Exo un peu complexe.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Exo un peu complexe.



  1. #1
    invite9814c731

    Exo un peu complexe.


    ------

    Voila j'ai trouve des exos (Exercices_Ts.pdf) et j'aimerais savoir si il' y a une correction car j'ai contrôle sur les suites et les limites le mercredi 22 Octobre. Par contre j'ai calculer les suites u1,u2 et v1,v2 jai tracer le graphique jusqu'a la ça va a.comment trouver la conjecture et la recurrence ?
    J'ai des problemes pour la question 3.a.b. 4.a.b. 5. et 6.
    EXERCICE2
    2.a.b.c. 3.a.b

    Voila merci de votre compréhension.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite7d436771

    Re : Exo un peu complexe.

    Bonjour,

    Comme ton devoir est demain je ne sais pas si de l'aide est toujours utile. Je lance quand même quelques idées... Que donne le calcul des premiers termes de la suite s ? Si quelque chose ne saute pas aux yeux vérifie tes calculs des premiers termes des suites u et v ... Personnellement, je trouve que la suite s a quand même une particularité peu courante pour une suite ... Une fois que tu as trouvé quelle est cette particularité (c'est ta conjecture) on te demande de le montrer par récurrence ce qui se fait assez bien en exprimant en fonction de . La question 3 est alors finie !

    Pour la question 4, as-tu essayé d'exprimer en fonction de ? Tu devrais alors trouver quelque chose ... Le b) est l'application du cours lorsqu'on connaît premier terme et raison d'une suite géométrique on connaît l'expression de n'importe quel terme de la suite.

    A l'aide de ces deux questions, tu as trouvé deux suites s et d qui s'expriment en fonction des suites u et v, que tu ne sais pas a priori étudier. Mais tu sais étudier s et d, puisque tu connais leurs expressions. Tu peux alors retrouver les expressions de u et v, ce qui est demandé à la question 5.

    La question 6 est simplement la conclusion du problème maintenant que tu as l'expression des deux suites tu peux les étudier un peu : convergence et limite ...

    Si tu as des questions n'hésite pas je suis là pour t'aider plus en détail au besoin.

    Cordialement,

    Nox

  3. #3
    invite7d436771

    Re : Exo un peu complexe.

    Rebonjour,

    Pour l'exercice 2, il faut repartir des méthodes du cours :
    Pour montrer qu'une suite a est géométrique, calculer et montrer que ce rapport est constant.
    Pour montrer qu'une suite est arithmétique, quelle grandeur doit être constante ?

    Pour la 3a, je ne vois pas où est la difficulté; on t'indique qu'il faut effectuer une récurrence, à quelle étape bloques-tu ?

    Cordialement,

    Nox

  4. #4
    invite9814c731

    Re : Exo un peu complexe.

    Merci à toi.
    En fait j'ai tout réussi. Mais comment faire pour l'exercice 2 , le 3b j'ai tout essayer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7d436771

    Re : Exo un peu complexe.

    Bonsoir / Bonjour,

    Ravi que tu sois parvenu à surmonter tes difficultés. Pour la 3b, il faut utiliser le résultat 3a comme tu peux t'en douter. Tu sais que pour tout entier naturel n, . Donc tu peux diviser la relation de la question 3a par sans changer le sens de l'inégalité. Tu sais de plus quelque chose sur le signe de ... Alors face à ce bel encadrement, n'as-tu pas envie d'appliquer le théorème indispensable dans l'étude des suites dont on sait encadrer les termes, à savoir ? Comme je n'ai pas l'expression de la suite u je ne peux pas t'aider pour la suite ...

    Cordialement,

    Nox

  7. #6
    invite9814c731

    Re : Exo un peu complexe.

    Merci Nox j'ai rendu mon DM mais bon au début j'ai eu peur de pas réussir mais enfin de compte j'ai réussi.
    Mais la j'ai reçu la correction du DM.
    Merci .
    Pour exercice 2 3 .B. J'ai utilisé le théorème de gendarme.

  8. #7
    invite7d436771

    Re : Exo un peu complexe.

    Bonsoir,

    Effectivement c'était le théorème des gendarmes dont je parlais

    Si tu as besoin d'aide à l'avenir n'hésite pas !

    Cordialement,

    Nox

Discussions similaires

  1. équation un peu complexe...
    Par invite40d6f4af dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2007, 19h35
  2. triangles semblables, figure un peu complexe, et Thalès? [DM 1ereS]
    Par invitef83aaf16 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2007, 17h17
  3. Exo Complexe...
    Par Vin'Z dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2005, 18h26
  4. calcul un peu lourd en complexe...
    Par invitebf65f07b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 46
    Dernier message: 01/09/2005, 08h43
  5. equa diff un peu complexe a mon goût
    Par invite05a62416 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2004, 12h10