programation en Assembleur, somme de guauss
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

programation en Assembleur, somme de guauss



  1. #1
    invitee75a2d43

    programation en Assembleur, somme de guauss


    ------

    Bonjour,

    Je n´ai aucune notion d´Assembleur, et en fait presque aucune notion de programmation... et d´ici vendredi je dois rendre und programme Assembleur, qui reçoit un "unsigned n" et qui renvoie la somme de Gauss de ce nombre. Je dois aussi "Linker" cette fonction contre un programme C qui appelle cette fonction et renvoie le résultat. Je comprend pas trop ce qu´il faut faire.
    Ensuite on me demande de dire ce qu´il se passe quand on rentre pour n une très grande integer.

    Bref, un peu paumé le mec...

    Je précise que je travaille sur Linux 64 bits et NASM (je viens d´apprendre que c´est l´assembleur..)
    Ma première question, c´est: ce qu´on appelle les Labels en Assembleur, est-ce que la syntaxe est différente en Intel (utilisée par NASM) et en AT&T? je demande ça car des fois on définie un label avec un ":" et des fois non.

    Je veux essayer de restreindre le programme au minimum, car je doute de pouvoir assimiler tant de notions en si peu de temps.

    Merci d´avance.

    Christophe

    -----

  2. #2
    invite2d7144a7

    Re : programation en Assembleur, somme de guauss

    Bonjour,

    "Je n´ai aucune notion d´Assembleur, et en fait presque aucune notion de programmation." et tu as un exercice à faire.

    C'est pour le moins contradictoire, non ?

  3. #3
    invitee75a2d43

    Re : programation en Assembleur, somme de guauss

    Ben oui Whoami, je suis ce qu´on appelle un débutant.

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : programation en Assembleur, somme de guauss

    Dans ces conditions, ca doit être cool d'enseigner: on demande aux étudiants de se démerder pour se former tout seul. Rassure-moi Christophe_de_Berlin, ça ne fonctionne pas comme çà.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee75a2d43

    Re : programation en Assembleur, somme de guauss

    Bon, je précise: Je fais un cours à la fac de Berlin qui s´appelle "Architecture des ordinateurs". Le cours magistral est sur l´architecture en général, et le séminaire parallèle consiste à comprendre cette architecture justement au travers de l´assembleur. Mais effectivement, on doit plus ou moins se démerder pour comprendre la syntaxe etc... ceci dit je suis un des rares dans ce cours qu ait si peu de connaissances. J´ai lu vite fait un cours internet sur le C, et c´est tout.

    Bon, on peut retourner à ma question?

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : programation en Assembleur, somme de guauss

    Il n'y a pas de miracle. Bien que la syntaxe des différentes directives soient assez proches d'un assembleur à l'autre, il n'y a que la lecture de la doc qui fasse fois.
    Pour les labels, certains assembleurs les reconnaissent s'il sont écrits à partir de la 1ère colonne du langage source. D'autres ont besoin de les terminer par : .

    Pour nasm, je ne le connais pas, mais c'est forcément référencé dans sa doc.

    Pour linker avec un programme en C, on utilise le linker pour linker les programme objets qui ont été soit assemblés soit compilés dans un autres langage.Il faudra porter attention au passages des paramètres, en faisant attention à l'ordre de ceux-ci et à la méthode utilisée: registres, pile, etc.

    Il faudra également veiller à ce que la taille des données utilisées avec l'assembleur soit compatibles avec celles du programme en C.

    A+

  8. #7
    invitee75a2d43

    Re : programation en Assembleur, somme de guauss

    bon, merci pour toutes ces précisions, je vais analyser ce que tu écris, ça va prendre du temps...

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : programation en Assembleur, somme de guauss

    Bon courage, parce que ça m'a demandé tout de même beaucoup de temps pour avoir une idée assez précise sur tout ça. C'est assez dense, et difficile de trouver un point d'attaque dans tous les savoir à acquérir sans avoir une bonne idée du reste.

    A+

Discussions similaires

  1. Convergence et limite de la somme d'une somme [séries]
    Par invite3acfbda2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/10/2009, 09h17
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2009, 16h39
  3. programation I²C
    Par invited02d59f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 62
    Dernier message: 26/05/2009, 15h58
  4. La somme de la somme d'une suite
    Par invite0f6f1e2d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/11/2008, 10h44
  5. programation assembleur
    Par inviteb4585ab0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2006, 18h21