Voila je dois creer une base acces pour ce problème mais je seche complétement, créer les tables , les formulaires les mettre en forme et la premièer requette entre l'article le client et la loc ok mais apres je ne vois pas comment architecture ce truc.
Le magasin LOC’DVD crée son activité de location de DVD et souhaite informatiser les fiches de location/restitution de films*:
Les clients sont tous identifiés
Le choix se fait sur un catalogue de films, le vendeur devra vérifier la disponibilité ( nb d’exemplaire du film présent en magasin ), avant d’enregistrer la location.
Le prix de location sera déterminé au moment de la restitution, en fonction de la durée ( 1 euros / jour de location ).
Chaque fiche de location ne concernera qu’un seul film.
Elaborer le dictionnaire des données
Elaborer le Modèle Conceptuel de Données ( ou MEA )
Elaborer le Schéma relationnel ou MLD
Ce travail nous permettra de créer cette petite application dans Access
Le MLD est le suivant :
Clients (Cli_ID, Cli_Nom, Cli_Prenom, Cli_Adresse, Cli_CP, Cli_Ville, Cli_Tel)
Locations (Loc_ID, Loc_DateL, Loc_DateR, #Cli_ID, #Art_ID)
Articles (Art_ID, Art_Nom, Art_Stock)
Quelles sont les requetes complémentaires à créer, des macros ....
merci de votre aide
-----