problème boucle programme en C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

problème boucle programme en C



  1. #1
    invite5bc905d4

    problème boucle programme en C


    ------

    Bonjour à tous,

    Je débute dans la programmation en C, (j'utilise Code Blocks), et il y a un exercice sur les boucles que je n'arrive pas à résoudre : il s'agit de faire deviner à l'utilisateur un nombre secret X choisi par l'ordinateur entre les valeurs 1 et 1000, le programme affiche "trop petit" tant que la valeur Y entrée par l'utilisateur est inférieure au nombre secret choisi par l'ordinateur, et "trop grand" quand c'est l'inverse. Le jeu s'arrête quand l'utilisateur trouve le nombre secret, et affiche "Ok!".
    Donc j'ai écrit l'algorithme avec la boucle, et le programme en C qui donne :

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <time.h>
    int main(srand)


    {
    int X,Y;
    X =(rand()/RAND_MAX)*1000;
    printf("Entrez un nb entre 0 et 1000 : \n");
    scanf("%d\n", &Y);

    if(Y!=X)


    while(Y<X)

    {
    printf("Trop petit !\n");

    }

    printf("Trop grand !\n");

    else

    {
    printf("Ok !\n");

    }


    return 0;

    }


    Donc déjà j'ai un pb, je ne sais pas comment faire pour caller la fenêtre sur 1-1000 au lieu de 0-1000.
    Ensuite, quand le programme s'affiche, il n'affiche pas trop grand ou trop petit à chaque essai de l'utilisateur, je pense que je ne devrais pas mettre "if" et que "while" mais pourquoi c'est faux avec "if" ?
    Qu'est ce qu'il faut changer ?
    Merci d'avance !!!

    -----

  2. #2
    invite4492c379

    Re : problème boucle programme en C

    Citation Envoyé par Mona Lisa Voir le message
    Bonjour à tous,