Avec des trou noire ça se propage vite.Sachant que les quasars les plus proches sont a plus d'un milliard d'annees-lumieres, il est vachement grand notre "voisinage" ....et il y a vraiment peu de galaxies dans l'univers, si 6, c'est deja un tiers des galaxies....
extrazlove tu pars a nouveau dans le decor....
[EDIT] croisement avec Deedee81
[/EDIT]
T-K
Je voulais dire "il y a bien plus que 18 galaxies dans notre..... voisinage"
Ma fourche a langué
Tu confonds trou noir et TGV
Et la réactivation des galaxies actives n'est pas contagieuse, c'est pas la grippe
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Question : Qu'est-ce qui se propage vite avec les trous noirs ?
Réponse : Les ondes gravitationnelles (à la vitesse de la lumière).
Wallah cousin, arrête de stresser et annule le rendez-vous que tu as pris chez le notaire pour enregistrer ton testament !
Car :
- Les trous noirs ne déclenchent pas de supernovas, puisque le mécanisme des supernovas n'a rien à voir avec les effets des trous noirs.
- On n'a pas vu de supernova en devenir dans le voisinage du système solaire.
Il peux grandir plus vite que la lumière.Question : Qu'est-ce qui se propage vite avec les trous noirs ?
Réponse : Les ondes gravitationnelles (à la vitesse de la lumière).
Wallah cousin, arrête de stresser et annule le rendez-vous que tu as pris chez le notaire pour enregistrer ton testament !
Car :
- Les trous noirs ne déclenchent pas de supernovas, puisque le mécanisme des supernovas n'a rien à voir avec les effets des trous noirs.
- On n'a pas vu de supernova en devenir dans le voisinage du système solaire.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
extrazlove,tu affabules..prends du recul sur tes propos pas toujours exempts de réflexions mais parfois trop capillotractés
Regarder alors cette article la vitesse des explosions de sursaut gamma peux être plus rapide que la lumière.
https://www.anguillesousroche.com/es...a-lumiere/amp/
Pas plus rapide de la lumière dans le vide, mais plus rapide que la lumière dans le milieu ou se produit le sursaut, milieu qui n'est pas le vide. C'est écrit. Renseignez vous sur l'effet Vavilov Cerenkov.Regarder alors cette article la vitesse des explosions de sursaut gamma peux être plus rapide que la lumière.
https://www.anguillesousroche.com/es...a-lumiere/amp/
m@ch3
Never feed the troll after midnight!
La publication source :
https://iopscience.iop.org/article/1...38-4357/ab3bdf
traduction de la partie en gras : "produit une radiation Cerenkov en se déplaçant plus vite que la lumière dans ce milieu"Envoyé par Abstract
We introduce a simple model to explain the time-reversed and stretched residuals in gamma-ray burst (GRB) pulse light curves. In this model an impactor wave in an expanding GRB jet accelerates from subluminal to superluminal velocities, or decelerates from superluminal to subluminal velocities. The impactor wave interacts with the surrounding medium to produce Cerenkov and/or other collisional radiation when traveling faster than the speed of light in this medium, and other mechanisms (such as thermalized Compton or synchrotron shock radiation) when traveling slower than the speed of light. These transitions create both a time-forward and a time-reversed set of light-curve features through the process of relativistic image doubling. The model can account for a variety of unexplained yet observed GRB pulse behaviors, including the amount of stretching observed in time-reversed GRB pulse residuals and the relationship between stretching factor and pulse asymmetry. The model is applicable to all GRB classes since similar pulse behaviors are observed in long/intermediate GRBs, short GRBs, and X-ray flares. The free model parameters are the impactor's Lorentz factor when moving subluminally, its Lorentz factor when moving superluminally, and the speed of light in the impacted medium.
m@ch3
Never feed the troll after midnight!
Ce milieu est constitué de quoi ?
Et si les sursauts gama modifié le vide de l'espace pour constituer depuis ce vide le milieu pour aller toujours plus vite que la lumière en créant le milieu de leur passage.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Le milieu respectif est peuplé de gaz et autres résidus de l'explosion.
Non, ça n'est pas possible. Tu sais, la physique obéit à des lois que nous avons découvert grâce aux observations...
Je ne vois pas une contradiction aux lois de la physique.
