Bonjour,
J’ai un projet informatique à réaliser sur CodeWarrior et je dois avouer que je suis bien bloqué, n’étant pas particulièrement doué en programmation en C. Le but du projet est la détermination de la couleur d’un colorant à partir d’un fichier de résultats expérimentaux. Cela nécessite plusieurs étapes que j’ai beaucoup de mal à transcrire.
On dispose de deux fichiers ‘’lampe’’ et ‘’exp’’ qui contiennent deux tableaux de valeurs, dont la première colonne est la longueur d’onde et la seconde est une grandeur S dans ‘’lampe’’ et une grandeur T dans ‘’exp’’. La première étape du calcul est la multiplication de ces deux grandeurs pour chaque longueur d’onde. Il faut donc lire les deux fichiers et en extraire les valeurs avant de les multiplier et de les stocker quelque part pour pouvoir les utiliser dans la deuxième étape. Je n’ai pas bien été familiarisé avec la manipulation de fichiers extérieurs, et suis donc bloqué. J’imagine qu’il doit falloir utiliser les fonctions ‘’fopen’’ et ‘’fscanf’’, mais je ne sais pas comment écrire la syntaxe du programme. Pourriez-vous m’aider ?
-----