Bonsoir,
Pour un projet en informatique à la fac, nous devons réaliser un programme en langage C nécessitant d'installer un bibliothèque graphique, j'ai donc récupéré deux fichiers se nommant: "graphsimple.h" et "libgraphe.a" (normalement il ne faut pas plus de fichiers) mais après avoir récupéré ces deux fichiers, je me demande quoi faire, j'ai cherché sur de nombreux sites et forum et je n'ai trouvé aucune réponse a mon problème, donc pouvez-vous me venir en aide svp.
Pour info : je travail avec codeblocks sur Windows 7 ou alors sur Linux, peut importe sur quel OS vous m'aiderez, cela m'ira très bien.
J'ai déjà essayer certain truc comme :
Lancer mon projet sous code::blocks, j'ai mis le #include "graphsimple.h" puis je suis allé dans project-->build options.. j'ai choisi debug et ajouté ma librairie "libgraphe.a" que j'avais mise dans C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib, mais aucun résultat, les mêmes erreurs qu'avant, et j'ai essayé d'enlever le #include "graphsimple.h", et les erreurs sont identiques aussi, a croire que code::blocks n'utilise même pas la bibliothèque..
Et aussi j'ai essayé sous Linux la commande suivante :
""gcc -o tntb.c -L. -lgraphe"
mais cela ma renvoyer l'erreur suivante:
/usr/lib/gcc/i686-linux-gnu/4.6.1/../../../i386-linux-gnu/crt1.o: In function '_start':
(.text+0x18): undefined reference to 'main'
collect2: ld a retourné 1 code d'état d’exécution"
Donc voila où j'en suis^^.
En espérant que vous pourrez m'aider, merci a tous.
Flool
-----