Il suffit que le sursaut gama crée un milieu propice pour aller plus vite que la lumière dû a son passage.
Un sursaut gamma ne peut modifier les propriétés du vide de manière à aller plus vite que la lumière.Envoyé par extrazloveEt si les sursauts gama modifié le vide de l'espace pour constituer depuis ce vide le milieu pour aller toujours plus vite que la lumière en créant le milieu de leur passage.
Le sursaut gamma ne crée ni ne modifie un milieu pour aller plus vite que la lumière. Si le milieu est propice, la lumière est ralentie et le sursaut gamma va plus vite que la lumière dans ledit milieu.Envoyé par extrazloveIl suffit que le sursaut gama crée un milieu propice pour aller plus vite que la lumière dû a son passage.
Le sursaut gamma peux laisser des particules énergétiques dans son chemin de passage.Un sursaut gamma ne peut modifier les propriétés du vide de manière à aller plus vite que la lumière.
Le sursaut gamma ne crée ni ne modifie un milieu pour aller plus vite que la lumière. Si le milieu est propice, la lumière est ralentie et le sursaut gamma va plus vite que la lumière dans ledit milieu.
Le sursaut gamma est continue qui peux constituer un milieu propice pour aller plus vite que la lumière .
Peut ont imaginer un partage de l'information superluminique avec des sursaut gamma ?
Oui, et alors ?
Tu es parti dans le grand mélange, et ta phrase n'est pas claire. La durée du sursaut n'entre pas en ligne de compte pour sa vitesse. Et je ne comprends pas ce que tu veux dire en prétendant que le rayonnement gamma peut constituer un milieu dans lequel on peut aller plus vite que la lumière.
Dans un environnement où la lumière est ralentie et le rayonnement gamma va plus vite que celle-ci, oui. Mais dans le vide, non.
Même si l'information etait transmise plus rapidement que la lumiére sur cette"autoroute sursautaire" de l'information,elle ne dépasserait pas les 299 792,458 km/s au final donc rien de nouveau à apporter
Une transmission des données avec une vitesse supraluminiques serais géniale .
Les donnés dans une autoroute de sursaut gamma peuvent commander un robot sur mars persque en instantané.
Non tu n’as pas compris. Il est impossible de dépasser la vitesse de la lumière dans le vide mais sur le trajet du jet il se forme, si j’ai bien compris un plasma, milieu dans lequel la vitesse de la lumière est un peu inférieure à celle du vide. Donc l’article parle d’un phénomène qui se produit hors de ce plasma, donc à la vitesse c et qui se répercute le long du trajet du flash.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
"Une transmission des données avec une vitesse supraluminiques serais géniale .
Les donnés dans une autoroute de sursaut gamma peuvent commander un robot sur mars persque en instantané."
cela prendrai la même durée
Dernière modification par zebular ; 29/09/2019 à 23h34.
Je renonce !
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
je fais un essai...un seul
'c' est la vitesse maximale, rien ne va plus vite: ~300000 km/s. <-- ceci est un point - final !Envoyé par extrazlovePourquoi ?
La lumiere va a cette vitesse maximale 'c' dans le vide, et uniquement dans le vide.
Dans n'importe quel autre environnement, elle sera plus lente. (ex: dans l'eau la vitesse de la lumiere est de 225000 km/s)
Dans certains cas, l'effet Cerenkov (voir message #38 de mach3) se produit ou la lumiere se propage plus rapidement qu'elle ne devrait dans un milieu specifique (si un photon arrive a 275000 km/s dans l'eau, il va etre ralenti, mais pendant un moment, il est plus rapide que la vitesse de propagation de la lumiere dans l'eau)
Avec le sursaut gamma mentionne precedemment, c'est la meme chose, a part que ce n'est pas de l'eau, c'est du plasma.
Tu relis tout ces phrases doucement et tu fais un effort pour les comprendre sinon on arrive a rien.
T-K
Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 30/09/2019 à 11h52.
If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)
EXTRAZLOVE,les rayons gama sont aussi de la lumiére,je pense que l'article en référence omet ce détail afin de donner du peps à l'article et fait alusion à la lumiére visible par opposition à la lumiére gama,qui peut être dans ce contexte de support de propagation n'a pas le même indice de réfraction mais là je ne suis pas trop au fait,peut être va t-on avoir des précisions utiles à ce sujet