Problème avec gestion des erreurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème avec gestion des erreurs



  1. #1
    lordgodgiven

    Problème avec gestion des erreurs


    ------

    Bonjour,

    Je suis novice avec les applications graphique en java. Le programme est un "resolveur" d'équation du second degrés, à l'aide du discriminant.
    Au lancement du programme, il s'affiche une interface graphique permettant à l'utilisateur de rentrer les valeurs de A, B et C, pour que le calcul des racines se fasse, il faut que A soit différent de zero, j'ai écris un test pour vérifier cela (boite de dialogue modal), le programme est que lorsque l'utilisateur clique sur le bouton ok de la boite de dialogue, le programme continue à s’exécuter et au funish j'ai division par zero. J'aimerais donc que lorsque l'utilisateur clique sur bouton ok de la boite de dialogue modal, que l'execution s'arrêt qu'il soit renvoyé au niveau du champs pour mettre une valeur différente de zéro puis cliqué sur résolution pour résoudre l'équation. J'ai joins le programme (realisé sous netbeans).

    Merci d'avance

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite7303f824

    Lightbulb Re : Problème avec gestion des erreurs

    Bonsoir,
    Le problème de boite de dialogue modale, je ne peux pas te répondre.
    Mais pour éviter les plantages "division par zéro", il faut jamais faire confiance à quelque sous-programme ou autre méthode ; et... devant une division, systématiquement, ajouter un contrôle du diviseur.
    C'est d'ailleurs un exo courant (algo nécessitant une division) dans les questionnaire de recrutement pour les candidats programmeurs.

    Jean-Michel

  3. #3
    Zartan

    Re : Problème avec gestion des erreurs

    Citation Envoyé par lordgodgiven Voir le message
    J'aimerais donc que lorsque l'utilisateur clique sur bouton ok de la boite de dialogue modal, que l'execution s'arrêt
    Bonjour, par définition un dialogue modal arrête l'exécution du programme. Dans ce cas il vous faut une saisie numérique modale accompagnée d'une boucle tant que A est nul(pour faire simple).
    http://imss-www.upmf-grenoble.fr/pre...a/dialogue.htm

  4. #4
    HGP

    Re : Problème avec gestion des erreurs

    Bonjour,

    Cela n'est pas tres compliqué, dans la fonction calculDiscriminant de Trinome.java, tu testes le zero, si c'est zero tu donnes un valeur particulière à delta par exemple -1.

    Dans le okBtnActionPerformed tu récupères la valeur de delta par ton calculDiscriminant si cette valeur est différente de -1 tu fais la suite sinon tu fais un requestfocus() sur ton aTfd


    cdt,

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Script de création de dossier perso par utilisateur avec gestion des droits en bat
    Par jimmy37 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2012, 14h34
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2009, 21h23
  3. Gestion des interruption avec un PIC
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2008, 16h26
  4. Probleme Avec La Carte De Gestion Des Moteurs Pas A Pas L297/298
    Par invite9b31cc8e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2007, 16h21
  5. Des Sciences de Gestion, ou de la Science appliquée aux Arts de gestion ?²
    Par invite5ecc4617 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2005, 18h42