^^
-----