Bonjour,
Nous essayons de programmer le jeu de mastermind. Après avoir fait le programme gràce auquel l'utilisateur peut trouver la solution que l'ordinateur a pris au hasard, nous voulons faire celui où l'utilisateur choisi la réponse.
Voici ce que nous avons fait, mais ceci ne fonctionnne pas :
Merci de nous aider.Code://Choix de l'utilisateur de la matrice ligne solution de 4 chiffres de 1 à 8 S=input('Solution :') //Fabrication de la matrice comprenant toutes les matrices de ce format L=[]; for a=1:8 for b=1:8 for c=1:8 for d=1:8 L=[L;a,b,c,d]; end end end end //Début du jeu pour l'ordinateur tour = 1; while (tour<13) //Nombre de ligne de L t=size(L,:); //Choix au hasard d'une matrice parmi L M=L((t-1)*rand()+1,:) //Indication de l'utilisateur A=input('Aide : ') Titi=[]; //Test de chaque ligne de L for l=1:t N=L(l,:); B=[]; P=[]; for k=1:4 if M(k)==N(k) then B=[B,11]; N(k)=0; else P=[P,k]; end end for j=P; i=1; while (i<5) if (i~=j) & (N(i)==M(j)) then B=[B,10]; N(i)=0; i=5; end i=i+1; end end //Tri des lignes de L if (length(A)~=length(B)) then Titi=[Titi,l]; elseif (A~=B) & (length(A)==length(B)) then Titi=[Titi,l]; end end //Suppression des lignes qui ne donnent pas A=B au test L(Titi,:)=[]; tour=tour+1; end
-----