Bonsoir,
En fait j'aimerais savoir, comment, dans un tableaux de booléens aléatoire en C, je pourrais faire pour additionner les suites de 1 (qui correspondent à une place de spectacle libre).
En fait l'exo consiste à réserver un nb de place consécutif demandé par un client, retourner la position du 1er si elles sont dispo et -1 si pas de places dispo, mais je vois pas trop comment m'y prendre, j'ai fais un code mais il lâche à partir du nombre de sièges.
Le salle[j] + salle[j+1] est faux vu que ça va additionner même les zéros, mais je sais pas comment faire pour additionner des éléments identiques consécutifs et renvoyer leur position, merci de l'aide
Code:int test_OK() { int *salle=NULL; int j=0; int somme=0; int places; int demande; printf("Entrez le nombre de place dans la salle: "); scanf("%d",&places); salle=malloc(places * sizeof(int)); srand(time(NULL)); for(j=0;j<places;j++) { salle[j]=rand()%2; printf("Place numero %d: %d\n\n",j,salle[j]); } printf(" Combien de sieges consecutifs voulez vous ? "); scanf("%d",demande); for(j=0;j<places;j++) { if(salle[j] + salle[j+1]==demande) { printf("votre nb de places est dispo, la position du 1er est: %d", j); } } return -1; }
-----