probleme graphique?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

probleme graphique?

mariechat

probleme graphique?

------

bonjour
    je suis une accro du jeu anarchy online, et sur mon pc à Paris, j'ai des problèmes d'écran/graphiques/???, qui gênent beaucoup pour le jeu,et que je n'ai pas sur mon portable plus récent en province, les deux sous xp
    j'ai fait des captures d'écran qui sont dans les fichiers program files/funcom/anarchy online/screenshots, et mon pc est un dell dimension 5150 pentium4 acheté en octobre 2005
    je voudrais bien savoir ce que je peux faire, mais pour cela il vous faudrait les screenshots, le souci étant que je ne connais rien à l'informatique et qu'il faut tout m'expliquer pas à pas pour que je puisse vous les soumettre pour diagnostic, et j'aurais besoin de ce diagnostic parce que funcom va changer d'"engine" sous peu, disent-ils, et j'ai peur d'ennui plus gênants pour mon jeu
    je vous remercie de bien vouloir m'aider

-----

webernard

mariechat

Re : probleme graphique?

bonsoir, et merci webernard
    mais comme dit plus haut, je ne comprends rien à l'informatique, donc les conseils de jpl, je les avais déjà lus, mais ça reste une langue qui m'échappe totalement, hélas
    je vais essayer quelque chose, de toute façon je sais refaire les captures d'écran donc c'est pas grave si je me plante
    merci

webernard

en dessous du cadre de réponse, options supplémentaires, gérer les pièces jointes...

5. A voir en vidéo sur Futura
    mariechat

bonjour, et encore merci
    je vais essayer de comprendre, mais je suis leeeeeeennnnnnte et il me faut beaucoup de temps pour intégrer des notions nouvelles
    je continue toutefois mes essais
    à plus tard, et encore merci

mariechat

re-bonjour
    j'ai mis les captures d'écran dans un fichier à part dans "mes documents", et là je suis bloquée, j'imagine qu'il faudrait les renommer mais je ne vois pas comment faire, un clic-droit ne donne pas cette option, ou je ne l'ai pas vue
    merci de me dire quoi faire, les écrans représentent très bien mon problème

invitef50ebce9

Salut,

On va y aller pas à pas.
    Le nom de tes images n'est pas très important par contre il faut d'abord nous dire de quel types sont tes images.
    C'est peut-être indiqué directement dans le nom de l'image, par exemple : "exemple.jpg" et ce qui nous intéresse c'est le '.jpg'.
    On appelle cela l'extension d'un fichier et ça nous renseigne sur le type de fichier et avec quel(s) programme(s) on peut ouvrir ce fichier.
    Ainsi un "fichier.mp3" ou un "fichier.wav" est un morceau de musique mais un "fichier.doc" ou un "fichier.odt" est un texte.
    Si l'extension n'est pas affichée il faut faire un clique-droit sur une des images et cliquer sur 'propriétés' tout en bas.
    A ce moment tu peux nous donner l'extension qui est indiquée après "Type de fichier".

archeos
    Modérateur*

Hello!
    Une petite question en attendant les pièces jointes.
    Ce PC fonctionne t'il avec une carte graphique intégrée à la carte mère (connecteur de l'écran vertical) ou avec une carte graphique additionnelle (connecteur de l'écran horizontal)?
    Si c'est le second cas, il faudrait vérifier si la carte graphique est munie d'un ventilateur et si ce dernier tourne correctement.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

mariechat

Smile Re : probleme graphique?

bonjour de nouveau
    d'abord merci pour vos réponses
    -en ce qui concerne la carte graphique, d'après la facture, c'est ATI Radeon X300SE 128 Mo HyperMemory avec sortie DVI / VGA, et la connection sur l'écran est verticale

-en ce qui concerne les fichiers, ils n'ont pas d'extension, et ce serait BMP par défaut, je les ai renommés .jpg, reste à savoir si c'est utile?

désolée d'avoir été aussi longue, mais problèmes de mot de passe qui change tout seul, donc j'ai fais un scan pour voir si un virus s'était installé (antivir) et comme j'ai dû passer par msn pour autre chose, un scan ad-aware, une bonne demi-heure à chaque fois

merci

archeos
    Modérateur*

Hello!
    Pour la carte graphique, il existe des modèles avec ventilateur :
    http://www.micro-hightech.com/images...h/ax300set.jpg
    et des modèles sans :
    http://www.ixbt.com/video2/images/pc...00se-front.jpg
    Il fa donc falloir vérifier dans la tour!
    Pour les images, j'espère que tu les as converties et pas simplement renommées!
    (Futura Sciences)

mariechat

heu ..... ça n'est pas la même chose?
    dans ce cas, je les ai renommées et non converties, je ne sais pas comment on fait pour convertir
    au cas où tu n'aurais pas deviné, je suis "utilisatrice finale", et je n'ai aucune notion technique, je ne suis même pas sure de pouvoir inclure un smiley, la honte quoi

archeos
    Modérateur*

Hello!
    Bon, pour les photos, tu les renommes en .BMP
    Tu les ouvres avec Paint, tu choisis "Enregistrer sous" et tu les enregistre en .JPG, la conversion se fera automatiquement du format BMP au format JPG.
    As-tu trouvé un tournevis cruciforme?
    (Futura Sciences)

