bonjour,
Alors voila mon souci : Quand je crée un fichier de prototype de fonction (ici formules.h)
Mon main() ne l'es reconnais pas et j'ai ete obligés de mettre toute mes fonction avant la fonction main()Code:#ifndef FORMULE_H_INCLUDED #define FORMULE_H_INCLUDED double formU1(double U, double R1, double R2); double formU2(double U, double R1, double R2); double formU(double U1, double R1, double R2); double formR1(double U, double U2, double R2); double formR2(double U, double U1, double R1); #endif // FORMULE_H_INCLUDED
Voila les fonctions en dessus du main sont identiques a mon (formule.c). afin de rendre mon code plus clair j'aimerais bien les mettre dans leurs fichier(.c)Code:#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include "formule.h" double formU1(double U, double R1, double R2) { double resultatU1; resultatU1 = (U*R1)/(R1+R2); return resultatU1; } double formU2(double U, double R1, double R2) { double resultatU2; resultatU2 = (U*R2)/(R1+R2); return resultatU2; } double formU(double U1, double R1, double R2) { double resultatU; resultatU = U1*(R1+R2)/R1; return resultatU; } double formR1(double U, double U2, double R2) { double resultatR1; resultatR1 = ((U*R2)-(U2*R2))/U2; return resultatR1; } double formR2(double U, double U1, double R1) { double resultatR2; resultatR2 = (U*R1)-(U1*R1)/U1; return resultatR2; } int main() { int choix_recherche; double U,U1,U2,R1,R2; double result; printf ("\t\t\t\tDIVISEUR DE TENSION\n\n\t\t\tCharles Gau le 29 septembre 2012\n\n"); printf ("Quelle est la valeur recherchee ?\n\n1. R1\n2. R2\n3. U1\n4. U2\n5. U\n\nVotre choix : "); scanf ("%d", &choix_recherche); switch (choix_recherche) { case 1 : printf ("Les valeurs de R sont exprimes en ohms\n"); printf ("U = "); scanf ("%lf", &U); printf ("R2 = "); scanf ("%lf", &R2); printf("U2 = "); scanf ("%lf", &U2); result = formR1(U,U2,R2); printf("Il vous faudra une resistance de %lf Ohms", result); break; case 2 : printf ("Les valeurs de R sont exprimes en ohms\n"); printf ("U = "); scanf ("%lf", &U); printf("U1 = "); scanf("%lf", &U1); printf ("R1 = "); scanf ("%lf", &R1); result = formR2 (U,U1,R1); printf("Il vous faudra une resistance de %lf Ohms", result); break; case 3 : printf ("Les valeurs de R sont exprimes en ohms\n"); printf ("U = "); scanf ("%lf", &U); printf ("R1 = "); scanf ("%lf", &R1); printf ("R2 = "); scanf ("%lf", &R2); result = formU1 (U,R1,R2); printf("vous aurez une tension de %lf Volt aux bornes de R1", result); break; case 4 : printf ("Les valeurs de R sont exprimes en ohms\n"); printf ("U = "); scanf ("%lf", &U); printf ("R1 = "); scanf ("%lf", &R1); printf ("R2 = "); scanf ("%lf", &R2); result = formU2 (U,R1,R2); printf("vous aurez une tension de %lf Volt aux bornes de R2", result); break; case 5 : printf ("Les valeurs de R sont exprimes en ohms\n"); printf ("U1 = "); scanf ("%lf", &U1); printf ("R1 = "); scanf ("%lf", &R1); printf ("R2 = "); scanf ("%lf", &R2); result = formU (U1,R1,R2); printf("Il vous faudra une tension de %lf Volts", result); break; default : printf("Choix impossible"); break; } return 0;
Mais j'ai du faire une erreur quelque part ....... OU SVP ?
-----