Nombre de mots
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Nombre de mots



  1. #1
    invite9f95f6e7

    Nombre de mots


    ------

    salut

    je voudrais savoir une chose svplé
    comment puis je calculer le nombre de mots dans une phrase , en prenant en considèration que la phrase pourra avoir des espaces ou des tabulations au début ou à la fin ou au milieu!
    quelqu un a une idée svplé pour que je puisse faire l exo en c?

    merci de m 'avoir répondue

    -----

  2. #2
    invite4492c379

    Re : Nombre de mots

    Citation Envoyé par dalida1111 Voir le message
    salut

    je voudrais savoir une chose svplé
    comment puis je calculer le nombre de mots dans une phrase , en prenant en considèration que la phrase pourra avoir des espaces ou des tabulations au début ou à la fin ou au milieu!
    quelqu un a une idée svplé pour que je puisse faire l exo en c?

    merci de m 'avoir répondue
    Hello,

    essaye de regarder du côté de strtok .... nous en avions déjà parlé je crois.
    tu googles strtok et tu trouveras un tas d'exemples, si tu rencontres des pb nous sommes là

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Nombre de mots

    J'ai vraiment l'impression de tourner en rond avec tes exercices. regarde un bonne fois pour toutes de que sont:
    - une chaine de caractère en C
    - un code ASCII
    - les fonctions de la librairie string.h

  4. #4
    inviteb17448ba

    Re : Nombre de mots

    une chaîne de caractère est sous forme de tableau donc pour connaitre le nombre de caractères
    faire une boucle ou vous lisez chaque élément du tableau et a chaque fois faire un if(T[i]!=code assci espace && T[i]!=code ascii tabulation ...(en bref tout ce que vous ne voulez pas )) (nb++)
    donc le nombre de mots sans espace tabulation et touts ce que vous voulez est nb

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : Nombre de mots

    la phrase suivante ne comporte qu'un mot:
    coucou ! ! !
    et comme c'est parti, tu va en compter 4...

    sauf à vraiment lire la doc de strtok.

    un mot composé ne comptent que pour un:
    trois-millions-deux-cent-douze-mille-neuf-cent-cinquante-sept
    (eh oui, la nouvelle règle d'écriture des nombres impose un tiret entre chaque mots élémentaire, d'un autre coté, ça simplifie la vie)
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Nombre de mots

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    (eh oui, la nouvelle règle d'écriture des nombres impose un tiret entre chaque mots élémentaire, d'un autre coté, ça simplifie la vie)
    Ca m'intéresse. Tu as une référence?

    A+

  8. #7
    invite4492c379

    Re : Nombre de mots

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Ca m'intéresse. Tu as une référence?

    A+
    Ce n'est pas une obligation, ce n'est qu'une recommandation de 1990 (publiée au JO). cf réforme orthographe 1990.

  9. #8
    yoda1234

    Re : Nombre de mots

    Citation Envoyé par photon57 Voir le message
    Ce n'est pas une obligation, ce n'est qu'une recommandation de 1990 (publiée au JO). cf réforme orthographe 1990.
    L'article de Wikipédia donne quelques liens utiles: http://fr.wikipedia.org/wiki/Rectifi...%A7ais_en_1990
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : Nombre de mots

    ok, merci.
    Quand j'ai vu "nouvelle règle d'écriture", j'avais pensé à quelque chose de plus récent.

    Fin de la digression.

    A

  11. #10
    polo974

    Re : Nombre de mots

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    ...
    un mot composé ne comptent que pour un:
    ...
    n'empêche que j'aurai dû appliquer une vieille règle de conjugaison (ou simplement mieux me relire après avoir modifié ma phrase...).
    Jusqu'ici tout va bien...

  12. #11
    danyvio

    Re : Nombre de mots

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    n'empêche que j'aurai dû appliquer une vieille règle de conjugaison (ou simplement mieux me relire après avoir modifié ma phrase...).
    ... j'auraiS dû ...
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  13. #12
    Jack
    Modérateur

    Re : Nombre de mots

    On dirait que polo974 fait de la récursivité dans les erreurs de grammaire, chaque correction en apportant une autre

  14. #13
    invite4492c379

    Re : Nombre de mots

    On va finir en orthostack overflow ...

  15. #14
    invite8666d089

    Re : Nombre de mots

    Je ne vois pas du tout comme cela l'esprit de la réforme de l'orthographe de 1990. Elle conseille, mais n'impose rien.
    Ceux qui veulent écrire "événement", "réglement", "vingt et un" comme dans le bon vieux temps ne seront plus sanctionnés.
    Personnellement, je ne suis pas pour une orthographe à géométrie variable. J'aurais préféré une bonne vieille réforme dans la cohérence, mettant à la poubelle les archaïsmes incompréhensibles de nos chères têtes blondes comme "quatre-vingts ans" et "deux mille ans d'histoire".

    L'Académie en a décidé autrement. Alors vivons avec notre temps. "Un vis-à-vis" = deux mots, "vis à vis de sa femme" = 6 mots.

  16. #15
    danyvio

    Re : Nombre de mots

    Citation Envoyé par Dormeur74 Voir le message
    "quatre-vingts ans" et "deux mille ans d'histoire".
    Personnellement j'aurais beaucoup de mal à prononcer "quatre-vingt 'ans" (d'ailleurs pourquoi pas "quatre-vingt t'ans" ?) ou "deux-milles z'ans"
    En discutant avec une chinoise qui suit des études en France, j'ai réalisé que les règles de liaison sont incroyablement compliquées, et que, à côté, la règle d'accord des Cod n'est que billevesée. Mais on s'éloigne du sujet initial
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  17. #16
    polo974

    Re : Nombre de mots

    Citation Envoyé par danyvio Voir le message
    ... j'auraiS dû ...
    Et dire que je me suis retenu de mettre un s à aurai, (j'aurais dû vérifier l'usage des temps...).

    exit(0); //
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. [Génétique] Nombre de gènes et nombre de protéines chez l'Humain ?
    Par invite23b5ba7c dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2010, 22h49
  2. Cherche astuce pour trouver le nombre de diviseur naturel d'un nombre
    Par invitefb7818c9 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2009, 12h23
  3. Passage d'un nombre de cas fini à un nombre infini.
    Par invite0c5534f5 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/03/2008, 15h47
  4. Indiquer le nombre de mots sur Word 2007
    Par invitede6f3928 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2008, 10h42