bonsoir,
quelqu'un pourrait il m'expliquer comment fonctionne les tableaux?
comment les met on en place en utilisant les algorithme car je ne comprend rien avec les occurences (nombre d'apparition d'un élément)
merci
-----

bonsoir,
quelqu'un pourrait il m'expliquer comment fonctionne les tableaux?
comment les met on en place en utilisant les algorithme car je ne comprend rien avec les occurences (nombre d'apparition d'un élément)
merci
La question manque un peu de précision .. Dans quel contexte sommes-nous (langage ? ..)
On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !
nous somme en visual basic
Bonjour.
Peu importe le langage!
Tu connais l'organisation d'une rue? Chaque maison a son numéro;
tu sais que ton pote Toto est au 3. Tu vas dans la rue et regardes le n° de la maison... 1? c'est pas ça; 2? c'est pas ça; 3? bingo, j'y suis: le n° t' donné Toto.
Un tableau c'est ça.
Un tableau c'est tout simplement une suite d'éléments auxquels on peut accéder par leur numéro (adresse).
Autre exemple: l'annuaire du téléphone.
Mais comme un ordinateur est un outil idiot, pardon, passif qui ne sait rien faire par lui même, pour utiliser un tableau, une des méthodes pour l' utiliser est la lecture séquentielle, jusqu'à obtenir l'élément recherché:quand tu arrivera à l'adresse de Toto, le tableau te donnera son téléphone.
A+
Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.
j'aimerai avoir plus d'explication sur la lecture séquentielle
La lecture séquentielle d'un tableau c'est tout simplement parcourir toutes les "cases" de ton tableau grâce à une ou plusieurs boucles.
C'est de la programmation de base.
Un indice i est initialisé à la 1ere adresse du tableau de n éléments dont tu cherches un élément
<tant que i <= n,
< lire élément(i)
< si élément trouvé: fin
< sinon incrémenter i
< recommencer la recherche
quand tu dis incrémenter i j'écris quoi en algo; j'écris incrémenter i ou je refait encoreune autre boucle tant que
Fais un graphe représentant la boucle: tu auras la réponse....
incrémenter veux dire augmenter la valeur (de 1 en général)
en basic, la boucle:
for i=1 to 10
print i
next
va :
initialiser i
entrer dan la boucle donc faire ce qu'il y a à faire (print) puis incrémenter i (i=i+1) puis faire le test de sortie et reboucler si pas fini
Jusqu'ici tout va bien...