langages de programmation ( conseils)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

langages de programmation ( conseils)



  1. #1
    invite9f95f6e7

    langages de programmation ( conseils)


    ------

    salut

    je voudrais apprendre à programmer , c pour ça j ai commencé par l'algorithme et le langage c , mais me reste pas mal de chose à connaitre en c
    dans ma ville , j'ai trouvé un centre qui organise des formations en informatiques ( un peu chèr mais il a une bonne réputation)et qui offre un certificat internationnal,ca m 'a motivé ....mais c à moi de choisir le plan des cours , j 'ai choisi la programmation mais je dois faire 54 h ,( 1h 30 par seance pendant 3 mois ), je voudrais savoir s il vous plait , à votre avis , ca sera mieux de m approfondir en C , ou d accelèrer et apprendre au moins 2 ou 3 langage pendant les 54 h ?
    PS: les cours sont individuels

    je compte aussi travailler toute seule mais j ai besoin d un coup de main pour avancer vite !

    je serai trés reconnaisante si vous me proposer un plan?
    ce qui m interesse c d avoir une bonne base , pour que par la suite je puisse apprendre facilement plusieurs langage et toute seule
    j'ai besoin de vos conseils

    merci d avance de m avoir répondue

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : langages de programmation ( conseils)

    bonsoir,

    tu as l'air très motivée par l'apprentissage de l'informatique. Vu ce que tu es prête à investir, c'est pour un parcours professionnel je suppose. L'informatique, c'est très large, et pour choisir un langage, il faudrait savoir vers quelle branche tu veux te destiner: gestion, web, embarqué, applications pour smartphone, etc.

    Personnellement, j'aime bien le C car il est généraliste et donne l'impression de ne pas être trop perdu en abordant C++, java, C#, javascript, etc. même si dans le fonc ces langages n'ont rien à voir.

    Pour ta formation en tout cas, 54h vont vite passer, et je te conseille de ne pas te disperser dans l'étude de plusieurs langages.

    Je te conseille également de persévérer dans l'algorithmique, car la programmation sans de bonnes bases d'algo ne mènera pas très loin.

    A+

  3. #3
    invite9f95f6e7

    Re : langages de programmation ( conseils)

    Merci de m'avoir répondue

  4. #4
    invite2216f80a

    Re : langages de programmation ( conseils)

    Salut,

    Comme l'a dit Jack, approfondi bien le langage C (tous tes cours donc), c'est un peu la base, après tu arriveras sans trop de mal à apprendre de nouveaux langages.
    L'avantage du C, c'est que généralement, tu apprends l'algorithimie en même temps.

    Si tu veux un plan de cours, je peux te filer les titres des intitulés que j'ai vu dans l'ordre (avec prof à l'iut) du genre pointeurs, pile, file, recursivité,...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9f95f6e7

    Re : langages de programmation ( conseils)

    Citation Envoyé par defender19 Voir le message
    Salut,

    Comme l'a dit Jack, approfondi bien le langage C (tous tes cours donc), c'est un peu la base, après tu arriveras sans trop de mal à apprendre de nouveaux langages.
    L'avantage du C, c'est que généralement, tu apprends l'algorithimie en même temps.

    Si tu veux un plan de cours, je peux te filer les titres des intitulés que j'ai vu dans l'ordre (avec prof à l'iut) du genre pointeurs, pile, file, recursivité,...
    salut

    oui oui avec plaisir
    merci de m'avoir répondue

  7. #6
    bzh_nicolas

    Re : langages de programmation ( conseils)

    Tu dis que la formation est "un peu chère" et quelle dure 54h. Pour moi, impossible d'apprendre la programmation en 54h !
    Soit il s'agit d'approfondissements (ou d'initiations) et seulement de cela, soit tu ne feras que survoler des notions sans rien approfondir vraiment. Dans un cas comme dans l'autre, réfléchit si cela vaut vraiment le prix que ça coute.
    Tu trouves sur le net pas mal de cours complets et bien réalisés (notamment sur le site du zéro pour le C et le C++ par exemple). A voir si le formateur sera vraiment disponible pour des réponses personnalisées à tes questions (ce qui serait vraiment le seul plus d'une telle formation par rapport à ce que tu pourrais apprendre seul).

  8. #7
    invite9f95f6e7

    Re : langages de programmation ( conseils)

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    Tu dis que la formation est "un peu chère" et quelle dure 54h. Pour moi, impossible d'apprendre la programmation en 54h !
    Soit il s'agit d'approfondissements (ou d'initiations) et seulement de cela, soit tu ne feras que survoler des notions sans rien approfondir vraiment. Dans un cas comme dans l'autre, réfléchit si cela vaut vraiment le prix que ça coute.
    Tu trouves sur le net pas mal de cours complets et bien réalisés (notamment sur le site du zéro pour le C et le C++ par exemple). A voir si le formateur sera vraiment disponible pour des réponses personnalisées à tes questions (ce qui serait vraiment le seul plus d'une telle formation par rapport à ce que tu pourrais apprendre seul).
    je compte pas apprendre le c seulement en 54h !! mais j'ai besoin d 'un coup de pousse pour faire par la suite de vrai programme et d apprendre une bonne base , je suis prete de travailler 1000 h toute seule , mais pour avancer un peu rapidement je me suis dis de faire cette formation ,ça va ( peut etre ) m'ouvrir l'esprit sur d 'autres choses....

  9. #8
    erik

    Re : langages de programmation ( conseils)

    Plein de doc gratos (et de qualité) ici : http://c.developpez.com/cours/

    Bonne lecture

  10. #9
    invite9f95f6e7

    Re : langages de programmation ( conseils)

    Citation Envoyé par erik Voir le message
    Plein de doc gratos (et de qualité) ici : http://c.developpez.com/cours/

    Bonne lecture
    Merci infiniment

Discussions similaires

  1. Difference des langages de programmation.
    Par deyni dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/05/2011, 17h34
  2. Conseils Matériels Programmation sur PICs
    Par Platipu$ dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2008, 22h04
  3. Questions sur les langages de programmation
    Par invitee6dbc8ad dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/11/2006, 09h54
  4. conseils sur la programmation
    Par invite439ef043 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/03/2006, 15h19
  5. Langages de programmation...
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/01/2006, 21h43