commencer en Assembleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

commencer en Assembleur



  1. #1
    christophe_de_Berlin

    commencer en Assembleur


    ------

    Bonjour, je viens de commencer un cours d'architecture des ordinateurs, et entre autres choses je dois faire de l'assembleur. J'ai un environnement Linux 64b, mais autant le dire tout de suite: je suis hyper débutant. Bref. J'ai trouvé un sîte qui explique tout pour les débutants, et il y est expliqué entre autre comment écrire le classique des classique: "Hello World", mais dès le début j'ai un problème.... de débutant: Il est écrit: "écrivez telle et telle commande dans votre éditeur et enregistrez sous "firstp.asm" J'ai installé Nasm. Mais le problème c'est de trouver un éditeur: où trouver cela? Je précise que je travaille sur Ubuntu, et j'arrive à imaginer que qu'un éditeur est installé, mais où le trouver?
    Naivement j'ai essayé avec "writer", mais ca ne fonctionne pas.
    Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

    Christophe

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : commencer en Assembleur

    Tu n'as pas gedit dans Ubuntu?

    A+

  3. #3
    christophe_de_Berlin

    Re : commencer en Assembleur

    ben je sais pas...

  4. #4
    christophe_de_Berlin

    Re : commencer en Assembleur

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Tu n'as pas gedit dans Ubuntu?

    A+
    On voit ça où? Je n´ai presque aucune connaissance de Linux, donc je sais même pas chercher quels programmes j´ai et où ils se cachent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    christophe_de_Berlin

    Re : commencer en Assembleur

    Oui, effectivement j'ai trouvé gedit, apparement il était déjà installé, donc mon problème est réglé. Merci et pardon d'avoir posé une question aussi triviale (ca ne sera sûrement pas la dernière...)

  7. #6
    lou_ibmix_xi

    Re : commencer en Assembleur

    Merci et pardon d'avoir posé une question aussi triviale (ca ne sera sûrement pas la dernière...)
    Je pense que tu devrais lire un peu de doc sur le site ubuntu français, il y en a qui sont très orientées débutant, et ce qui t'éviterai de "perdre ton temps" en attendant la réponse à tes questions triviales dont les réponses se trouvent certainement dans ces docs.

Discussions similaires

  1. Commencer en électronique
    Par Tomtom7768077680 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/08/2011, 17h31
  2. commencer
    Par invitefdd019d0 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2010, 11h18
  3. Par où commencer ?!
    Par invitec1ef7f68 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/03/2009, 12h50
  4. Par ou commencer ?
    Par inviteb362ca85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2008, 20h32
  5. Commencer Freud
    Par invitef93486bf dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/03/2005, 20h32