Bonjour voila j'ai un petit programme a rendre en informatique avec une pyramide "*" qui croit en fonction du nombre de ligne que l'ont rentre cela donne quelque chose comme sa : -on demande 4 lignedonc mon programe en C est celui-ci:Code:-on sort * ** *** ****
il est a priorie corecte d'apres les test sur un compilateur.Code:#include <stdio.h> #include <stdlib.h> void main (void) { int N,i,j; printf ("pyramide d'etoiles centrees a gauche \n"); printf ("entrer le nombre de ligne de votre pyramide :"); scanf ("%d",&N); printf ("\n \n"); for (i=1; i<=N; i++) { for (j=0; j<i; j++) { printf ("*"); } printf ("\n"); } printf ("\n fin du programe \n"); system("PAUSE"); }
mais il faut que je sorte l'ordinogramme mais je n'y arive pas du tout a partir de la premiere boucle for j'ai essayer tout plein de chose et sa ne me parait pas corecte lorsque je l'execute (papier+crayon) ligne par ligne.
donc je voudrait savoir si vous auriez une idées de se qu'il faut faire ou si vous auriez un logiciel de converssion ou si vous auriez un logiciel de compillation d'ordinogramme.
-----