mariechat

si je suis nulle en informatique, j'essaie de me débrouiller en bricolage de base et le tournevis cruciforme fait partie de ma panoplie
    il me semble qu'il faut que je fasse un tour sur paint shop ou équivalent, je dois avoir ça sur ma bécane, si ça n'est pas en anglais je devrais arriver à faire la conversion après les explications
    si c'est en anglais, ce sera plus long, désolée
    et encore merci de m'aider pour ce problème que j'ai depuis ... longtemps

archeos
    Modérateur*

Hello!
    Pour la conversion, Windows est livré avec le programme "Paint qui te fera ça très bien!
    (Futura Sciences)

mariechat

bonjour
    avec toutes les explications j'ai réussi à faire un dossier "ao.jpg" dans "mes documents", avec des fichiers jpeg, merci à vous )
    maintenant je vais essayer de 'gérer les pièces jointes' dans un autre post, je crois que c'est plus sûr étant donné mes capacités

mariechat

ci joint les captures d'écran j'espère
    ben non, "extension de fichier non valide"
    pourtant on me dit que ce sont des fichiers .jpeg dans "mes documents"
    j'imagine que je comprendrai un jour peut-être?

JPL
    Responsable des forums

xxxx.jpg, pas xxxx.jpeg.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

archeos
    Modérateur*

Hello!
    Une fois renommé en .jpg, tu dois arriver à afficher ces fichiers sous Windows.
    (Futura Sciences)

mariechat

merci pour vos réponses, et deuxième essai, cette fois,xxx.jpg.jpg, ça ne va pas non plus, je recommence
    à propos, existe -t-il un raccourci pour futura science, ce serait bien pratique
    merci

archeos
    Modérateur*

Hello!
    T'as un.jpg de trop, tu devrai avoir : "xxx.jpg"
    Le raccourci pour FS :
    http://forums.futura-sciences.com/
    et pour la page en cours de ce fil :
    http://forums.futura-sciences.com/ma...aphique-2.html
    (Futura Sciences)

mariechat

ça a marché cette fois, en png, il ne reste plus qu'à attendre une validation je crois?
    Images attachées Images attachées

mariechat

double extension encore
    en tout cas merci de m'aider, je trouve ça fantastique de votre part

archeos
    Modérateur*

Hello!
    Bon, plus qu'à attendre qu'un modo passe par là pour valider tes œuvres d'art!
    (Futura Sciences)

mariechat

oeuvre d'art???
    peut-être pas, et sauf la première image, c'est le résultat des efforts conjugués des développeurs de funcom et de mon pc, la première image n'ayant pas inspiré mon pc

mariechat

bonjour
    maintenant que les images sont validées :
    la première, en haut à gauche montre la qualité "normale" du jeu et les autres les problèmes qui se posent et que je voudrais résoudre
    un autre joueur m'a dit que ce jeu n'utilise pas de fonction graphique, mais comme c'était en anglais je n'ai pas forcément tout compris, et le moteur attendu devrait les utiliser à fond, toujours d'après ce que j'ai compris
    je re-précise aussi que je n'ai pas du tout ce type d'anomalie sur le portable plus récent que j'ai en province, un hp transformé de vista en xp il y a 1 ou 2 ans
    merci

archeos
    Modérateur*

Hello!
    Pour commencer, télécharge et installe les derniers drivers pour ta carte graphique ici :
    http://game.amd.com/us-en/drivers_ca...=xp/radeonx-xp
    Tu sélectionnes l'option 2 : "Display drivers"
    (Futura Sciences)

invite81694bf3

Essais aussi de réinstaller le jeu, t'a un problème avec les textures apparement ^^

archeos
    Modérateur*

Hello!
    Citation Envoyé par SNT Voir le message
    Essais aussi de réinstaller le jeu, t'a un problème avec les textures apparement ^^
    Oui, mais ceci dit, c'est pas fantastique comme graphisme :
    http://www.anarchy-online.com/wsp/an...1003,1008,1036
    Normal, au vu de la config recommandée :
    "Pentium II 450 256 Mb RAM 3D card with 32MB RAM, DirectX 8X CD-ROM drive 1GB free hard drive space Internet connection, 56K Modem"
    (Futura Sciences)

mariechat

merci pour vos réponses
    je vais voir le lien fourni par archeos, il est bien possible que la bécane ait besoin de mises à jour effectivement, mais une fois la machine vendue, dell ne harcèle pas ses clients, lol, il n'y a qu'à essayer de les appeler pour comprendre
    pour la texture : c'est celle fournie par défaut par funcom, je me suis bien gardée de changer quoi que ce soit, il y a des risques que j'évite maintenant
    bien, je me lance
    merci encore

mariechat

p.s. non, je ne réinstalle pas le jeu, c'est une galère épouvantable, ils fournissent la version 14.xx ou à peu près, et il faut patcher jusqu'à la version en cours qui doit être 19.10 ou dans ces eaux-là, patch par patch , j'ai déjà fait plusieurs fois, c'est usant

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Probleme CSS (graphique)
    Par invite8473446b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2007, 00h31
  2. Problème de graphique
    Par invite924e7419 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2006, 14h34
  3. Problème carte graphique
    Par laramasse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/10/2006, 21h02
  4. Excel: probléme de graphique
    Par invite77119213 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/10/2006, 12h08
  5. probleme carte graphique!
    Par invite1a93e014 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2005, 09h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...